CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Windows ne détecte pas les réseaux sans-fil

McFly85 2Messages postés vendredi 30 mai 2008Date d'inscription 31 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2013 à 22:10
Bonjour,
Voici mon problème:
Tout a très bien fonctionné durant 3 mois et, sans raison, quand je clique pour voir les réseaux
disponible, windows ne détecte aucun réseaux
J'ai essayé plusieurs trucs mais TOUS sans succès:
-J'ai été dans les services pour arrêter et démarer le service WLAN
-Le SSID du routeur n'est pas caché, donc je peux voir le nom du réseau (j'ai essayé avec
windows xp et ca fonctionne, il voit mon réseau mais pas avec mon portable Vista)
-Quand j'active le WI-FI CATCHER de Dell (interrupteur sur le portable), il détecte bien
les réseaux à proximité, donc ma carte sans-fil fonctionne
-J'ai fais une restauration système (en mode sans échec pcq en mode normal ca ne fonctionne pas)
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me connecter à mon réseau, c'est d'aller dans:
-Le centre de réseau et partage
-Configurer une connexion ou un réseau
-Se connecter manuellement à un réseau sans-fil
J'entre les informations sur mon réseau, et voilà que windows peux me connecter!!?!?! mais
quand je retourne dans ''Détecter les connexions réseaux'' IL NE VOIT TOUJOURS PAS LE RÉSEAU !??!?!
J'ai parcouru différents Forum autant en anglais qu'en francais dans l'espoir de trouver
une solution, sans avoir à formater mon système...
Merci !!
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
A priori vous parlez de connection wifi.

1) Verifiez que votre carte fonctionne dans le gestionnaire de peripherique (pas de point d'exclamation devant)
2) cliquez sur menu demarrer parametre configuration reseau. Sur le péripherique sans fil faites bouton droit propriété.
3) Assurez vous que la carte est bien activée, et qu'une ip est définie (manuelle ou DHCP, visible dans le 'detail'). Qu'il y ai bien une passerelle de definie, et des dns egalement.
4) cliquez sur 'afficher l'icone de notification une fois connecté'. Vous devriez voir apparaitre en bas a droite près de l'heure un petit ordi :).
5 Bouton droit sur cet ordi, et vous aurez les choix des réseaux dispo.
RoseByref 4Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2010Dernière intervention - 1 mai 2010 à 00:04
et si il y a un point d'exclamation devant ? >O<
Répondre
Bba- 22 juin 2010 à 13:34
Bah c'est que ta carte réseau est endommagée..
Répondre
yo- 6 mars 2013 à 19:39
et si aucune adresse ip n'est inscrite?
Répondre
leali- 14 juil. 2013 à 22:10
je ne sais pas comment mais mon père avait réussi à désactiver la carte qui détecte le wifi!! Il n'y avait pas un point d'exclamation sur le symbole mais une petite flèche et en cliquant dessus il apparaissait qu'elle était désactivée. Bref, en un click elle a été réactivée, merci beaucoup pour votre aide!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bien mon problème est réglé!!! HII HA Mon garçon avait par accident appuyé sur la touche qui désactive le mode sans-fil sur mon portable. Bouton ''ON'' et voilà, le tout fonctionne.

merci pour vos histoires elles m'ont permises de faire un recherche approfondie et j'ai ainsi résolu mon trouble.
sky- 22 juin 2010 à 16:04
ou se trouve le bouton ON Svp ?
Répondre
AMAD- 22 sept. 2011 à 20:46
intaller les drivers(pilotes) des carte reseaux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La description que vous me donnez me semble être sous xp....et je suis sur Vista, de toute façon le problème est toujours là...

J'ai ajouté des liens avec des captures d'écrans pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème.

Comme j'expliquais, le Wi-FI catcher de DELL détecte mon réseau, mais pas Windows
http://img266.imageshack.us/img266/4601/rseaunm8.jpg

Pourtant, dans la barre des tâches à droite, quand je clique sur l'icône de réseau, il affiche que windows a détecté des réseaux sans fil, mais quand j'ouvre la fenêtre, toujours pas de réseau
http://img135.imageshack.us/img135/7654/rseau2ho2.jpg

Le seul moyen que j'ai pour pouvoir me connecter à mon réseau c'est d'aller dans Le centre de réseau et partage et cliquer sur Configurer une connexion ou un réseau
http://img135.imageshack.us/img135/4020/rseau4fe8.jpg

Ensuite, je clique sur Se connecter manuellement à un réseau sans fil et j'entre les info de mon réseau
http://img135.imageshack.us/img135/3782/rseau3qm4.jpg

Et encore une fois, windows est connecté mais n'affiche pas les réseaux.
http://img144.imageshack.us/img144/6975/rseau7kc4.jpg

J'espère qu'avec ces infos, quelqu'un pourra m'aider!!!
bip pun- 27 juin 2008 à 15:50
salut mcfly as tu résolu ton probleme par ce que j ai le mme mais je ne trouve pas de solution
Répondre
McFly85- 27 juin 2008 à 18:04
Dans mon cas, je crois que j'ai été infecté par un virus alors j'ai ré-installé Vista et tout est revenu dans l'ordre. J'avais vraiment TOUT essayé et je ne comprenais pas pourquoi Vista n'affichais aucun réseau mais que le WI-FI Catcher pouvait le détecté...
Je n'ai pas tout perdu en ré-installant Vista car il créé un fichier Windows.old, alors j'ai pu aller chercher les documents que j'avais sauvarger.
Répondre
bip pun- 27 juin 2008 à 18:35
je te remercie beaucoup pour ta réponse aussi rapide je v effectuer la mme manip que toi en espérant obtenit le meme résultat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi, mon ordinateur ne détectait plus aucun réseau du jour au lendemain. J'avais tout tenté, suivi les divers conseils que j'avais trouvé sur les forum mais ça n'avait pas marché. Puis, j'ai eu une illumination! Je suis allée dans "restauration du système" puis j'ai choisit un point de restauration avant la date ou mon problème est arrivé et... miracle! Ça remarche: mon ordinateur détecte à nouveau les réseaux! Houpi! Mais voilà, je pense que ça marche uniquement pour ceux dont le problème est apparu soudainement. J'espère que "ma solution" en aidera certain...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai un pbl un peu pareil, enfaite, j'ai voulu créer un reseau sans fil manuellement avec vista et je ne sais plus comment l'enlever car je ne peux pas me connecter donc si vous pouvez m'aider .. ce serait sympas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows ne détecte pas les réseaux sans-fil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.