Mon ordinateur ne reconnait pas une carte PCI

Résolu/Fermé
ajb007 - 15 juil. 2008 à 22:00
 ajb007 - 16 juil. 2008 à 01:11
Bonjour,

J'ai acheté une carte mère avec une seule nappe ide et j'en ai besoin de 2 pour des périphériques. J'ai donc acheté une carte à brancher en pci me rajoutant une nappe ide.
Je l'ai installée sur la carte mère, mais quand je branche un périphérique dessus (lecteur dvd), celui-ci n'est pas détecté (pas visible dans le BIOS... D'ailleurs il n'y a pas plus d'emplacement IDE. Est-ce que ce serait visible autre part ?
Lorsque j'ai démarré mon ordinateur, il m'a proposé d'installer un "contrôleur RAID" mais me dit que ce n'est pas possible, car il ne trouve pas le logiciel nécessaire, et aucune disquette/aucun CD n'est donné avec la carte.

carte pci / IDE : https://www.materiel.net/
Ma CM : https://www.materiel.net/

Merci pour votre aide !
ROMAIN
A voir également:

10 réponses

wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
15 juil. 2008 à 22:04
Salut

Le probleme, c'est que tu as pris une carte générique, pas de marque. Va voir sur www.touslesdrivers.com pour les drivers
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
15 juil. 2008 à 22:04
regarde sur ce site et fait un detection en ligne du matreriel et met les drivers a jour
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
aie l'ordi dont je parle n'est pas connecté à internet...
0
athenophis Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
15 juil. 2008 à 22:09
salut
fait une recherche de nouveaux matériel et met le cd de ta carte mère tu doit avoir le driver du raid .
pour faire une recherche de nouveaux matériel tu tu vas dans ton gestionnaire de périphériques, ta carte doit y être avec un ? jaune, tu la sélectionne ensuite tu installe ton pilote avec le cd de ta cm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
15 juil. 2008 à 22:10
essaye de regarder s'il n'est pas écrit un nom de marque sur la carte et si oui, tu télécharges à la marque correspondante ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=21
0
athenophis Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
15 juil. 2008 à 22:12
à mon avis c'est le raid de la CM qu'il faut installer
0
OUchiiii
PARDON PARDON PARDON
je viens de voir le CD des drivers de la carte dans l'emballage... Dans un dédoublement de carton il y a un petit CD (1/2 un CD normal) qui était passé inaperçu.
Bon... Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, tout marche niquel ôÔ
Merci quand même
0
Bon j'ai peut être parlé un peu vite...
En fait j'ai installé les drivers niquel

J'ai testé la config suivante :

sur l'IDE de la CM : mon DD en master, et 1 lecteur DVD en slave
sur l'IDE de la carte PCI : 1 graveur DVD en master.

Ca fonctionne niquel, les 2 lecteurs et le DD


Mais c'est plus pratique de mettre les dexu DD sur la même nape.

J'ai donc fait :

sur l'IDE de la CM : graveur en Master et lecteur DVD en slave
sur l'IDE en PCI : le DD avec le système d'exploitation.

Et bien le DD n'est pas reconnu par la carte PCI... Que dois je faire ?
Je veux bien mettre les lecteurs DVD sur la carte PCI mais elle est vraiment éloignée... Il faudrait que je rachète une nappe ide plus longue. Enfin il y a moyen d'éviter cela non ???

Merci !
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
15 juil. 2008 à 23:55
le DD avec le système d'exploitation obligatoirement sur ta carte mère, après tu fais les branchements que tu veux mais absolument le DD d'exploitation sur la carte mère. Te casse pas la tête, laisse dans la première config qui marche
0
OK merci à tous j'ai trouvé un truc qui marche... Mais bon j'ai vraiment l'impression de bidouiller à mort... enfin merci beaucoup :)
0