Crash disque bizarre

Fermé
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 13:03
 ftkgil - 21 mai 2008 à 13:17
Bonjour,

Je vous écris au sujet d'un problème de disque dur bizarre.

C'était le disque de démarrage de mon fils, subitement il a planté et n'était plus reconnu par le BIOS.

Config: P4 2.4 GHz, XP pro sp2, Avast.

Je l'ai mis en slave sur un autre PC avec une autre nappe, il est reconnu, il est plein mais tous les fichiers sont corrompus. C'est impossible de les ouvrir ou de les copier sauf quelques exceptions, des photos qui s'ouvrent mais pleines de carrés ou de lignes de couleur.

Voila une copie d'écran, c'est bizarre tous ces fichiers qui ont le même nom je croyais que ce n'était pas possible...??

Et sans extension, alors qu'elles ne sont pas masquées.

question 1)- Pensez vous que ça puisse être un virus? (quand je lance "Panda active scan" il finit par bloquer IE) ou un problème autre??

question 2)- Y a-t'il un moyen de sauver les photos qui sont corrompues? (je pense que non mais on ne sait jamais)

http://img139.imageshack.us/img139/1438/ecranludoqt8.jpg

Salutations a+
A voir également:

2 réponses

tutu88 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 7
21 mai 2008 à 13:12
Télécharge ce logiciel, c'est une merveille ! ici ;)
Bonne chance
0
Bonjour,
c'est m'est deja arrivé. Dans le setup a la detection des disque durs li faut voir si le LBA n'est pas passer sur off et il le faut sur ON pour les DD de + de 520 Mo. Mais prévoir de sauver au plus vite. Cdlt
0