Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Nettoyage du Disque Dur [Résolu]

dksr93 334Messages postés 25 mars 2008Date d'inscription 19 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2012 à 21:14
Bonjour,
je suis nouveau chez Mac et, sur mon pc, j'ai l'habitude de faire des nettoyage du disque dur.
Est-ce nécessaire sur Mac ?
Lire la suite 

Nettoyage du Disque Dur »

18 réponses
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Bienvenue sur CCM et chez les Macusers.

Un entretien courant se fait automatiquement si tu laisses ton Mac allumé la nuit. Si tu l'éteins le soir, comme beaucoup, tu peux utiliser ToolsX (gratuit) qui fait le travail de jour.
Une bonne habitude à prendre est de réparer les autorisations du disque, avant et après chaque installation ou mise à jour. Pour ce faire, tu vas dans le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS et réparer les autorisations.
march - 19 août 2011 à 17:17
en dehors de SUID que faire si d'autres fichiers ne sont pas réparés? Merci de me répondre
ko - 16 sept. 2011 à 01:42
bonjour mon Mac s'éteint des fois tout seul et quand je rallume des fois il marche des fois non
aider moi svp....
pitiya - 16 mars 2012 à 21:14
merci pour cette astuce trés utile !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir. J ai un mac depuis plusieurs années et je voudrais le nettoyer? Comment faire simple. Merci pour toutes reponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je peux aussi conseiller OnyX, utilitaire très pratique, qui effectue quelques opérations de nettoyage simples(caches, navigateur…) et de maintenance(reparation des autorisations, optimisation…). Je connais aussi Leopard Cache Cleaner.
dede74000- 29 juin 2008 à 19:14
On dit bonjour en premier !!!

Si je ne lui ai pas conseillé Onyx c'est qu'il lui arrive de semer la zizanie, ToolsX fait le même travail en toute sécurité ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j'ai vu que ToolsX n'a pas l'air d'être compatible Leopard, après si il est sur Tiger, tant mieux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nettoyage du Disque Dur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?