EXCEL

Fermé
besoindaideplease Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 21:16
besoindaideplease Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 13:51
Bonjour,

Bonjour,

je souhaiterias avoir de l aide pour optimiser mes analyses pour le taff.

Je telecharge d un programme 3 fois le meme tableaux concernant les ventes et les marges mais avec des periodes differentes.

donnees qualitatives: noms clients, produits, pays, lieux
donnees metriques: ventes, couts, marges
mais je n ai pas la periode de vente

comment puis-je integrer dans un meme tableaux les donnees des 3 tableaux en faisant attention de ne pas assimiler les resultats de chaque periode et en creant une liaison avec l ensemble de chaque tableau source.

Enfin, avec ce tableau complet des donnees consolidees, je voudrais creer une mise en forme specifique selon les statistiques recherchees.

merci de me conseiller un add-on qui puisse simplifier le process.

merci beaucoup pour votre aide et j espere avoir ete assez claire
A voir également:

2 réponses

yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 juil. 2008 à 21:21
Bonsoir,
Tes 3 tableaux sont ils dans le même fichier excel? Si oui, c'est très facile de cumuler des données de diverses feuilles sur une seule. Dans une case de la feuille principale il te faut taper = et selectionner la case d'une autre feuille que tu veux voir apparaitre puis taper entrer
0
besoindaideplease Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 13:51
en fait comem ca ca ne marche pas car trop de données (environ 27000 lignes)

J essaie avec importer des donnees masi ca ne em donne pas toutes les infos qui se trouvent dans mes colonnes.

En fait je voudrais importer mes donnees ventes et clients pour les 3 periodes (2007, jusqu a maintenant 2007 et jusqu maintenant 2008 = YTD), ensuiet avec la table des donnees importees je voudrais faire des listes ou au moins triees differemment sasn changer les donnees sources.

Vaut-il meiux que je consolide un tableau avec toutes mes donnees en creant uen colonne pour chaque annee ou integrer juste 1 colonne et inscrire dedans si c est 2007 ou 2008??

Merci
0