écran bleu sous vista (crash dump)

Fermé
françois - 27 juin 2008 à 02:41
 zineb - 20 mars 2017 à 17:44
Bonjour, quand je suis sur internet, mon ordinateur plante. un ecran bleu apparait pendant 1/2 seconde et j'ai juste le temps de lire en bas d'un grand texte: crash dump.
après il redemarre, il fait ça souvent. pourriez vous me donner la solution svp?
A voir également:

20 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 juin 2008 à 03:20
Bonjour,
Attention aux écrans bleus répétés, il y a problème sérieux sur l'ordi :

Fais-tu régulièrement la defragmentation du disque ?

As-tu peut-être installé des logiciels (shareware) que tu n'utilises plus ou qui sont périmés, sans les avoir désinstallés correctement ?

Dans ce cas, desinstalles-les complètement avec revo uninstaller que tu peux trouver ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055245 revo uninstaller
(faut cocher toutes les cases des fichiers qu'il te sort et les supprimer, et répéter l'opération jusqu'il ne trouve plus de fichiers)

Puis passes CCleaner en utilisant également l'option "corriger les erreurs" - CCleaner à utiliser régulièrement sans modération.
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2

aloes
12
J'ais eu le même problème et j'ais trouvé la soluce tout seul en faite c'est très simple tu vas dans le menu demarer de windows panneau de configuration comme pour faire des mises a jours donc dans systeme et maintenance ensuite information et outil de performance et la normalement tu as un onglet en eau a droite au dessus des chifre qui te dis remetre a niveau les indice tu clic dessus et la normalment ton ordi et reparer j'espere que cela t'edera c'et enfaite les composant de ta tour qui ne sont pas a niveau bonne chance
0
il s'agit probalment de l'utilisation d'un matériel vidéo(cam par exemple de 32bit installé sur un 64bits dans ce cas le pc a tendance a etre "photophobe" aux lumières captées par la cam,une chose a la fois simple et traitre!
0
Merci beaucoup pour l'info
0
Salut
Juste pour info l'écran bleu
Viens soit du MATÉRIELS que vous avez soit de WINDOWS même de LOGICIEL mal installé par window
Cela peut venir de plein de chose
Vérifie les logiciels dernièrement installé puis désinstaller et regarde si sa continue
Ensuite demande a tes amis des CD de test de matériel (test de rame,processeur,carte mere,VGA,...)
Et au pire des cas formate ton windows ou comme quelqu'un a dit défragmente souvent (minimum tout les mois)
Je pense que apres tu aura moins souvent d'ecran bleu car Cela vien de window donc on sera jamais débarrasé puis derniere petite info fait attention a ce que tu télécharge
fichier et logiciel car souvent sa viens d'eux
Apres tu pourais te mettre sur linux
Pas de probleme de virus,et donc pas d'écran bleu
Voili voilou
3
merci pour toutes ces indications mais je ne sais pas comment défragmenter mon disque. revo uninstaller m'a sorti plein de fichiers et je ne voudrait pas effacer ceux qui sont importants. comment je peux savoir lesquels effacer?
1
esque tu joue a wow ?
moi oui et j'ai les mémées probleme sa serait peut etre lié a cela
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkAngel612
17 août 2011 à 00:53
Bonsoire titia,

Peut tu prendre en photo l'écran bleu au moment il apparaît pour pouvoir voir l'erreur affiché ?

Es ce que cela se produit fréquemment ?
1
Fais une bonne Analyse anti virus.. :) Essais kaspersky Fonctionne a merveille :P
0
Je peut pas telecharger kaspersky il est payant, j'ai déjà un anti virus orange. il ne me signale aucun virus mais il y a ms-dos sécurity alert
0
Bonjour,
Je suis technicien en maintenance informatique, le problème vient surement du HDD qui est defectueux à un poucentage minime, donc au niveau de quelques circuit car generalement dans ce genre de situations l'installation de Windows va se faire jusqu'à la fin alors on va etre bleufé vu qu'on va croire que le probleme est résolu rien en changeant l'OS, changez votre HDD sans vous casser trop la tete, lol
0
Bonjour,

J'ai le même problème l'écran bleu s'affichant sous vista et j'ai remarqué également que mon icone son disparait régulièrement (mais je n'ai pas les 2 problèmes en meme temps toutefois...).

