Disque impartitionnable !!!

Fermé
Ben - 7 mars 2002 à 09:12
 IDD - 9 mars 2002 à 03:03
J'ai un DD Western Digital de 20Go que je n'arrive plus à partitionner. J'ai actuellement une partition principale de 20Go dessus mais non formatée. Il est détecté par le Bios, Fdisk ne le détecte pas et PQMagic le detecte mais ne peut rien en faire, :
- création ou suppression de partition me renvoie ERREUR 49
- formatage de partition me renvoie ERREUR 50
Est-ce que il existe une méthode chirurgicale pour le récupérer, ou je dois faire une croix dessus et le mettre directement à la benne ?
Si le docteur Green est dans le coin qu'il me donne un petit conseil. Merci. Ben.
A voir également:

3 réponses

moi je sais quoi faire :p
envoi moi le dur steupl...
0
ivan2 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2002
7 mars 2002 à 17:21
A priori, je tenterais de le redécrire dans le setup du PC.

1) d'abord avec une reconnaissance automatique si le setup le permet.

2) sinon, en rentrant manuellement les parametres (nb de pistes, tetes ...) dans le setup
(les paramètres du DD sont en general apposés sur le DD)

Ensuite, une fois qu'il est correctement reconnu, je tenterais FDISK, partitionnement ... etc
0
C'est pas un problème de paramètres de Bios, parce que si je le met en esclave il est détecté. Lorsque je le met tout seul en maître je ne peux même pas faire de Fdisk: il me dit Disque Dur non présent. En esclave ça marche mais je ne peux pas le formater. Je pense que c'est un problème sur le boot sector. Alors est-ce qu'on peut supprimmer les secteurs défectueux, faire en sorte qu'ils n'apparraissent plus ? De toute façon je ne vais pas l'utiliser en disque système mais je voudrais quand même pouvoir le garder pour des sauvegardes de données.
Au fait il me dit SMART incorrect. C'est quoi le SMART (à part une petite voiture de merde qui se gare n'importe où !!!)
Ciao. BeN.
0
taimjin > Ben
8 mars 2002 à 11:38
salut je voudrais pas t'nrv mais as-tu bien les cavalier en slave où en maître?
0
essaye de faire un low-level pour cette operation il te faut la disquette boot western digitale que tu trrouvera sur internet
apres tu devrais pouvoir refaire FDISK et partitionner. le seul hic il tefaut compter entre 90 mn et 3h de formatage low-level et surtout ne pas interrompre la procédure avant la fin.
0