Limite de bande passante sur mon reseau loca?

Résolu/Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 30 mai 2008 à 04:07
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 11 juin 2011 à 01:03
salut !

j'aimerai savoir si il existe une façon de contrôler la bande passante de mon réseau ... je m'explique ;

je dispose d'un routeur edimax sur une connexion pppea avec un débit de 1024 k ! j' offre la connexion (gracieusement) a deux de mes voisin connecter par rj45 ! le problème c'est que le soir quand nous somme tous connecter en même temps sa commence a ramer 1peu je dispose a peut près de 300 k selon https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ quand on est tous connecter et en navigation sur le net et msn ...... ! je suis donc handicaper et j' aimerais tout de même profiter de ma connexion prioritairement par rapport a mes voisins !

donc existe t' il un moyen de contrôler l'utilisation de la bande passante sur mon réseau local ?

merci a tous !

4 réponses

Tuto : http://www.touslesreseaux.com/dossiers/11-Limitez-et-contr%C3%B4lez-votre-bande-passante-page-1
2
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 11:54
Bravo, tu l'as trouvé ;-)
-1
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 6
11 juin 2011 à 01:03
le lien est mort :/
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 09:40
Salut,,,

Tu as deux solutions:

* utiliser un proxy comme ccproxy il n'est pas gratuit mais il fait l'affaire si le nombre des gens avec lesquels tu partages ta connexion est inférieur à 3.
* utiliser un pare-feu capable de réaliser cette tâche, comme Net Limiter , lui aussi payant, mais il convient très bien à ton cas.
0
Bonjour,

je pense qu'il doit y avoir un autre probleme.

On utilise un adsl à 8mega a plus de 40 et ca rame pas du tout.
En effet on utilise la bande passante a 100% au maximum que lors du chargement d'un page web, d'un mail ou d'un fichier. En gros sur une page web on met 1s pour la cherger et 10 à 60s pour la lire.

Donc si ca coince tout le temps c'est qu'il y a du p2p ou un des ordis infecté par serveur fantome.
Si le routeur le permet, verifier les statistiques par protocole. Ou alors en bloquer certains pour verifier.
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
31 mai 2008 à 03:01
salut !

merci a vous d' avoir pris le temps de répondre !

kiki
quand tu dit "Si le routeur le permet, verifier les statistiques par protocole. Ou alors en bloquer certains pour verifier."
j'ai pas trés bien saisie , j'ai tout de même chercher et j'ai trouver sa

http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi

http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi

pourrait tu m'expliquer ?

fahd_zboot
en ce qui concerne net limiter est tu sur que je peut contrôler la bande passant DU RÉSEAU et non pas d'une application car d' après ce que j'ai trouver " détecte et affiche les applications qui utilisent votre bande passante. NetLimiter ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il permet, comme son nom l'indique, de limiter l'utilisation de la bande passante pour chaque application." ??

et pour le proxy j' aimerais savoir si ça ralenti pas la connexion ? et question sécurité mes information passe donc par un serveur n'est ce pas ?

merci beaucoup a tous !
-1
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 15:25
Bonjour,,,

Net Limiter peut limiter le débit du transfert sur le réseau, et aussi le débit total sortant et entrant, il faut juste savoir le configurer, je ne sais plus comment car je l'ai pas utilisé depuis un moment.

Pour CCproxy, tu l'installes sur ton PC, donc ton PC est le serveur, et les informations des autres qui sont connectés par ton serveur qui seront enregistré (sur ton PC). Toi, tu te connectes directement sur internet, aucune information sera enregistrée.
Pour pouvoir connecter les autres sur ton Proxy il faut reconfigurer leur connexion dans option d'internet, et beaucoup d'application non configurable peuvent ne pas marcher.
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
31 mai 2008 à 16:10
salut ,

merci pour c'est precision !

faut il installer netlimiter sur tous les pc du reseau ? oubien juste sur le mien ? ce qui m' étonnerai... je ne trouve pas de tuto en francais .....
-1
Utilisateur anonyme > jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
31 mai 2008 à 18:31
Non, seulement sur le tien.

Je pense pas que tu vas trouver un tuto pour un logiciel payant!
-1
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28 > Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 02:32
ok merci pour tout !

personne n'a jamais utiliser ce logiciel ? svp
-1