Mon pc rame quand j'utilise mon lecteur CDROM

Résolu/Fermé
dionisos13 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 2 mai 2008 à 18:39
bobyznight Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 22:10
Bonjour, voici mon problème; depuis quelques temps, lorsque j'extrais un fichier d'un CD ou DVD, ou bien lorsque je suis en train de graver un CD ou DVD, tous les sons qui sorte de mon pc, que se soit de la musique que j'écoute sur windows media player ou bien les petits sons du clic de la souris, tous ces sons sont saccadés et même le déplacement de la souris est saccadé. De même que si je suis entrain de travailler sur l'ordi toutes les actions sont vraiment ralenties. Au dédut j'ai pensé que c'était un problème de barettes mémoires mais ce n'est pas ça car après les avoir changé et augmenté la puissance de mon ordi, le problème reste toujours le même...
Je suis sous windows xp 2000, j'ai 3go de ram et 80go de place dispo sur C:/
Voilà, j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'indiquer la source de mon problème.
Merci d'avance et à bientôt.
Dionisos13
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:18
Hello

Il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique, les propriétés
des controleurs atapi ide (primaire ou secondaire) en général c'est
le secondaire qui contrôle les cdrom.

Dans les "paramètres avancés" tu dois voir toutes les unités en Ultra DMA.
Si tu as du mode PIO ça explique, ça te bouffe 70% de cpu.
Si c'est ça essaie de changer le paramétrage, souvent ça suffit.
Sinon désinstalle le(s) CDROM, immédiatement arrête windows
et rallume le pc, il réinstallera le(s) CDROM ; à revérifier ensuite.
0
dionisos13 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
3 mai 2008 à 13:21
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Comme tu me l'as conseillé je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et voilà ce que j'ai trouvé dans les paramètres avancés:

Périphérique 0
Type de périphérique: Auto-détection
<souligne>Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Mode PIO

Périphérique 1
Type de périphérique: Auto-détection
<souligne>Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Non applicable

Comme tu vois dans le périphérique 0, Le mode de transfer actif est en mode PIO mais je n'arrive pas à le changer alors si tu as une solution pour y remédier je suis preneur. Sache seulement que je suis novice en informatique et que je patoge pas mal en ce qui concerne les termes technique d'informatique.
Voilà je te remerci d'avance et à bientôt
Dionisos13
0
Utilisateur anonyme > dionisos13 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
3 mai 2008 à 15:37
Bonjour

Je t'avais parlé de désinstaller le cdrom via le gestionnaire de périphériques.
As-tu essayé ? si ce lecteur est sur le canal IDE secondaire, désinstalle le lui aussi.
(Si tu as deux lecteurs sur ce canal, désinstalle les deux avant de désinstaller le cenel IDE).
Ensuite (immédiatement !) arrête ton pc (power off) puis redémarre le.

Tu peux aussi faire une manip de registre windows, je te renvoie vers le post
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 873 windows activer l ultra dma.

Si via gougueul tu cherches "PIO +ULTRA-DMA" tu vas ramener du monde.
Il y a pas mal de soluces proposées.

Cordialement, 
Pierre
0
dionisos13 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 > Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:34
Bonsoir et désolé de te répondre en retard.
Merci beaucoup car j'ai suivi tes conseils à la lettre et tout est redevenu normal, plus de problèmes!!!
Encore merci et à bientôt.
Dionisos13
0
Utilisateur anonyme > dionisos13 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
4 mai 2008 à 20:54
Si c'est OK passe le post résolu.
Bonne continuation.

Pierre
0
bobyznight Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:10
bonjour, j'ai exactement le même problème...
mon pc rame quand je lance un cd ou un dvd; voici ma configuration dans le gestionnaire de périphérique:
*contrôleurs ATA/ATAPI IDE (windows XP SP2)
*Canal IDE principal: périphérique 0: -mode de transfert: DMA si dispo
-mode de transfert actif: ultra DMA mode 5
périphérique 1: -mode de transfert DMA: si dispo
-mode de transfert actif: non applicable
*Canal IDE principal: périphérique 0: -mode de transfert: DMA si dispo
-mode de transfert actif: mode PIO
périphérique 1: -mode de transfert: DMA si disponnible
-mode de transfert actif: non applicable
*Canal IDE secondaire: périphérique 0: -mode de transfert: DMA si dispo
-mode de transfert actif: non applicable
périphérique 1: -mode de transfert: DMA si dispo
-mode de transfert actif: non applicable
*Canal IDE secondaire: idem que le précèdant


j'ai tout essayé ce que vous suggériez précèdemment et rien y fait; pouvez vous maider..... merci par avance
0