Fichiers de mon PC devenus introuvables !

Fermé
Niconator - 30 avril 2008 à 19:26
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 1 mai 2008 à 18:13
Bonjour,
Il y a de cela 1h, je naviguais tranquillement sur internet lorsque apparaisse le célébre BSOD (Blue Screen Of the Death, ou écran bleu de la mort) J'éspere que vous le connaissez pour m'aidez.
Je redémarre alors mon PC en restant appuyé sur le bouton POWER et comme d'habitude, il me fait une analyse ScanDisk et tout le tralala ... Il m'a rajouter en plus "Suppression des fichier orphelins 9125, 9568" (et j'en passe)
Pensant que c'était normal, je laissais faire
Arrivé à l'ouverture de la session ... plus d'avatar ... Trés surpris, je continue quand meme
Quel fut ma surprise quand j'arrivais sur le bureau ... une corbeille, rien de plus O_O
Menu Démarrer etc ... VIDE, PLUS RIEN
Je continue d'explorer c:/ et je découvre qu'il y a la même place de disponible par rapport à avant le plantage.
Je continue, je vais dans Program Files et tombe sur la plupart de mes programmes, légérement rassuré !
Voila seulement ... mes fichiers ne sont plus du tout présent (du moins, je ne les retrouve pas, car ils y sont, c'est sûr)
Et quelques programmes ne fonctionnent plus (Windows Live Messenger, je prends le plus utile ^^''). Je l'ai désinstaller, puis en le réinstallant, il me dit que le certificat n'est pas valide avec comme erreur "0x800 ...." (désolé, je connais pas les chiffres et lettres par coeur)
Voilà, je voudrais juste un peu d'aide histoire de retrouver un PC normal car tout est redevenu en configuration normal (barre de tâches, icônes ...)
Petite indication : mon clavier était passé en Anglais, je peux naviguer sur internet (en passant par le fichier originel Firefox de Program Files, comme la plupart de mes autres logiciels/programmes) ...
Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
30 avril 2008 à 19:32
salut!

désolé mais j'ai pas vraiment de solution à t'apporter, en faite ce topic m'intéresse aussi et les réponses qui vont arriver.

pour tes progs et surtout msn que t'arrives plus à réinstaller (et valable pour les autres aussi). désinstalles les proprement et réinstalles.

louche pour tes fichiers et le clavier passé en anglais O_o t'as réussi à le remettre en francais j'espère ^^
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
30 avril 2008 à 19:33
slt
pas banal ton prb
une question est-tu sur d'avoir reouvert ton pc sous ton profil???
0
@Bizon Makabre
Oui oui, je l'ai réouvert sous mon profil
Justement, mon avatar avait changé, ce qui m'avait semblé suspect.
Le plus suspect encore, c'est le disque dur quasi-plein, avec aucun fichiers trouvables
Je suis encore en train de travailler dessus mais c'est chaud, je suis donc encore ouvert à toutes les réponses ^^

@Yhah
Je l'ai désinstaller correctement (ajouter/supprimer des programmes) et j'ai par la suite vérifié qu'il n'y avait plus une seule trace de fichier en rapport!
Et pour le clavier Anglais bah je croyais avoir réussi ... mais non donc on fait avec, c'est pas encore trop trop dur!
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11 > Niconator
30 avril 2008 à 19:46
a ta place je scanne mon DD sur un site antivirus genre secuser sinon formatage ou réstauration systeme
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
30 avril 2008 à 21:46
histoire de servir à quelque chose

pour ton clavier.
vas dans demarrer>executer.
tu tapes "cmd" puis entrer

ensuite tu tapes "KEYB FR" dans la fenetre qui arrive puis entrer

et ton clavier sera de nouveau normal.
0
Merci yhah mais rien a faire, il veut pas le bougre xD
Bref ... ca galere toujours autant de mon cote ... personne de fort, blinde en informatique ?
0
Niconator > Niconator
1 mai 2008 à 12:11
Desole du double post mais vraiment personne pour repondre ?
Y'a bien quelqu'un de fort en informatique qui connait mon probleme ...
Snifff ...
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55 > Niconator
1 mai 2008 à 12:29
quand tu dis qu'il veut pas c'est quoi? un message d'erreur? rien ne se passe?

c'est un utilitaire pour des commandes directement au système d'exploitation, ce truc ne bug jamais! O_o

ps : t'as bien enlevé les "" quand tu as tapé? (on sait jamais parfois c'est tout con on l'écrit avec)
0
Niconator > yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
1 mai 2008 à 13:16
Bon je recommence mon pc vient de planter
Alors, comme j'allais le dire, quand je tape KEYB FR dans l'invite de commandes, cette phrase s'affiche
'keyb' n'est pas reconnu en tant que commande internet ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.
Mais j'etais en train de me demander : je le tape a la suite de C:\Documents and Settings\Niconator
Est-ce bien la bonne entree ou dois-je le taper dans autre chose ?
Pour ce qui est de Windows Live Messenger, j'ai reussi a le reinstaller mais il veut pas se lancer ...
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55 > Niconator
1 mai 2008 à 17:32
bah on va essayer autre chose

tu ouvres un nouveau fichier dans le bloc note
tu y tapes KEYB FR
tu enregistres le fichier en .bat
tu fais double clic dessus.

dis moi si ça marche.

sinon t'as dejà essayé une restauration système si t'as des points de restaurations ?
0