Rechercher : dans
Par :

Table mixage au PC

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 00:54:35 totof, le 13 avr 2008 à 00:28:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je vais surement acheté une table de mixage de marque BST , type Bst Tiny 50.
Cette table n'est pas des plus récente j'aimerais savoir si on peut la connecter au PC et l'utiliser vec un logiciel ( type virtual dj ou traktor).
Le vendeur m'a dit : "la table de mixage peut ce branché à un ordinateur mais seulement comme source" qu'est ce que cela signifie ?
c'est ce type de table : http://console-dj.bst.audiofanzine.com/...

Merci beaucoup en attendant une réponse de votre part !

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « table mixage au PC » dans :
Votre PC mixe comme un D-Jay VoirTuto Dj Mix lite Télécharger DJ Mix Lite : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055283 dj mix lite Vous lancez le programme et très vite vous voyez la fenêtre de Dj Mix Lite : Préalablement il vous faut tout pleins de...
Télécharger Tab Mix Plus VoirMozilla Firefox a fait sa révolution dans l'utilisation de ces onglets, ce qui la mis en avant par rapport à IE. Les onglets permettent d'accéder à plusieurs pages dans une même fenêtre. Tab Mix Plus est une extension Firefox. Il optimise les...

1

sacha91, le 13 avr 2008 à 00:37:03

Bonsoir enfaite sa va te faire une carte son quoi tu va pouvoir baisser le son avec le fader et le crossfader est augmanter ou baisser les trebble le master est les bass pour les logiciel il te faut un controleur mp33 vas sur le site de sonovente

Répondre à sacha91

3

totof, le 13 avr 2008 à 00:44:36
  • +1

Donc si je veut pouvoir utiliser des logiciels avec la table , je ne peux pas ?

Répondre à totof

20

nico1472, le 18 jan 2009 à 21:44:36

Bonjour ou bonsoir

je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel gratuit pour enregistrer un mix a partir d'une table de mixage a un ordi ??

sa m'arrangerais si vous pouvez repondre le plus vite possible je vous remerci dj nini

Répondre à nico1472

21

startiti, le 19 jan 2009 à 23:34:21

Je pense que tu trouveras ton bonheur sur http://www.01net.com
si tu te débrouille bien, tu peux trouver les payants devenir gratuits... mais c'est illégal !!

Répondre à startiti

2

totof, le 13 avr 2008 à 00:40:14

Je vais voir cela merci !

Répondre à totof

4

sacha91, le 13 avr 2008 à 01:24:03

Ba elle te sera inutile quoi enfete la table elle va modifier le son que tu sort mes pas le son que sort le logiciel

example
imagine tu enregistre sur virtual dj si tu baisse les bass avec la table de mixage sa enregistrera pas la diminution des bass

Répondre à sacha91

5

Aenna, le 13 avr 2008 à 08:45:21

Ta table est analogique seulement (non pas que ce soit mauvais , juste un fait neutre)

En effet tu vas pouvoir modifier et mixer tout ce que sort ta carte son en .. analogique. Par exemple tu as une platine vinyle , tu mets une track , et tu le "mélanges" avec un beat au tempo "qui va bien" sortant de ton pc puis le tout sort sur tes Hp via un ampli (si nécessaire).

Maintenant , rien ne t empêche d'enregistrer la sortie de ta console sur ton pc, en d autre termes d'enregistrer ton mix, via l entree de ta carte son.
Ok tu auras un peu de latence , mais de toute façon ça n'a pas d importance dans ce contexte vu que tu enregistres un mix global et non du piste par piste (et même si, tu peux toujours "synchroniser à la main")

Donc je pense que ce que veux dire ton vendeur c'est que lorsque tu vas bouger un paramètre sur ta console (fader EQ etc etc) ton pc ne va rien "voir " du tout. En d autre termes , ta console ne pilotera absolument rien au niveau du soft (cotés numérique).

