Probleme installation disque dur Sata

Fermé
shabany - 14 mai 2008 à 19:09
 nitrodu10 - 4 sept. 2008 à 06:07
Bonjour,on ma donné un disque dur SATA MAXTOR 500Go diamondmax22 et n'ayant pas de port sata integré à ma carte mère j'ai acheté une carte pci sata. Le problème est que lorsque j'essaye d'installer windows xp sur le disque dur en appuyant sur F6 dans le bios et après avoir sélectionné le driver sur la disquette, l'installation ne détecte pas le disque dur.
J'ai un pc intel pentium III 733Mhz avec XP pro SP1 et une carte mère GVC MR824.
La Carte contrôleuse est une carte PCI 2ports serial ATA Silicon Image SIL3512

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 19:11
Salut,
Débranche ton Disque IDE, passe le Sata en master (avec le cavalier)
Et réessaye d'installer !
0
D'abord merci pour ta reponse, ensuite comment je le met en maitre? y a pas d'indication et il y a que 4 brins
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:20
Sur le disque dur lui même tu dois avoir une photo qui montre ou mettre le cavalier
(Ne touche pas au cavalier de la carte mère hein)
0
d'abord assurez vous que la carte supporte un disque dur sata2 car le disque 500g et un sata2.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:29
Il a dit qu'il avait rajouter une carte
0
shabany > Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 23:56
Sur le DD j'ai effectivement un plan mais il n'indique que comment placer un cavalier pour régler la vitesse d'opération (1.5 ou 3 Gb/s) mais pas pour le mettre en master ou esclave
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 11:14
Alors tu dois juste brancher le sata et débrancher l'autre,
Tu devrais pouvoir booter sur le cd d'installation et choisir ton sata
0
choisir mon sata? La je comprend pas très bien.
En lisant la notice on me dit de relier le connecteur HDD LED 2 broche sur celui de la carte mère en tenant compte de la
polarité mais le problème c que je ne sait pas où le brancher sur la carte mère et j'ai pas de fil fourni.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila moi j'ai un pc avec windows 2000 sp4 avec deux dd un de 10go et un de 400go mai windows en détécte que 127go on ma dit de maitre a jour mon bios et impossible de trouver une mise a jour aider moi svp

ma carte mére et un toshiba GVC MR84 avec bios AMI
0