Pb pr ré installer XP avec mode sans echec

Fermé
phoenix - 17 avril 2008 à 19:54
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 29 avril 2008 à 17:05
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne uniquement en mode sans echec (en mode normal il redemarre, redemarre... tout seul) à cause de Windows qui est devenu instable. L'ordi ne lance pas l'installation de windows quand j'y insert le cdrom d'installation. Quelle est la démarche à suivre pour réinstaller Windows ?
Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 27
17 avril 2008 à 19:57
quel marque ton pc???
quand tu demare ton pc,mitraille la touche F12!!!(avec ton doit!!!)et tu devrait pouvoir demarer avec le cd!!
0
merci
Je vais essayer !
0
j'ai essayé et je tombe sur un écran noir
-rom :
-rom :
-rom : (et là il y a un compte de 0 à 50 puis écran noir avec plusieurs choix Mode ss échec, mode sans echec avec prise en charge réseau...)

Donc pas plus...
snif...
0
City Hunter Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
17 avril 2008 à 20:01
Salut,

déjà assure toi que ton cd est bootable, ensuite si l'installation ne se lance pas quand tu redemarre ton pc,
il faut simplement indiquer au pc, que c'est ton lecteur cd qui doit démarrer en 1er.
c'est une simple manipulation à faire depuis ton bios.

il te faut mettre un truc du genre.

1er boot device:le nom de ton lecteur cd
2nd boot device: le nom de ton disque dur
3e boot device: ton lecteur disquette par exemple.

si tu as un cd original il ne devrai pas y avoir de soucis, si c'est un téléchargé ,assure toi bien que c'est un bootable.

voilà!!
0
Merci pour ton conseil j'essaierai demain

Mon cd est celui d'origine (non gravé)

Bonne soirée !
0
J'ai tapé sur F8 et tombe sur select first boot device, j'ai mis en surbrillance le lecteur en question et pour valider ta
per sur entrée (mais je me retrouve sur l'écran noir avec un compte à rebord qui redemarre l'ordi encore et encore)
A quoi correspond l'action [return] dans la fenetre select first boot device si ce n'est pas la touche entrée ?

Merci pour ton aide !
0
comment accéder au bios ?
dsl je suis novice...
0
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 27
29 avril 2008 à 17:05
quand tu demarre,mitraille la touche supr
0