Voilà, j'espère que ça aide

Répondre à Aenna

22

tibo 67, le 14 mar 2009 à 00:12:59

Bonjours,
j'ai un petit soucit avec une table demix je sais pas comment la brancher a mon ordinateur portable?
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance

Répondre à tibo 67

23

startiti, le 15 mar 2009 à 14:25:33

Tibo 67, il existe une multitude de table... ça serait bien de nous donner des précisions comme la marque et la référence de ta table ( ex: behringer DJX-750...)

Répondre à startiti

6

startiti, le 24 avr 2008 à 14:52:47

Bonjour,
pour info, pour piloter un logiciel sur pc via une table de mixage, il faud que celle-ci aie une connexion USB, et encore certaine ne font que recevoir juste la source pour les mp3.
Donc voici quelque table de mixage pour piloter un logiciel:
- HERCULE DJ CONSOLE V.MK2 (environs 200 euros)
mixage Dj sur ordi, 2 entrées line/phono, entrée micro, pré-écoute casque, ... logiciel inclus
- NUMARK TOTAL CONTROLE ( environs 260 euros)
mixage Dj sur ordi PC ou MAC, logicile Cue Le et Trackor Le, alim par USB...
- HERCULE DJ console RMX ( environs 350 euros)
console DJ avec interface audio pour mix en live ou studio, entrée micro, sortie casque, 2 sortie stéréo, 2 entrées line/phono, ...

Après, les autres table ne serve que de source en entrée audio sur ton PC (connexion line sur la carte son) et sur la table la brancher en sertie amplie, ou bien de traitement en sortie son sur ton PC (connexion sortie sur la carte son) et la brancher à une entre line 1 ou 2. dans les deux cas il faudra un cable jackM/2-RCA.
Pour controler un pc ou un mac, il faud un controleur USB sur ta table (non pas l'entée USB, faire attention!)

Pour info, une source audio, c'est: la platine CD, platine vinyl, clé usb pour MP3, la sortie de la carte son du pc...
le traitement, c'est la table de mixage, puis suivant des cas, l'équaliser
Après il y a l'amplification: donc l'ampli de puissance.
et enfin il y a les belles baffles...
voilà pour le schéma

DONC >> la BST, elle ne fait que l'entrée ou sortie par RCA mais pas de port USB , et perso, il y a mieux comme table, même si c'est français!

http://www.sonostarnight.fr.tc

Répondre à startiti

7

Nutboy49, le 5 jui 2008 à 19:14:12

Salute totof !!! Jai moi aussi un logiciel de mixage
et si jai bien compri tu veu mixer depui des platines virtuelles de ton logiciel depuis ton pc et ensuite tu veu pouvoir modifier le son via ta table de mixage ?

Si c sa voilà ma proposition: Tu prepare ton pc normalement pour mixer .
ensuite nivo connectiques tu prend un cable 3.5 mm stéréo jack RCA eu je tenverrai un lien avec une foto un peu plu tard . Ce cable tu branche donc le jack 3.5 mm derriere ton pc à la place de tes enceintes et de lotre coté du cable tu branche ta table d emixage avec c ecable en "INPUT" puis en sortie de ta table d mixage (sortie globale) tu branche ton ampli et tes encientes . et ensuite tu mix

Mai en ce ki koncerne analogique/numerique je ne mi connai pas du tout (je ne connai pa s la différence entre ces deu termes techniques) ... Je en sui pa sur de tavoir aider ... :((( bon courage ken meme !!!

Répondre à Nutboy49

8

Nutboy49, le 5 jui 2008 à 19:22:14

Je suis aller voir tes lien et heu ... ok c cher je ne doute plu ke se soi de la kalité ... néanmoin je prefererai avoir kelkechose de plu simple d'utilisation ... et ken je parlai de platine je parlai de platine vinyle ! et tu voi genre 200 euros par platines pe tetre aux environ de 700 euros la table de mix et voilà jpe ptete macheter lampli ... je voi pluto ma marge de pri comme sa en tou cas si tu veu maider a chercher encore un peu ya pâ de probleme je v chercher de mon coté aussi néanmoins moi je vien de decouvirir se site et toi tu a trouver le MUST en tres peu de temp ... chapo serieu ! en tou cas grace a tes lien je constate ke le site et le materiel kil propose sont tres serieux . merci et dc il fo ke je recherhce pluto dautres matos lol (et platines vinyl !!! niak ><! !! lol) .