Je m'inquiete un peu...

Pouvez vous m'aider???

Est ce que cela peut venir du fait que je supprime rarement mes cookies?

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire régulièrement sur mon pc pour limiter les soucis????


Merci!!!
0
J'ais eu le même problème et j'ais trouvé la soluce tout seul en faite c'est très simple tu vas dans le menu demarer de windows panneau de configuration comme pour faire des mises a jours donc dans systeme et maintenance ensuite information et outil de performance et la normalement tu as un onglet en eau a droite au dessus des chifre qui te dis remetre a niveau les indice tu clic dessus et la normalment ton ordi et reparer j'espere que cela t'edera c'et enfaite les composant de ta tour qui ne sont pas a niveau bonne chance maitre a niveau indice c'et tout
0
il serait bon de se relire avant de poster...
0
Bonjour,

Alors depuis le mois de mars environ 6 fois!

J'ai mon ordinateur depuis 3 ans en fait et j'ai du enlever les cookies hum 3 fois :s

J'ai fais ça hier, je n'y pense pas... Et si y a personne pour me dire ce que je dois faire sur le pc ba je suis pomée :s

J'essaierai oui, mais en général je fais vite entrée car ca me stress^ Ca me met que y a eu un arret non planifié après et sur l'écran bleu je lis crash dumping un truc comme ça :/

Là je panique en plus car je suis en pleine redac de 3 dossiers a rendre prochainement, donc si je pouvais trouver de quoi ça vient ça me ferait un gros soucis en moins^^

Une fois mes dossiers imprimés et présentation de mes travaux passés je ferai le gros ménage mais là je peux pas ca prend du temps, je vais devoir réinstaller plein de truc...

La défragmentation ça permet d'effacer les fichiers en double???
Est-ce qu'il faut que je fasse ça en attendant?

En fin ça m'explique pas pourquoi mon icone son, ou un autre parfois disparait (là à cet instant c'est celui d'internet!^^)

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message et de m'avoir lu!
0
DarkAngel612
17 août 2011 à 13:13
Pas de soucis c'est normal, j'ai eu un écran bleu il y a pas longtemps donc je compatis ^^

La défragmentation peut aidée, surtout si le disque est bien fragmenter donc oui en attendant tu peut toujours faire ça.

Après il y a trop de paramètre a vérifier pour les écrans bleu ça peut être n'importe quoi, RAM défectueuse, Disque dur qui va lâcher, virus ...

Pour être sur de ce que c'est tu peut vérifier ton disque, ta ram, faire une analyse anti-virus, etc

Puis pour l'être encore plus le mieux c'est de voir l'erreur lors de l'écran bleu tu peut désactivé le redémarrage automatique pour pouvoir voir l'écran bleu comme ceci : Clique gauche sur Ordinateur, puis propriété, paramètre système avancé , Démarrage et récupération clique sur paramètre, la il y a marquée Défaillance du système tu décoche Redémarrer automatiquement.

Voila ^^ comme ça tu pourra voir l'erreur et la noté pour la mettre sur le forum puis en fonction de ça on sera a peut près ce que c'est.

Cordialement DA
0
Ok, merci !

Alors pour la défragmentation du coup ça va me moifier l'emplacement de certains fichiers? Et m'en supprimer certains? Je pourrais toujours voir ce qui a été supprimé, dans la corbeille? (oui, je suis vraiment pas douée en info^^)

Comment je fais pour vérifier la RAM et le Disque dur?
Pour l'analyse anti virus là je vous rassure je sais faire (Wouuuh!!)


Ok je vais noter ce que je lis!


Merci pour tous ses conseils!
0
DarkAngel612
17 août 2011 à 14:42
Pas de soucis,

La défragmentations ne supprime aucun fichier.

Pour vérifier la ram, avant de démarrer le pc il faut appuyé plusieurs fois sur ECHAP ou Supp pour arriver a un menu et la dans la sélections il faut faire Diagnostique mémoire le reste il ne faut pas y toucher !
A tout moment si vous êtes perdu vous pouvez toujours faire Ctr, alt supp pour redémarrer.

