Tps de réponse réseaux/serveur

Fermé
yanban - 7 mars 2002 à 11:08
 yanban - 12 mars 2002 à 16:48
Quelqu'un connaitrait -il un programme ou une commande ( autre que ping) permettant de vérifier le temps de réponse entre une station de travail et un serveur?
Merci d'avance

3 réponses

dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
7 mars 2002 à 11:11
ben ta le tracert qui te fait le chemin en plus mais jesuis pas sur qu'il te donne le temps...

Tu veux faire koi ?

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
Je soupconne que les problèmes qu'a un de nos clients sont liés à des temps de réponse pourri de son réseau..
mais il reste à le prouver, j'pourrais tjrs lui demander de copier un gros fichier du serveur vers un poste client et voir combien de temps ça mets, mais je préfererais kelkchoz d'un peu plus parlant.
Voila, toute id est bienvenue...
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
7 mars 2002 à 16:49
j'ai trouvé sur le web un petit util du nom de netcps
il permet de transférer un volume de données réglable entre une machine qonsidérée comme serveur et une autre machine considérée comme client. Ala fin, il te donné les vitesse de transfert.

Si ça peut te dépanner ?
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
9 mars 2002 à 01:19
Faut faire la part des choses:

Soit c'est le réseau
le réseau se mesure par le ping (de taille plus ou moins grande), mais c'est tout ce qu'il a à faire.
Ce sera toujours difficile de faire avaler à un responsable réseau que celui ci ne fonctionne pas si les pings sont impeccables.

Soit c'est le serveur
Le temps de réponse d'un serveur s'ajoute au temps du réseau et peu augmenter considérablement celui ci.

Il faut donc faire mesures divers points du réseau et dans différentes conditions de charge de l'application.

On peut toujours utiliser toutes sortes de softs pour tester une liaison, mais c'est l'application réelle qui restera toujours seul juge.

Et c'est l'analyseur réseau qui mesure le précisement la requete et sa réponse (en termes de volume de données et de temps).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
merci à vous deux pour ces infos
0