Numériser les vinyls sur mac

Fermé
Paulpastechno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 31 mai 2008 à 17:50
 Julie - 15 févr. 2012 à 11:41
Bonjour,
récent acquéreur d'une platne Ion TTUSB05, et équipé d'un MacBookPro, je rencontre 2 pbs. Par ordre d'importance :
1/ une fois le morceau numérisé, le logiciel d'acquisition EZ Vinyl Converter n'arrive pas à lancer itunes pour stocker le morceau numérisé. De plus, cela bloque le Mac (ben oui çà arrive !) et je suis obligé de tout relancer.
2/ la numérisation est horrible ( crachouillis insupportable dans le hp du mac ) deux fois sur 3; et je ne sais pas ce qui provoque çà, ou le retire.
Au sesours ! ma platine Ion est inutilisable.... Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour numériser des vinyles de façons simple et économique, tu peux utiliser l'EasyCap.
Ce petit appareil simple et économique permet de relier ton lecteur de vinyle ou ton ampli à ton ordinateur via un simple port USB.
Je l'utilise moi même quasiment tous les jours
Très simple d'utilisation et peut couteux, tu pourra le trouver sur ce site à un très bon prix.

http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=35

Bon Courage
3
J'ai acheté sur ce site. C'est nickel. Et le logiciel est compris. Donc c'est chouette
0
Bjr,
j'ai le même problème que toi avec EZ Audio Converter....
as-tu eu quelques bon tuyaux sur le sujet??? Faut-il télécharger un logiciel

Merci de ta réponse
0
j'ai rencontré le même pb avec deux platines, un Ion et une Sony;peu de réponses claires de la part des deux vendeurs (de magasins différents), lorsque je leur rapportai le produit acheté.
J'en ai déduit que le logiciel fourni, dans chaque cas, n'était pas compatible avec MC OS 10.6.
Ni transfert, ni lecture d'une clé USB.
Je me suis rabattu sur la ION LPECD qui grave et dont je peux ensuite relire les CD, tant sur le Mac que sur la chaine de salon
Cordialement
Bernard
0