rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[vba-excel] parcourir tableau

jeremac, le dimanche 15 juin 2008 à 18:41:00
Bonjour,

J'ai le code suivant, ou je déclare un tableau et affiche la position des colonnes qui corresponde à mon IF.
Je voudrais récupérer les 5 dernières positions de ce tableau mais je ne sais pas comment faire.
J'ai entendu parler de la méthode SIZE qui calcule le nombre d'éléments du tableau puis sert de répère.
ex : size - 1 (avant dernière valeur du tableau)
Mais je ne connais pas la syntaxe à utiliser pour faire ça.

Merci de votre aide

Dim Tableau()

x = 8
y = 1
i = 1
j = 0
' For Each Cellule In Rows(8).Cells

If InStr(UCase(ActiveWorkbook.Sheets("Pivot Solutions").Cells(8, i).Value), "TOTAL") Then
ReDim Preserve Tableau(j)
Tableau(j) = i

j = j + 1

End If

i = i + 1

Next
Répondre à jeremac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yg_be, le dimanche 15 juin 2008 à 22:30:49
Après la commande next, le tableau se termine en "j-1", donc les cinq dernières valeurs sont dans tableau(j-5)...tableau(j-1).
Répondre à yg_be

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jeremac, le dimanche 15 juin 2008 à 23:07:01
merci beaucoup, ça marche nikel
Répondre à jeremac
Aide VBA excel (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau en VBA Excel et j'ai un travail à faire. Je vous prie de me donner un coup de main SVP. Je veux créer (en VBA EXCEL) un tableau avec 5 champs. Les 2 premiers champs je les rentres à la main mais les autres champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3019981-aide-vba-excel
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA, EXCEL] - Macro (Résolu)Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils ici concernant VBA Excel. Je vous expose la situation pour ensuite expliquer ma problématique. Dans un fichier Excel, j'ai des tableaux qui me servent à quantifier la répartition de mes portefeuilles... www.commentcamarche.net/forum/affich-7339645-vba-excel-macro
Toutes les réponses pour « [vba excel] parcourir tableau »