Ultra urgeant,pb de dd d'un portable sous XP

Fermé
renisaac - 12 mai 2004 à 12:47
 renisaac - 12 mai 2004 à 16:47
Bonjour à tout les connecté.
Une amie m'a demandé de venir voir son portable, car son XP edition familliale ne veut plus démarrer. j'ai donc fait un chdsk qui devient très lent dès les 50%, et quand je suis arrivé à 75 %, il est retombé à 50%.(chdsk
donc je suppose un gros pb de disque dur. n'étant pas habitué au dépannage, qq'un aurait des conseil à me donner immédiatement (par mail, ou msn messenger, j'y suis sous renisaac@hotmail.com).
il y a sur cet ordi 2 fichier très important à récupérer, j'imagine donc faire une copie sous dos sur une disquette.
elle a aussi tout les CD d'installation, et plus de 6 de récupération systhème, seul pb, le premier veut tout formater, ce qui ne m'arrange pas. connais pas leur utilisation idéal.
Merci beaucoup pour les réponses.

Renaud
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
12 mai 2004 à 13:52
Au démarrage, appuyer sur F8 puis choisir "mode sans échec"
si ça marche, alors copier les fichiers importants etc.
essayer de trouver la panne depuis le mode sans échec.
redémarrer en mode normal . si ça continue de planter, redémarrer avec F8 et choisir "dernière bonne configuration connue"
Si ça continue, lancer le portable par la fenêtre et s'acheter un Macintosh... :))

Non, si c'est pas bon, reécrire sur ce super site et on trouvera autre chose. :)

@+
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
12 mai 2004 à 14:03
s'acheter un Macintosh... :))

J'adore les Macs mais s'elle achete un Mac et elle doit racheter tous les logiciels pour Mac au lieu des logiciels pour PC... Ca coûte vachement cher.

:-/


|=\  Monster PC With HyperThreading  /=|
|=/       SCSI Ultra320 - RAID       \=|
0
Bon, pour cloturer, ni le mode sans échec (ni aucune autre mode d'ailleur), ni le système de récupération (qui reformatte tout) ni le lancement à partir d'une disquette démarrage win 98 (qui ne connais pas le ntfs) m'ont permis de récupérer les fameux fichiers (merci quand même sylvanohe)
Solution, sav bien sur!!! par tel, j'ai attendu 5 min après un technicien, mais ça coute cher pour rien (vive HP :( ). Au magazin d'ou vien l'ordi: c'est une chaine de magazin et donc des vendeurs :(
donc un autre petit magazin va le rebooter à partir d'un réseau, ce pour quoi je ne suis pas équipé, et j'ai pas les connaissance.

pas de bol pour un cadeau de ce noël!! pas 6 mois de fonctionnement.

mac? perso, je suis plutot partisant d'installation de linux, tout gratuit, et avec la mandrake 10, ça devient vraiment viable pour un non informatien qui cherche la même faciliter que win!!! et tant qu'on reste en usage bureautique (mon mémoire est là dessus)/internet/divX-MP3, y a vraiment aucun pb.

sur ce bonne parole, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Renisaac
0