Rechercher : dans
Par :

écran bleu sous vista (crash dump)

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 16:00:34 françois, le 27 jun 2008 à 02:41:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, quand je suis sur internet, mon ordinateur plante. un ecran bleu apparait pendant 1/2 seconde et j'ai juste le temps de lire en bas d'un grand texte: crash dump.
après il redemarre, il fait ça souvent. pourriez vous me donner la solution svp?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « écran bleu sous vista (crash dump) » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Ecran bleu - ATI2DVAG VoirLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du...

1

Marc, le 27 jun 2008 à 02:43:25

Fais une bonne Analyse anti virus.. :) Essais kaspersky Fonctionne a merveille :P

Répondre à Marc

2

françois, le 27 jun 2008 à 02:58:24

Je peut pas telecharger kaspersky il est payant, j'ai déjà un anti virus orange. il ne me signale aucun virus mais il y a ms-dos sécurity alert

Répondre à françois

3

aloes, le 27 jun 2008 à 03:20:32

Bonjour,
Attention aux écrans bleus répétés, il y a problème sérieux sur l'ordi :

Fais-tu régulièrement la defragmentation du disque ?

As-tu peut-être installé des logiciels (shareware) que tu n'utilises plus ou qui sont périmés, sans les avoir désinstallés correctement ?

Dans ce cas, desinstalles-les complètement avec revo uninstaller que tu peux trouver ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055245 revo uninstaller
(faut cocher toutes les cases des fichiers qu'il te sort et les supprimer, et répéter l'opération jusqu'il ne trouve plus de fichiers)

Puis passes CCleaner en utilisant également l'option "corriger les erreurs" - CCleaner à utiliser régulièrement sans modération.
http://kerio.probb.fr/...

aloes

Répondre à aloes

4

françois, le 28 jun 2008 à 00:49:55

Merci pour toutes ces indications mais je ne sais pas comment défragmenter mon disque. revo uninstaller m'a sorti plein de fichiers et je ne voudrait pas effacer ceux qui sont importants. comment je peux savoir lesquels effacer?

Répondre à françois

5

ragius, le 6 aoû 2008 à 15:43:51

Esque tu joue a wow ?
moi oui et j'ai les mémées probleme sa serait peut etre lié a cela

Répondre à ragius

6

Ayano, le 23 sep 2008 à 16:00:34

Salut
Juste pour info l'écran bleu
Viens soit du MATÉRIELS que vous avez soit de WINDOWS même de LOGICIEL mal installé par window
Cela peut venir de plein de chose
Vérifie les logiciels dernièrement installé puis désinstaller et regarde si sa continue
Ensuite demande a tes amis des CD de test de matériel (test de rame,processeur,carte mere,VGA,...)
Et au pire des cas formate ton windows ou comme quelqu'un a dit défragmente souvent (minimum tout les mois)
Je pense que apres tu aura moins souvent d'ecran bleu car Cela vien de window donc on sera jamais débarrasé puis derniere petite info fait attention a ce que tu télécharge
fichier et logiciel car souvent sa viens d'eux
Apres tu pourais te mettre sur linux
Pas de probleme de virus,et donc pas d'écran bleu
Voili voilou

Répondre à Ayano