Mon pc ne demarre plus

Fermé
travis - 14 mai 2008 à 08:52
 Loomy - 16 mai 2008 à 09:35
Bonjour,

Hier j'ai ventillé mon pc et apres j'ai rebranché mon ordi mais par surprise je n'arrive plus à demarrer.
Je recois un message avec ecran noir me disans "windows n'a pas demarré correctement.Un logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme" et il n'affiche que ce message et me donne le choix de redemarrer avec mes anciens parametres mais ca ne marche pas. je n'ai rien fait à part ventiller pas de nouveau materiel ni logiciel
A voir également:

4 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
14 mai 2008 à 08:53
Bonjour,

Vérifie ta RAM et ton disque dur (CHKDSK /F)
0
Merci Ajbol
mais le probleme reste j'ai verifié ma RAM et mon DD mais rien si vous avez une solution de rechange n'hesite pas à m'en faire part merci
0
Salut travis,

Si j'ai bien compris c'est au moment de lancer windows que ça plante.
Va dans le bios pour voir si ton matériel est bien branché ( souvent il s'agit d'un composant qu'on a un peu bougé et qui est mal connecté).

Si le problème persiste, fais un démarrage en mode sans échec pour vérifier les programmes.

Et si ça ne marche toujours pas prends un bon marteau et défoule toi. Non je déconne, ce qui faut faire ensuite c'est démarrer avec le CD de démarrage windows et tu boot à partir du cd.

Voilà. J'espère que ça t'aideras.
0
Merci mon gars mais le probleme je ne peux pas acceder au bios ni en mode sans echec mon pc redemarre quand je demarre en mode sans echec
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
15 mai 2008 à 09:15
Il y a un truc que je ne comprends pas : tu parviens à faire quelque chose mais pas à accéder au bios ?

Comment se fait-il que tu ne peux pas accéder au bios ?
0
Pour accèder au bios (toujours accessible même si windows plante au démarrage) :

Lorsque ton pc démarre il affiche des tonnes de chiffres et d'autres trucs ( en fait il check tous les composants présents), bref à ce moment la tu appuis sur suppr (ou del en anglais) pour entrer dans le bios ( théoriquement tu as quelques secondes (2 ou 3) pour le faire).
En général il y a une ligne ou il y a écrit " appuyer sur del pour accéder au bios ( fais gaffe faut être vif).
Dis nous si tu peux y aller et ce qu'il y a, on pourra peut etre t'aider.
0