Probleme pc qui reboote

Fermé
lolo21 - 17 janv. 2004 à 09:04
 GENIA001 - 18 janv. 2004 à 14:57
Bonjour à tous et merci pour vos derniers conseils mais malheuresement j'ai toujours le même probleme mon PC reboote .Exemple ce matin pour pouvoir accéder au forum il a fallut que je m'y reprenne a 3 fois .Le 1er coup il a rebooté lorsque windows chargait les icones dans la barre des taches ,la seconde au moment ou je me connectait mais cela peut se faire lorsque je grave ou lorsque je joue :en fait n'importe quand et a n'importe quel moment.
J'ai changé mon alim qui passe de 300W a 350W
ayant 2 barrettes de 256Mo de RAM j'ai essayé avec l'une puis avec l'autre meme problème.
J'ai formaté mon disque dur et installé un 2ieme sur lequel j'ai installé XP pro même probleme.
J'ai mis a jour le chipset de ma carte mère a base de via cela n'a rien changé ...
Je suis preneur pour toute info merci encore par avance

config
carte mere soltek sl-75drv5 avec xp2200+
carte graphique ati 9000 commando
512 Mo RAM
2 disques dur
carte réseau
carte usb 3 ports
carte son soundblastter
modem adsl bewan usb
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
17 janv. 2004 à 12:46
j'ai eu le meme probleme un virus alors j'ai formater
chris
0
Avant de s'éteindre: te met-il un message qui en gros t'annonce que le système va s'arreter dans qq mn ? Si c'est le cas, c'est une des caractéristiques du vers blaster. c'est un cadeau de Microsoft avec son logiciel W XP. Donc même si tu réinstalle, il revient ! Mon anti-virus NOTON n'est pas capable de l'eradiquer. Par contre il le détecte . Dans ce cas aller sur le site de Microsoft France. Mettre BLASTER dans le moteur de recherche et télécharger le remède.
0
non non pas de message il se coupe d'un seul coup sans prevenir et j'ai deja formate disque dur et c'est pareil
0
Dommage que mes conseils n'aient pu vous aider.
Néanmoins, les sympthomes que vous décrivez font soupconner quand même les virus.
0