Disque dur SATA pas reconnu

Fermé
Ben - 29 avril 2004 à 19:50
 tapmn - 13 sept. 2004 à 14:36
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur S-ATA et je n'arrive pas à l'installer.
J'ai un disque dur avec mon graveur DVD sur l'IDE 1.
J'ai un lecteur DVD sur l'IDE 2.

J'ai branché mon disque dur S-ATA sur Sata1 mais rien n'est détecté et j'aimerai réinstaller mon sytème sur ce disque. J'ai activé dans le bios "peripheriques intégrés" le S-ATA mais toujours rien. Il me détecte les IDE normal et c'est tout.
Mais il y a une rubrique On chip IDE dans "périphériques intégrés" où il y a plein de règlages mais je comprends pas tout. Pourriez vous m'indiquer les règlages SVP ? Je verrais ce que ça donne. J'ai une carte mère MSI 865 PE neo2. J'ai installé les drivers mais ça marche toujours pas.

Merci
A voir également:

5 réponses

achtung.bono Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 19:55
slt,
il te faut les drivers sata, pour cela c fourni avec sur le cd.
c'est un .exe qui te crée une dk avec des driver sata pour install windows.

A linstall de win, au tout debut, sur un fond bleu, il y a le message "appuyez sur F6 pour disque sata, scsi etc..." donc tu fais F6 et qq instant apres il va charger les pilotes quil y a sur la dk.
sinon il reconnait po le disque.

Voila @++
0
J'avais une disquette livrée avec ma carte mère qui s'appelle Drivers Promise 376/678.Je crois que c'est pour le S-ATA.
Je n'ai pas le fond bleu, puisque je n'arrive pas à booter sur mon DD S-ATA pour installer le SATA. Il n'est pas détecté dans le bios pour le choix de l'ordre du boot.
0
Ce driver est installé actuellement sur mon PC :WInXP Promise SATA378 IDE Controller.Il d'agit bien du driver SATA non donc même si je n'installe pas windows il devrait me le détecter. Je pense qu'il doit y avoir des règlages au niveau du bios mais alors lesquels ? C'est la question.
0
achtung.bono Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 20:51
non, il detecte rien, c uniquement au boot du cd de win que ce message apparait, c la quil fo faire F6, pour que win reconnaisse ton hd, et te permette de l install sur ton SATA.

++
0
J'ai mis le cd de win et j'ai mis booter en 1er sur mon graveur pour qu'il boote sur le cd de win mais pas moyen il me démarre quand même sans afficher l'écran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous

G le même prob
A moitié résolu
Dans le bios il y a un menu pour le s ata
Après plusieurs essais mon dd est apparu mais il prend la place du ide primaire
Cette place est définit en fonction des l’options

Mon nouveau prob c dd de 200Go reconnu que 130 normal xp par défaut ne peu pas+
Mais lorsque j’installe le sp2 de xp le pc bloque au démarrage sur l’écran de défilement

Mode sans échec ne fonctionne pas
Donc reformatage

Je voudrais savoir si les 13 mise a jour du bios sont utiles et si il faut juste installer la dernière ou toutes les unes après les autres
0