Excel

Résolu/Fermé
sami - 20 mai 2008 à 12:36
 wil - 3 mai 2018 à 16:14
Bonjour,

j'ai vraiment des difficultés pour représenter les valeurs dans l' axe des abscises défini comme en echelle logarithmique
comment faire pour représenter en excel l'axe des abscisses comme echelle logarithmique?
A voir également:

5 réponses

Il faut double cliquer sur l'axe que tu veux logarithmique. Dans l'onglet "échelle",il est proposé "échelle logarithmique" (3è proposition en partant du bas), coche la case et clique sur OK

Maintenant un de tes axes est logarithmique et l'autre non.

Est-ce que cela répond à ta question ?
17
très utile
0
merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 mai 2008 à 12:42
Bonjour,
Jusqu'au 2003, a ma connaissance les graph excel sont uniquement linéaire. il n'y a pas d'entrée automatique
Mais éventuellement, si tu connais les valeurs tu peu modifier les labels de l'échelle (par les séparations).
A mois que j'ai pas compris ta question, alors explique un peu
A+
0
lounisb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 13:37
bonjour, comment faire une représentation graphique semi-logarithmique en excel
• L'axe des ordonnées est une échelle normale
• L'axe des abscisses est une échelle logarithmique
Merci bcp
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 mai 2008 à 14:17
Pas évident,
Connaitre les valeurs de ta courbe par points
les rentrer dans la ligne(colonne) de l'axe des abscisses
Ex: j'ai mis : -3 , 1 , 3 , 9 , 13
données : 1 , 3 , 8 , 6 , 5
et pour avoir une courbe de "visualisation" du logarithme, j'ai mis une 2èm série avec la même ligne que l'axe X
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 mai 2008 à 06:51
sami, quelle est ta version d'Excel ?
À ma connaissance, Excel n'a jamais envisagé l'éventualité de graduer l'axe des abcisses avec une échelle logaritmique, parce que celà ne correspond à aucune réalité dans les mesures scientifiques habituelles.
Ce sont toujours les résultats (axe des ordonnées) qui peuvent évoluer de manière logaritmique, ce qui justifie que l'axe des y, lui, accepte un tel formatage.
Si tu es tombé sur un exercice représentant une réalité virtuelle, il te faudrait essayer d'intervertir les données des absicces et celles des ordonnées, et choisir le type "Barre" à la place du type "Histogramme".
0
J'ai une version d'Excel 2000 et j'arrive sans problème à graduer l'axe des abscisses en logarithmique tout comme l'axe des ordonnées. Il suffit de double cliquer sur l'axe (ou cliquer sur axe et dans le menu Format choisir Axe sélectionné), d'aller dans l'onglet Echelle et de cocher la case devant Echelle logarithmique.

Chez moi, ça marche, que le graphe soit des nuage de point, des courbes, des histogramme, etc ...
0
peutimporte > Anne
12 févr. 2009 à 20:50
Merci mille fois, je galère depuis des jours et personne n'avait pu expliquer ça aussi simplement.
0
deracine_diesel
13 août 2010 à 11:25
completement faux : voir diagrammes de Baud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de me donner l'idée comment faire un échelle logarithmique sur l'axe des absices
0