Reseau freebox / pc / mac

Fermé
buxi - 21 avril 2004 à 11:16
 necron - 1 août 2004 à 12:37
Bonjour,
j'essaie depuis 2 jours d'installer mon reseau... Celui fonctionne très bien tant que ma freebox reste en USB.. ce qui me déplait fortement...
j'explique rapidement :

freebox ---> pc1 ---> hub --> mac ( + une autre machine par la suite)
En USB c ok, mais la meme chose en ethernet et c'est la galere...

Mes deux cartes reseaux sur mon pc1 s'annulent l'une de l'autre... Impossible de voir les deux en meme temps. j'ai changé une de ces cartes, mais cela n'a rien amélioré. Chacune est reconnue par le systeme, mais les deux ensembles partent en vrille. Il y a toujours une des deux qui apparait correctement dans le gestionnaire de matériel, tandis que l'autre s'affiche avec le <!> (alors qu'il n'y avait pas de soucis auparavant).

Voilou voilou. Je compte sur vous pour un petit coup de main là-dessus. Le monde entier dis que vous etes les meilleurs ;) :-)
Merci et a+
A voir également:

9 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 avril 2004 à 11:31
Ce n'est donc pas un pb de reseau mais Hardware car ton soucis est d'installer et faire cohabiter deux cartes reseau dans le mm ordi...

As tu essayé de les deplacer de slot PCI ? d'essayer ainsi plusieurs combinaisons ?

Tiens nous au courant
0
Bonjour WAX
Oui j'ai essayé d'autres slots. Memes effets.
je vous donne la config si cela peut aider :
XP famille
dell dimension 8250 (au passage je ne salue pas le support technique dell :)
p4
carte ethernet realtek PCI RTL8029(AS)
carte ACCTON EN1207D-TX PCI fast ethernet
blabla etc ...

J'ai également essayé de modifier la structure de mon réseau en mettant le hub entre la freebox et le pc1 mais j'ai lu que cela ne fonctionne pas puisque la freebox de fait pas de DCHP (si j'ai bien compris)

Merci de votre réponse,
a+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 avril 2004 à 11:57
Un hub ne changera absolument rien, puisqu'il est transparent et n'a aucun effet dans la config reseau
0
Well...
ce que je pige pas que ma freeox a déjà fonctionné en ethernet... Mon reseau etait ok. Juste que je viens de réinstaller mon pc, et puis la, c'est foireux (si vous me permettez l'expression)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 avril 2004 à 14:16
D'apres ce que tu me dis, ça n'a rien à voir avec ta freebox, c juste que tu as reinstallé ton systeme et que tu arrives plus à configurer tes cartes reseau...

Cherche plutot du coté hardware et drivers. On en est pas encore à parler réseau d'apres ce que tu décrits
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2004 à 14:28
Salut,
As tu regardé si tes caret n'etaient pas en conflit ? Dans ce cas, il te suffira de changer d'IRQ, et ca devrait winner.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
KALAMIT >>je suis en train de regarder comment modifier l'IRQ... des que j'ai trouvé je vous dis c ok.
0
Bon en fait je ne peux pas modifier l'IRQ des cartes reseaux...
l'une me dit qu'elle n'utilise pas de ressources, parce qu'elle a un probleme.
l'autre m'affiche l'irq 10 la case "utiliser les parametres autos" est cochée et grisée. Je ne peux rien y faire ....
pfff...

Existe il une autre solution pour modifier l'IRQ ?
0
avant de modifier ton irq as tu regardé si la case activé était cochée?
0
Salut buxi, il y a peut-être une solution assez simple à ton problème. Vas sur le site de Free et active la fonction routeur à ta FreeBox ensuite tu fais le branchement suivant : FreeBox > Hub > PC 1 et PC2.

PS : si j'étais toi je remplacerait mon Hub par un Switch cela améliorerait le réseau en plus en ce moment ils sont à partir de 15 € sur Cdiscount.
0
Bon jour,j'ai essayé avec un switch mais il ne reconnait pas la connexion avec la freebox, par contre avec le hub aucun problème. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le switch ne reconnait pas la freebox!!
merci
0
Bonjour g une freebox branchée sur un PC en usb ce PC peut travailler sous windows 98 ou XP pro. en suite g un 2 PC de même config et le 3 sous corel linux les trois sont relier avec chacun 1 carte a un hub 8 port de marque SOHO 10/100 quand ma freebox est connectée a mon premier pc je ne voie plus les autres sur le réseau et quand je la déconnecte je peut échanger mes données entre mes 3 PC.
Donc impossible de partager ma connection internet.
Que faire????
0