Windows ne détecte pas les réseaux sans-fil

Fermé
McFly85 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 30 mai 2008 à 05:24
 Anasys - 1 juin 2016 à 15:40
Bonjour,
Voici mon problème:
Tout a très bien fonctionné durant 3 mois et, sans raison, quand je clique pour voir les réseaux
disponible, windows ne détecte aucun réseaux

J'ai essayé plusieurs trucs mais TOUS sans succès:
-J'ai été dans les services pour arrêter et démarer le service WLAN
-Le SSID du routeur n'est pas caché, donc je peux voir le nom du réseau (j'ai essayé avec
windows xp et ca fonctionne, il voit mon réseau mais pas avec mon portable Vista)
-Quand j'active le WI-FI CATCHER de Dell (interrupteur sur le portable), il détecte bien
les réseaux à proximité, donc ma carte sans-fil fonctionne
-J'ai fais une restauration système (en mode sans échec pcq en mode normal ca ne fonctionne pas)

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me connecter à mon réseau, c'est d'aller dans:
-Le centre de réseau et partage
-Configurer une connexion ou un réseau
-Se connecter manuellement à un réseau sans-fil
J'entre les informations sur mon réseau, et voilà que windows peux me connecter!!?!?! mais
quand je retourne dans ''Détecter les connexions réseaux'' IL NE VOIT TOUJOURS PAS LE RÉSEAU !??!?!

J'ai parcouru différents Forum autant en anglais qu'en francais dans l'espoir de trouver
une solution, sans avoir à formater mon système...

Merci !!
A voir également:

6 réponses

laetitou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 580
19 juin 2009 à 20:28
Moi, mon ordinateur ne détectait plus aucun réseau du jour au lendemain. J'avais tout tenté, suivi les divers conseils que j'avais trouvé sur les forum mais ça n'avait pas marché. Puis, j'ai eu une illumination! Je suis allée dans "restauration du système" puis j'ai choisit un point de restauration avant la date ou mon problème est arrivé et... miracle! Ça remarche: mon ordinateur détecte à nouveau les réseaux! Houpi! Mais voilà, je pense que ça marche uniquement pour ceux dont le problème est apparu soudainement. J'espère que "ma solution" en aidera certain...
57