Probleme HDD Maxtor 250Go SATA

Fermé
Virgo No Shaka - 29 avril 2004 à 01:33
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 mai 2004 à 20:22
Salut,
Mon PC marchait très bien. Je le démonte puis le remonte, tout marche. Puis je redémarre et là mon PC reboot en continue à la fin du chargement de Win XP Pro. Je me suis ensuite rendu compte que le prob venait de mon HDD SATA. Des que ce dernier est branché, le prob se pose. Que faire ?
Ma config :
Asus a7n8x-e Deluxe
Athlon 2500+ Barton
2*256Mo DDR Kingston PC3200 à 200Mhz en Dual DDR
Radeon 9800Pro 128Mo
HDD Western Digital 40Go IDE (boot)
HDD Western Digital 30Go IDE
HDD Maxtor 250Go SATA
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 avril 2004 à 11:59
Bonjour,
D'abord va chez ASUS, et vérifies si une mise à jour BIOS est nécessaire et disponible pour les SATA de cette taille; Si la cohabitation 2 ATA/IDE + 1 SATA est possible, sans aménagement.
Puis sur le site MAXTOR, prends le pré-configurateur pour ton 250.
Enfin fait un saut chez Microsoft, et vois le type d'aménagement obligatoire pour que ton XP puisse travailler sur un DD de 250 Go.
Moi je te conseillerais, avec les utilitaires MAXTOR, de pré-configurer ton SATA de 250 Go en 2 disques de 120 à 130 Go maximum.
0
Virgo No Shaka
30 avril 2004 à 03:35
ben la cohabitation marche oui vu que j'avais aucun prob jusqu'a present
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 mai 2004 à 11:37
Bonjour,
ça marchait oui, mais ce n'est pas toi qui avait fait l'installation; ou alors tu as dû oublier d'utiliser le driver fourni par ASUS pour la prise en charge des S-ATA http://www.asus.com.tw
0
Virgo No Shaka
2 mai 2004 à 20:28
Saut,
si si c'est moi qui avait installé le dur.
Bon là je sais pas pourquoi mais mon PC l'accepte de nouveau mais il me dit qu'il n'est pas formaté. QUe faire pour éviter un formatage ou alosr pour récupérer TOUTES les données avant ou après formatage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 mai 2004 à 06:16
Bonjour,
Bon si les logiciels comme DATA RECOVERY fonctionnent, récupéres tes données essentielles et transférent les sur le disque C:
Une fois ce problème réglé, vas sur le site d'ASUS et MAXTOR, et prends les utilitaires nécessaires à:
-Reconnaissance et intégration d'un S-ATA sur A7N8X-E Deluxe supérieur à 137 Go.
-Reconfiguration (Partition, formattage d'un disque dur supérieur à 137 Go) par utilitaire MAXTOR, pour exploitation sous XP.
Explications: WINXP étant incapable de configurer et de gérer correctement des disques durs supérieurs à 137 Go (taille maximum prévue à la convention des fabricants de DD S-ATA entre 2002 et 2003, et non-respectée depuis); Il faut donc pré-configurer le disque avec un utilitaire fabricant prévu à cet effet.
Même motif pour le patch fourni par ASUS intégrable à l'installation du XP par l'activation touche [F6], pour stabiliser une prise en charge inadéquate sur A7N8X des S-ATA.
Maintenant tu peux voir le POURQUOI (ou en avoir une vague idée) des paramètres non-conformes déstabilisent la prise en charge de ton disque SATA par ton système; et le force à rebooter.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec la même carte mère, sauf que dans mon cas :
-j'ai deux disques S-ATA de 80go (ces deux disques étaient en raid 0 sur mon ancienne cm, une A7N8X Deluxe, et ils marchaient parfaitement bien)
-le reboot en boucle ne survient pas après lancement de windows XP, il apparaît lorsque je boot sur le CD d'install (d'ailleur ça reboot que ce soit avec winXP ou win2000)

Mon problème est donc que je ne peux pas mettre à jour un quelconque driver vu que je ne n'accède pas au démarrage de l'installation de windows.

Mon autre problème est que ces deux disques marchaient parfaitement bien avec mon ancienne cm qui est du même fabriquant avec presque le même chipset et avec le même contrôleur S-ATA......

Je ne trouve pas ce dont vous parlez sur le site asus : "Reconnaissance et intégration d'un S-ATA sur A7N8X-E Deluxe supérieur à 137 Go.". Pouvez vous préciser où je pourrais trouver ça exactement? Pensez vous que ce pourrait être la source de mon problème?

Le problème est le même si je me met en raid 1 avec donc un volume de 80go seulement, soit bien moins que 137go, et donc "gérable" par Windows....

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Florent
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
18 mai 2004 à 02:58
Bonjour,
Le sieur Florent, tu n'as pas le même problème.
Je cite: "J'ai deux disques S-ATA...sur mon ancienne carte-mère A7N8X Deluxe et ils fonctionnaient parfaitement bien". Question: Modèle de la carte actuelle ???
"Le problème apparaît quand je boot sur le CD d'install": Donc c'est un problème BIOS de reconnaissance du lecteur CD-ROM; voir pour un éventuel update du BIOS; ou consulte le site du fabricant de ton lecteur (un driver spécifique est peut-être obligatoire, ce qui implique un boot préalable par disquette, installation du driver, puis installation de l'OS depuis le lecteur CD-ROM).
NOTA: La gestion des 80 Go sous Win 2000, autre que le SP4, exige un patch de chez microsoft (motif: les script sur 48 bits gérant la LBA de ces disques n'est pas reconnu sous le 2000 standard ou inférieur au SP3= "unbeffered stack error" ou "stack overflow")
0
Bonjour,

Le modèle de ma nouvelle carte mère est une A7N8X-E Deluxe (la même que mon ancienne avec "-E" en plus).

Je ne pense pas que mon problème de boot sur cd winXP vienne du bios ou d'un problème de compatibilité entre mon lecteur de CD et ma cm vu que ça boot nickel quand les deux disques S-ATA ne sont pas branchés.

De plus le bios de ma cm est 1009, alors qu'il n'y a que la 1008 dispo sur le site de Asus, donc je ne peux même pas mettre à jour :(

Je vais donc essayer ce soir de mettre le bios 1008 pour voir ce que ça donne, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs...

Le CD de windows 2000 avec lequel j'ai booté était un SP4. Par contre, le CD de windows XP avec lequel je bootais n'était pas un SP1, je vais essayer de m'en procurer un pour essayer.

Merci pour ton aide,

Florent
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
18 mai 2004 à 20:22
Bonjour,
Donc en fait tu as juste ajouté une prise en charge de connexion, en changeant de carte.
Inutile de télécharger le bios update, si tu as la dernière version, mais comment peux tu avoir le 1009 installé, alors que les fabricants s'arrêtent au 1008 ???
NOTA: Si en débranchant les S-ATA, le CD-ROM est reconnu, il faudrait vérifier: Le SETUP (configuration), les connecteurs, l'alimentation.
0