Posez votre question Signaler

Remettre mon pc d'origine

remy2904 87Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 10 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2008 à 12:34
Bonjour,
J'ai un pc en pièce détaché avec carte mère asrock p4vm800 et windows édition familial sp2 pré installé.
Le problème, c'est que lorsque j'ai reçu ce pc,(2 ans) on me demandé un code d'activation il me semble pour windows, mais le probleme, c'est que ce code je ne le trouvé pas.
Donc j'ai installé windows xp pro sp1 d'un amis mais il est piraté donc je ne peux pas installé le sp2.
Comme par hasard, je viens de trouver sur l'emballage de ma carte mère un code qui m'a l'air d'être celui que je cherche ( Part No: xx-xxxxxx-xxxxxx ) j'vous montre que la forme bien sur ^^
Donc Je voudrais formater mon pc mais que je puisse le retrouver d'origine (comme quand je l'ai acheter)
Est-ce possible?
ps: si vous voulez plus de renseignement sur ma carte mère , dite-le moi ! ^^
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si te certain que c’est le bon numéro tu peu formaté sans problème
Si ton numéro ne pas valide essaye de tel chez Microsoft pour demandé un nouveau numéro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne numero d' un xp se presente sous la forme d'une étiquette
identifiant le produit :

"WINDOWS XP édition familiale

Product Key : 1a2b3-c4d5e-6f7g8-h9i0j-1k2l3"

la clé comporte 25 caractères, chiffres et lettres aléatoires

part N° est un n° de pièce/article
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci de vos reponse mais si j'apel microsoft pour demander un nouveaux numero, est-ce que c'est payant (comme une license) ?

Et sacha67, tu dit que je peut formater sans probleme, peut tu m'expliquer comment ? ! ^^ merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en formatant ton pc tu as irrémédiablement effacé ton OS d'origine

si le robot de microsoft ne trouve pas la clé dans les entrailles de ton OS lors de la demande d'activation, c'est rapé

si tu peux prouver ton acte d'achat à microsoft (facture, CD , N°) ils le réactiveront, sinon tu peux acheter un OS microsoft dans le commerce

si tu n'as pas de sous, l'alternative c'est le logiciel libre (linux) que tu peux télécharger

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, en gros c'est mort !! lol ^^
je pense que je vais acheté une licence avec le cd au moins j'aurai 0 soucis ! ^^

En tout cas merci du renseignement...
bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  remettre mon pc d'origine  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.