Ordi mort?

Résolu/Fermé
sarouille - 19 mai 2008 à 23:00
 sarouille - 19 mai 2008 à 23:35
Bonjour,
mon ordi portable vient de s'arreter d'un seul coup, impossible de le redémarrer. Il tourne sous win XP SP2 et je soupçonne q le pb vienne de mon disque C trop plein.. Mon DD est partitionné en 2 parties c et D de respectivement 30Go et presq 50 Go pour le D.. Pouvez vous m'aider??? sinon puis-je acheter un boitier externe afin de recuperer les données? si oui je ne sais pas quoi prendre comme connectique (SATA ou autre). mon DD est un 2.5 " fujitsu 80 Gb model MHT2080AT PL. MErci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mai 2008 à 23:07
Bonsoir
Quand tu dis que ton portable ne marche pas, est ce que tu as le témoin d'allumage le ventilo ou vraimment rien?
0
vraiment rien... :(
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mai 2008 à 23:12
As tu vérifié ton transfo ? Peut être est il simplement HS et que ton portable n'as rien
0
je vais voir ca a tete reposée demain...merci pour ton aide.
a plus
0
he bien c'est a dire que j'etais branché sur secteur, la batterie en train de charger et d'un seul coup, pouf! plus rien... sur la batterie ca ne marche pas( et elle est a moitié pleine) et sur secteur seul non plus.. (sans batterie.... c possible q ca grille d'un coup comme ca.????.. depuis qq tps mon ordi rame pas mal, j'arrivai pas a me debarasser d'"un spy...bref ça s'accumule...

est ce q ce type de boitier pourrait convenir?

http://www.selexium.fr/boitier_externe_ac_ryan_alubox/14741-detail.html

merci
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mai 2008 à 23:26
je pense que tu as eu une surcharge electrique et que cela a grillé ta Carte Mère.
malheureusement celà arrive

Le mieux est de faire jouer ton assurance habitation ou ta garantie si tu l'as encore. Entre temps
, si une vignette de garantie n'est pas apposé sur l'habitacle de ton disque dur, retire celui-ci et récupère les données avec un boitier externe sur un pc. Le boitier montré est tout à fait acceptable. Ensuite remet le tout en place.
0
merci je vais donc voir ca....
0