Pc qui chauffe ?

Résolu/Fermé
laura - 1 juil. 2008 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 13:29
Bonjour,

je ne sais pas si je suis parano ou non, mais quand je joue aux jeux avec mon Dell inspiron 1720, j'ai l'impression que le ventilo dégage de l'air très chaud, voir bouillant !

je me demandez s'il existait un moyen de savoir la température du pc , et si celle si est trop élevé ?

voila merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
1 juil. 2008 à 13:03
Bonjour,

Il est normal que ta machine chauffe. Le processeur de la carte mère et de la carte graphique sont fortement sollicitées.

Pour y remédier, soit tu rajoutes des ventilos ou tu installes un systeme de type watercooling.

Autres option : stop geekattitude ^^
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 13:04
salut
tu peux utilise un logiciel comme everest qui te donne les temperatures du processeur,carte mere et disk dur
c est un portabl ton dell?
0
oui c'est un portable
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
1 juil. 2008 à 13:10
Il existe des systèmes qui permettent de surélever les portables afin de faciliter la circulation de l'air.
Il en existe même avec des ventilateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 13:13
si tu joue avec ton portable je te conseille d acheter une station de travail
ca coute pas cher (20eur) et c est tres efficace
c est un socle avec 2 ou 3 ventilateur sur lequelle tu pose ton portable
ca se relie et s aliçmente en usb (y en a meme qui fon hub)
tout etant tres compact dans un portable c est a peut pres le seul moyen que tu as pour le rafraichir
quand au water cooling,je ne crois pas que ca existe pour portable.
moi je l utilise car surtout l ete ca chauffe dur et a partir de 60 degres ton pc pert 50 %d efficacite
n esite pas si tu veux plus d info
0
ou je peux acheter ca ? ca m'intéresse beaucoup !
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
1 juil. 2008 à 13:17
Tu peux trouver ça à la FNAC, SURCOUF, GrosBIll etc ....
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 13:18
salut
je peux te conseiller compucity ou microconcept ( c est le meme boite)
il y en a de partout en france sinon sur leur site internet
il est a 25 euro mais les ventilateur sont assez silencieux
0
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
1 juil. 2008 à 13:24
Salut à tous !

Une première chose à faire est de surélever le portable, pour ma part j'ai coupé une chute de bois en 4 et mis un bout sous chacun des coins de mon portable et j'ai remarqué qu'il chauffe beaucoup moins.

Ensuite pour plus d'efficacité un système de refroidissement externe, alimenté via l'USB est un bon calcul.

Si tu es aussi bricoleur est que la garantie du portable est passée tu peux le démonter pour le dépoussiérer mais il faut être patient et avoir des doigts de fée !

Pour finir je dirais qu'un portable n'est pas vraiment fait pour jouer, j'ai déjà vu des personnes qui avaient cramé leur portable simplement en jouant trop longtemps dessus !
0
prebs everest c'est gratuit et te dit toute les temperature de ton pc !
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 13:29
attention everest ne fait qu une estimation
0