Problème formatage ordinateur

Résolu/Fermé
kevin3517 - 3 mai 2008 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 12:19
Bonjour,

mon ordinateur sous xp étant complètement infesté de virus j'ai voulu reformater le disque dure avec le cd de windows xp mais ça n'a pas marché vu que il y a pas mal de fichier qui pouvait pas être copier je sais pas pourquoi pendant l'installation de windows. vu que le cd de windows était complètement rayé je me suis dit que c'était a cause de ça.
Comme mon école a un accord avec microsoft je peux télécharger pas mal de truc et windows xp professionnel SP2 donc je l'ai téléchargé avec un autre ordinateur sous vista et ca me donne :
- un dossier docs
- un dossier dotnetfx
- un dossier I386
- un dossier support
- un valueadd
et des fichiers :
autorun, bootfont.bin, setup, setupxp, win51, win51IP, win51IP.SP2

et sachant que je suis pas très fort en informatique je ne sait pas comment faire pour mettre ceci sur un cd que je puisse ensuite booter sur l'ordi en question pour pouvoir enfin réinstaller xp.

merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 14:18
salut

mets tous les fichiers que tu {PAS EN SOUS DOSSSIER} dans "graver un cd de donneees" dans nero et c est tout bon
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 14:19
- Met tout ces fichiers dans un dossier que tu nommera par exemple WIN XP.
- Télécharge NLITE, un programme de création de CD d'installation de Windows Bootable : https://www.nliteos.com/download.html Tu pourras le mettre en francais après.
- Exécute NLite.
- Suis les instructions. Plus d'infos içi http://windowsde.x10hosting.com/articles.php?lng=fr&pg=22 et içi https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 14:20
je suis pas très sûr mais si tu as bien copier tout les fichiers du CD d'installation de XP tu devrais lancer Nero express choisir l'option Donnée puis donnée amorçable et tu mets tout ce que tu as téléchargé dedans puis tu grave.

Par contre je ne sais pas si cette pratique est toléré car tu ne posséderas pas de clé d'activation à moins d'en acheter une
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 14:22
Il as le droit.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 14:25
si il a une clé valide oui sinon jcrois pas ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 15:42
y a l autorun qui boote deja....pas besoin de le faire amorcable car l autorun c est la commande pour le setup.exe au lancement
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 15:45
ok ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 15:54
c est pour ca que ......mais apparemment ca va planter car il a pas le dossier "unattend"
0
c'est bon merci ça a marché cependant maintenant que xp est remis j'ai voulu remettre internet avec le cd NEUF TELECOM il me met " l'assistant ne détecte aucun périphérique réseau "
sachant que je n'ai pas encore installé le pilote vu que je ne sait pas comment trouver la marque de ma carte reseau. j'ai essayé avec everest et il me met :
Cartes réseau:
Carte réseau 1394 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (IP) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (L2TP) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (PPTP) 5.1.2535.0
Miniport WAN (PPPOE) 5.1.2535.0
Parallèle direct 5.1.2535.0

et je ne vois pas en quoi ça peut m'aider pour trouver la marque
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:15
Démarrer -> panneau de configuration -> Systeme -> Onglet matériel -> Gestionnaire des périphériques.

dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu devrais voir ta carte réseau dans autre périphérique si les pilotes n'ont pas été installé sinon dans carte réseau voila.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:12
installes siw et envoie un rapport
0
voici le rapport avec siw de la carte reseau en espérant que ça puisse vous aider :

Propriétés Valeur
Card 1
Modèle Carte réseau 1394
Description [2] Carte réseau 1394
Statut Connected
Type WIRED 1395
Adresse MAC 12-F2-BD-D4-7C-38
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:53
t es branche par 1394?
0
je sais pas je m'y connais pas du tout à ce niveau là donc je ne sait pas ce que ça signifie désolé.
en fait c'est possible que mon pc n'ait pas de carte réseau ?
mais bon d'après vosus d'où vient le problème concernant la connection internet ? les pilotes ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 12:19
oui oui sans pilote pas d internet ou tres limité
0