Ordi fixe ne démarre plus : bip au lancement

Résolu/Fermé
tomharry Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 26 avril 2008 à 14:43
tomharry Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 21 sept. 2008 à 08:32
Bonjour,
j'ai un ordi Fujitsu Siemens Scaléo d'un peu plus d'un an et hors garantie.
Depuis un certain temps (environ 15 jours), il se bloquait lors de son utilisation et je devais le relancer brutalement avec le bouton de mise en route car le clavier ne répondait plus. Les choses ont empiré dernièrement.
Il ne démarre plus et fait un bip long suivi de 2 bips courts (cela ressemble plus à un bip continue mais j'ai l'impression qu'il y a 1 long et 2 courts dans la foulée).
J'ai enlevé la pile1 h et le problème est le même.
Après une nuit sans pile, ce matin, il a démarré puis est resté figé.
J'ai essayé de voir si c'était la RAM, la carte graphique, le clavier, la souris, sans succès. Sans rien branché sur l'ordi ça bip toujours.
Je pense qu'il y a un composant qui doit poser problème : carte mère ou alim. Mais je ne vois pas comment trouver.
Quelqu'un peut-il me tuyauter ?
Grand merci.
A voir également:

2 réponses

stingray93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 14:50
bonjour,
pour moi c'est la carte graphique,cela m'est arrivé une fois et c'était la carte graphique qui était légèrement de travers sur la carte mère mais cela ne se voyait pas
0
tomharry Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 8
26 avril 2008 à 15:02
c'est possible que ce soit la carte graphique mais comment en être sur. J'essaierai d'installer une carte d'un ordi plus ancien. Existe t-il un CD bootale de test des composants.
J'ai oublié de dire que l'ordi se lance, lecture CD, usb mais il bip et le ventilo ralenti. A aucun moment, je n'ai quelque chose sur l'écran.
0
tomharry Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 8
21 sept. 2008 à 08:32
Je vais classé cette affaire après avoir fait autopsié l'ordi par une société informatique. Le problème venait de la carte mère (micro ATX ASUS A8NE-FM/S qui est le moins que l'on puisse dire défaillante et peu fiable). J'ai lu dans les forums que cette carte avait lâché avec les mêmes symptômes que dans mon cas.
Affaire résolue par le remplacement de la carte mère.
0