Mail refuse l'envoi de messages

Fermé
Pasdoué - 31 mai 2008 à 18:10
 Francois Pé - 5 juin 2008 à 16:35
Bonjour,
Impossibilité d’envoyer messages sur Mail de mon iMac. Par contre je recois bien les messages. Ma situation :
iMac géré par MacOSX 10.5 - FAI Orange - Navigateur Safari. J’ai essayé de reproduire exactement les préférences utilisées sur mon ancien iMac : serveur d’entrée POP.wanadoo.fr, serveur envoi : smtp.wanadoo.fr. Les entrées se font, pas les envois.
J’ai changé le nom du smtp( wanadoo>orange), changé aussi de navigateur ( Safari> Firefox comme sur l’ancien ), bricolé dans les préférences. Aucun résultat. Je tourne en rond sans avancer depuis plusieurs jours. Merci de m’aider.
A voir également:

4 réponses

kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 20
31 mai 2008 à 22:45
bonjour,
tu n'aurais pas mis par hasard la sécuritée SSL ??? dans les config du début

moi je fonctionne très bien avec ses parametres :
pop.orange.fr =>entrant
smtp.orange.fr =>Sortant

kOalaa
0
vieuxmec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 21:50
Merci pour les conseils. J'ai éssayé pas coché SSL, Entré les serveurs entrant et sortant recommandés, mais sans résultats. J'appelle à nouveau au secours.
0
kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 20 > vieuxmec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
2 juin 2008 à 09:24
bizarre est tu sur que tu as bien mis tes identifiants, a un moment il te demande tn adresse et a un autre tn identifiant, fais bien attention a cela, fais attention aussi a @orange.fr et a @wanadoo.fr...
franchement là tu me pose une colle je n'ai aucune idée... :)
0
Pasdoué > kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
2 juin 2008 à 23:02
Bonjour.Rien ne marche. Pour tout dire, j’ai deux iMac : un( l’ancien) où Mail marche bien et un autre ( le nouveau) où je rencontre les problèmes. J’ai pourtant reproduit exactement les mêmes préférences (Mail) de l’ancien sur le nouveau sans résultats. J’ai gardé la même adresse electronique sur les deux : n’est ce pas la cause de mes problèmes ? J’hésite à me séparer de “l’ancien” tant que le “nouveau” pose des problèmes. Ton avis?
0
PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
3 juin 2008 à 01:36
bonjour,
j'ai regardé de plus près les config mail (3.2) sur macosX.5 et cela va peut être vous aider
allez dans préférence mail onglet compte.
en bas a droite il y a serveur d'envoi avec un menu déroulant, ouvrez le menu et sélectionnez modifier la liste des serveurs.
sélectionnez après le smtp orange, puis onglet avancé en bas.

La 2 possibilité
1)la case ssl port 25 décochée et dans le menu déroulant authentification sélectionnez aucun

une fois fini fermez le tout ( mail va peut être vous demander d'enregistrer les modifs) retournez dans les préférences mail onglet compte toujours, et assurez vous que le smtp.orange.fr soit sélectionné dans le menu déroulant.(n'oubliez pas d'enregistrer)
essayez, si cela ne fonctionne toujours pas retourner dans les modifs du serveur smtp et cette fois ci faite cela:

2)case ssl toujours décochée mais dans authentification sélectionnez mot de passe, tapez alors votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

refermer, re vérifiez que le serveur est sélectionné puis réessayez

Voila
0
Merci pour les conseils. J’aiessayé les 2 solutions sans résultats. Le smtp orange est toujours signalé “ déconnecté”. Et en plus, après de multiples bidouillages ( où quelque part, sans m’en rendre compte, j’ai du faire une fausse manœuvre ):
- je ne reçois plus les messages ( bien qu’ils rentrent dans la messagerie orange
- on me demande de taper “mot de passe du compte POP”
Toujours dans la panade. Je crains d’être obligé de tout réinstaller. Avis ?
0
PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
3 juin 2008 à 20:16
bon alors j'ai essayer de paramètrer mon adresse mail de mon téléphone mobile avec mail, en effet orange requière une authentification pour l'envoi de mail. j'ai du changé mon mot de passe car celui que j'avais ne fonctionnai pas non plus.

le mieux sauvegardez les mails important, aller dans préférences mail onglets compte, et cliquez sur le moins (-) en bas pour supprimer l'adresse, et la re configurer entièrement.
une fois supprimer cliquez sur le petit plus (+).

1)il vous ai demandé nom adresse mail et mot de passe, rien de bien compliqué.
2) sélectionnez pop serveur de réception pop.orange.fr nom d'utilisateur pour ma par c'est mon numéro de portable suivi de @orange.fr ex :0612345678@orange.fr et le mot de passe est deja rempli.
J'ai remarqué un bug pour ma part, quand je clique sur continuer il vérifie le serveur en n'avance plus, je fait annuler puis continuer et passe a la page suivante
3) le serveur d'envoi tapez smtp.orange.fr description tapez orange, et cochez la case authentification les champs vont se remplir tous seuls normalement.
Ici rebug quand on fait continuer, il faut refaire la manip du haut. normalement l'adresse et créée allez dans l'onglet avancé, décochez SSL port 995, il passe au port 110 normalement. relevez le courrier et essayer d'envoyer.

J'ai fait comme ceci pour mon adresse de téléphone portable, et ça fonctionne
0
Ouf ! Ca marche.... mais je n'ai pas très bien compris pourquoi! Ca a marché enconfigurant serveur de réception : poporange .fr et serveur d'envoi : smtp.wanadoo.fr. Va savoir pourquoi réception en orange et envoi en wanadoo !
En tout cas merci pour l'aide apportée.
0
Francois Pé
5 juin 2008 à 16:35
Ton pop change t'il d'IP?
0