Répondre à Nutboy49

9

Nutboy49, le 5 jui 2008 à 19:22:57

Laisser tomber mon mess le sgars dsl jme sui gourer de sujet ^^

Répondre à Nutboy49

10

Musiknice, le 14 jui 2008 à 21:17:33

Moi j'ai un peu le meme souci je vais essayer d'être clair.
je possede deux platines vestax cdx-05 et une table de mixage numark dmx06. Sur mon pc j'ai deux carte son.
j'ai relié ma table sur mon pc en entrée line ou auxiliaire (que ce soit l'un au l'autre cela fonctionne trés bien)
donc jusque là aucun probleme je peux mixer en 'live" via le net et une webcam.
je possede egalement virtual dj et je voudrait savoir :

Est il possible de brancher virtual sur ma table afin d'obtenir une voire deux platines virtuelles en plus ?

Est il possible de connecter mes platines pour "commander" le logitiel ? exemple une platine corespondrait au coté droit et l'autre platine correspondrait au coté gauche du logiciel?

Merci pour vos réponses, claires et precises sur les eventuels cablages.

Répondre à Musiknice

11

startiti, le 16 jui 2008 à 21:47:47

POUR TOUS........
Bon voilà le topo:
pour faire fonctionner un logiciel comme virtual DJ, BPM Studio ou autre, il faud les commandes adaptées au logiciels, c'est à dire que les platines sont équipées d'une entrée/sortie USB et ne sont faite que pour être utilisées sur PC. aussi ces commandes se trouvent en 3 gammes: 1- la commande type doubleCD; 2- la commande avec table de mixage , c'est le plus courrant( voir prix un peu plus haut!) et 3- les platine vynil.

Donc pour le reste, si on veux commander un logiciel PC ou mac, il faud avoir "LA" commande adaptée. le seul cablage est: commande->cordon USB->PC ou Mac->cordon jack/RCA->Table de mixage->ampli->Caisses...
ou Commade avec table de mixage intégrée->cordon USB->PC ou Mac->cordon jack/RCA ou Jack/canon ->Ampli->caisses...

Ceux qui veulent donc commander Leur joli Logiciel, il faud donc la commande adaptée et non se servir d'une platine autre que celles demandée par le concepteur du logiciel... aussi, petit clin d'oeil au pirates, la notice explique bien comment utiliser le logiciel et avec quelle commande !

>>Perso, j'utilise BPM Studio. je relie mon PC à la table de mixage avec un cordon jack/RCA. de ce fait je ne peux qu'écouter ce qu'il se passe sur mon ordi et tout les sons qu'il produit (donc je fait bien attention!) donc si je voulais commander le logiciel il faudrait que je relie sa commande (uniquement recommandée par le concepteur du logiciel) par port USB, et c'est fini!

Pour Conclure: On ne peut pas commander un logiciel DJ sans sa propre commande, et quelque soit le cablage!

Répondre à startiti

25

djebara, le 21 jun 2009 à 21:05:18

Bonsoir.
Moi j'ai une table de mixage de marque thomann allemande c'est une.
the t.mix(MIX 1204FX) 12-INPUT 2/BUS MIXER WIT DIGITAL EFFECTS.
Doc je l'es installer a mon ordinateur de bureau mais il ne la pas reconnue .
certain mon dit il faut la paramétrer mais comment.
Je l'es brancher sur main out de la table c'est des grosse fiche a trois branche ensuite derrière l'ordinateur relier a la fiche son.
mon micro je l'es brancher sur la façade de la table sur la grosse fiche mic input.
Je l'es mise en marche mais rien ne fonctionne.
Le logiciel de musique que j'ai c'est cubase le.
Si vous pouvez m'aider,vous pouvez m'envoyer un schéma pour le branchement et quelques explication pour que le logiciel reconnais la table.
Je ne sais pas comment faire,je ne suis ni un informaticien ni un génies de la musique.
aider s'il vous plais merci.

