Formatage d'un PC portable

Fermé
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 3 juil. 2008 à 22:40
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 3 juil. 2008 à 22:55
Bonjour,

il y a quelques jours un ami est venu chez moi pour demander de l'aide, il avait acheter un PC lors d'un voyage en Allemagne avec un système d'exploitation windows xp en langue allemande. il ne voulait pas garder l'OS car il ne comprenait rien du tout. pour moi il n'y avait pas d'autre solution à part formater le PC et installer une nouvelle version de windows xp en français.

j'ai commencé par insérer le CD d'installation de Windows xp, puis j'ai redémarré l'ordinateur, après le démarrage avec le CD un écran bleu avec 3 options : réparer, installer une nouvelle version et annuler (si je me rappelle bien). pour formater le PC j'ai choisi l'option Réparer, car c'est comme ça que je fais généralement, je m'attendais à voir l'invite commande pour taper "Format C:" mais le PC nécessitait un nom d'utilisateur et le mot de passe pour continuer la procédure. je savais pas quoi faire, je me suis senti petit. finalement j'ai décidé de supprimer toute la partition et recréer une autre pour supprimer toutes les données de l'ancien système.

peut-être que c'est l'ancien propriétaire qui a protégé l'ordi par mot de passe, j'ai senti que le fait de supprimer toute la partition et d'en créer une nouvelle était une opération un peu risqué et qu'il fallait faire autrement, que pensez-vous ? y-avait-il d'autres options à part la suppression de la partition ?
A voir également:

1 réponse

CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
3 juil. 2008 à 22:44
Bonsoir,

Non il n'y avait pas d'autre possibilité car je ne pense pas que XP (dans sa version home tout du moins) ait un support pour changer les langues ( comme sous vista ultimate ). Il faut bien sur faire une nouvelle installation en formatant le disque dur complet !
0
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 91
3 juil. 2008 à 22:55
d'accord, ma méthode de formatage commence par insérer le CD d'installation de XP puis quand j'arrive à l'écran bleu avec les 3 options (réparer, installer, annuler), j'appuie sur R afin de lancer la console et par la suite entrer "Format C:" pour formater. le problème de ce PC c'est qu'il était protégé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, donc impossible de lancer la console, je ne connaissais pas le MP ni mon pote d'ailleurs. je n'ai fait que supprimer toute la partition existante (ce qui m'a paru un peu risqué), ensuite j'en ai crée une nouvelle avec le CD et je l'ai formaté pour installer la nouvelle version de windows.

n'y avait-il pas une autre méthode de formatage à part cette méthode ? en prenant en compte que le PC est protégé par nom d'utilisateur et mot de passe.
0