Après l'analyse si tout se passe bien il redémarre sinon on peut toujours l'arrêter avec une touche échap je crois de toute façon ce sera marquer.

Pour le disque dur il y a plusieurs façon mais on peut déjà voir l'état avec le logiciel gratuit HDtune qui permet de faire un test du disque dur.
0
Killmdib Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 02:06
J'ai aussi cet écran bleu je suis passer par cccleaner et meme regclean Pro j'ai corriger les erreurs (1847 O.O) et pourtant sa continu.
Voici une photo du message d'erreur: https://t.co/jgjX69BY /via @GirardMax
Vraiment besoin de votre aide car mon Pc est instable et sa peut devenir vite dangereux :(
0
J'ais eu le même problème et j'ais trouvé la soluce tout seul en faite c'est très simple tu vas dans le menu demarer de windows panneau de configuration comme pour faire des mises a jours donc dans systeme et maintenance ensuite information et outil de performance et la normalement tu as un onglet en eau a droite au dessus des chifre qui te dis remetre a niveau les indice tu clic dessus et la normalment ton ordi et reparer j'espere que cela t'edera c'et enfaite les composant de ta tour qui ne sont pas a niveau bonne chance
0
Bonjour,

Pour ma part, toujours pas pu de moi meme m'occuper de tout réinstaller (j'ai enormément besoin de mon pc et peur de pas réussir a remettre connection internet et tout ce dont j'ai besoin tte seule...).

Mon message etait bcp plus long j'ai pris le temps de l'écrire... Il faisait la page complète!!
0
J'ai rencontré le même problème (avec VISTA) et au bout de 5 à 6 blue screen j'ai tenté une multitude de manipulations pour y remédier, mais toutes aussi inutiles les unes que les autres...
Parfois la solution est à portée de main !!! il à suffit, en effet, de redémarrer en MODE SANS ECHEC... et depuis, je croise les doigts, tout est redevenu dans l' ordre (cela provient, en général, des drivers...)
et HOP c'est TIP TOP
Have fun
juanito
0
Bonjour à tous,
je rencontre également le même problème...
De temps en temps, le pc (sous vista) plante et le blue screen me donne :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP : 0X000000D1 (0X00000008 , 0X00000002 , 0X00000001 , 0X8B02E796)
Ndis.sys - Address 8B02E796 base at 8B007000,Datestamp 49e02080

Disable Bios memory options such as caching or shadowing


le souçis c'est que je n'y comprend pas grand chose... si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclairer à ce sujet...

Merci d'avance !
0
en fait, Ndis.sys correspond au driver de ma carte reseau... je l'ai changé (le pilote) et tout fonctionne parfaitement.

Merci quand même
0
Bonjour;
Je vois que tu possèdes ton ordinateur depuis un bon moment , as tu essayé de le nettoyer à l'intérieur ( chaleur et poussière : deux ennemis de l'informatique ) ce qui provoque un écran de la mort ( écran bleu ). , du coup ce message apparaît afin de ne pas griller les composants ainsi que ta carte-mère.
Cordialement.
C'est une solution simple mais à laquelle on ne pense pas toujours.
0
certaiement les barrettes mémoires qui sont sales moi ça me l a fait ecran bleu et message crash !!!! 5e de reparation et c repartis!!!
0
c la poussiere sur les barette s memoire un nettoyage et c est reparti!
0
Bonjour a tous

J'ai également ce problème d'écran bleu
a la fin du message il y comme un compte à rebours qui va jusqu'à 100
et ensuite il me dise de contacter mon service technique ou mon administrateur ( et autre chose mais le redémarrage se lance alors je n'est pas le temps de lire la suite)

en plus beaucoup de mes programmes plantent et cessent de fonctionner alors j'ai du mal a faire des choses comme la remise a niveau de l'indice du pc ou même lancer mozilla

j'aurai besoin de votre aide parce que ça fait déjà une semaine que ça me le fait et je commence sérieusement a être a bout de nerfs

alors merci de votre aide
0