écran noir après changement de disque dur

Fermé
Aida - 6 juin 2008 à 11:32
ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 6 juin 2008 à 13:03
Bonjour,
J'ai du changer le disque dur de mon portable suite à une panne de l'ancien. Mais après que j'ai branché le nouveau, je ne vois que l'écran noir et un voyant allumé (celui qui s'allume quand l'ordi est très chargé). Il reste d'ailleurs allumé tout le temps, même quand l'ordi est éteint. Pourriez-vous m'indiquer où est le problème et quoi faire?

Merci d'avance,
Aida
A voir également:

1 réponse

ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
6 juin 2008 à 13:03
Bonjour,

Je ne sais pas sur les portables, mais les anciens pc faisaient ça quand le câble des données (la nappe) était branché dans le mauvais sens. C'était avant qu'ils mettent des détrompeurs...

Normalement le bord rouge de la nappe doit être opposé à l'alimentation générale, s'il y a plusieurs sorties sur la nappe, choisi celle qui est au bout (pour les disques maîtres).

Tu as aussi des trucs à modifier dans le bios, pour vérifier qu'il soit en auto-detection des disques.
0