Bonjour Keramos et tout le monde,
Ce que vous Keramos avez écrit m'intéresse beaucoup mais me noie dans un océan de perplexité. Vous dites :
"mon portable sony est alimenté par le secteur 230 V AC qui passe par un adaptar qui fournit (output) 19,5 Volt DC 4,7 Ampère. qui fournit la batterie (Li-ion) de 11,V DC. Cette différence de voltage (19,5 et 11,4) est nécessaire pour charger la batterie Li-ion rapidement. DONC, mettez directement votre batterie voiture ou autre batterie Plomb directement sur votre ordinateur. La batterie Li-ion ne se décharge pas et va se charger lentement, étant donné que la différence de voltage est plus faible maintenant.
Il est idiot de transformer le 12,3 Volt DC en 230 V AC, pour le transformer après en 19,5 V DC pour charger une batterie de 11,5 Volt. Pourquoi faire compliqué, si on peut faire facile".
Vous avez certainement raison, mais 1000 fois pardon, je n'y comprends rien ou plutôt, votre solution m'effraie assez !
Aussi le mieux je crois, c'est de vous exposer mes intentions, même si ça doit aller à l'encontre de votre solution, mais soyez indulgent s'il vous plaît :
j'ai un PC portable ASUS S6F avec ces indications :
+19V puis un trait long ___ avec des pointillés ----- en dessous, suivi de 3.42A et 65W.
Je pars en voiture pour 2 mois en Afrique aussi je m'apprête à acheter un convertisseur 12v-220v avec un slot USB car mon intention est de simplement RECHARGER le PC ainsi que les petits périph USB, dont aussi le chargeur de mon rasoir et celui de mon appareil photo CANON. Je pense mettre en charge pendant que je roulerai, sauf si vous me dites que les variations de courant DC sont trop variables à la hausse ou à la baisse et qu'il vaut mieux mettre en charge voiture à l'arrêt.
Je pense que dans cette optique, un convertisseur de 150W sur allume-cigare devrait suffire (je sais qu'à partir de 300W, il faut brancher direct sur la batterie et ça je ne veux pas).
Comme je pars dans une semaine, je serais très heureux de connaître votre réponse - (celle des autres m'intéresse tout autant). Merci !