Répondre à djebara

12

musiknice, le 17 jui 2008 à 05:20:09

Ok donc si j'ai bien compris quand j'aurai reçu les dernieres pioneer cdj400 avec connection usb cela devrai etre plus simple et en d'autre terme la console de commande et obligatoire. par contre je ne comprenais pas pourquoi dans virtual /config/entrée il montré le dessin timecodes avec relier deux platine avec le drivers asio??

Répondre à musiknice

13

pims, le 19 aoû 2008 à 11:07:13

Salut, alors moi j'ai un probleme, j'ai une table de mixage une numark dm 2050 que je voudrait relier au pc pour pouvoire enregistrer mes mix mais je n'arrive pas a faire passer le son par le pc quand je fais tester la petite bar verte monte le pc voit le son mais il ne le sort pas estce que quelqun pourrait m'aider ca serrait cool merci d'avance ( j'ai un pc dell xps 420 et un caison de basse avec 5 petite enceinte altec lansing series 100 )

Répondre à pims

14

startiti, le 19 aoû 2008 à 20:21:58

Ton problème est juste qu'il te faudrait bien relier l'ordi:
Si je comprends bien tu veux enregister tes mix à partir de platine sur un ordi en passant par une table de mixage.
Si ta table de mixage comporte une sotie master en RCA (connectique rouge et blanc!) tu prends un cordon jack/RCA et tu branche la connectique jack sur l'entrée LINE de ton PC ou par défaut sur MIC ou MICRO.
dans ton schémas, et si j'ai bien compris, je pense qu'il faudra couper le mode 5.1 de ta carte son si celle si utilise le micro et l'entrée Line comme sortie pour les satélites et le caisson!

Si dans le cas tu utilises aussi le même ordi pour balancer du son, alors tu devras brancher un même cordon jack/RCA sur la sortie "OUT" son du PC et Une entrée LINE de ta table... par contre il te faudra, si il y a une 2eme sortie master sur la table de mixage, un ampli et caisses !

Bon Mix !

www.sonostarnight.fr.tc

Répondre à startiti

15

pims, le 25 aoû 2008 à 22:53:32

Merci startiti pour ta réponce mais cela ne marche tjr pas j'ai tout brancher comme tu ma dit mais le son ne sort tjr pas parcontre mon pc voit bien le son c'est ca que je trouve bisar ( j'ai vista c'est peut etre ca le probleme )voila donc si ya quelqun a qui le meme probleme est arriver et qu'il sait le resourdre ca serrait cool merci d'avance
( rapelle du matos : table de mixage numark dm 2050 2 platine une cdj 200 et une 400 et un pc dell xps 420 sous vista ) voila .

Répondre à pims

16

startiti, le 26 aoû 2008 à 15:13:30

Bon, soit tu as un problème avec ta carte son, soit tu dois essayer d'amplifier le son de tes baffles pour pouvoir entendre le son! ou prend simplement des écouteur que tu branche en direct sur la sortie casque de l'ordi...
un conseil: débranche tout et branches des écouteur sur la sortie de ta carte son ( uniquement à l'arrière du PC) fait un test de lecture d'une musique enregistré (légalement!) sur le HD du PC. Si ça fonctionne pas contacte ton revendeur du PC. sinon tu branches ainsi: tes platines CD sur les 2 premieres voies et fait bien attention de bien mettre les intérupteurs sur aux/line à l'arrière de la table. ensuite tu relies la table sur la connectique Record en RCA sur l'entrée Line du PC (l'entrée Micro fait un son merdique!). il te reste le master de ta table pour brancher un ampli et caisses. sur la sortie son de ton PC tu peux brancher les monitorings pour écouter l'enregistrement.
Par contre le logiciel pour enregistrer, prends en un bon type SoundForge, sans oublier de le configurer!

Répondre à startiti

17

pims, le 26 aoû 2008 à 21:03:43
  • +1

Merci bcp pour ta rep startiti tu ma resolut la moitier de mon probleme lol en branchan ma table de mixage avec un cable rca sur l'entrer bleu de mon pc et en monten le master, le boumeur et le pc a font j'ai un son qui sort mais vraiment tout bas et de trés mauvaise calité, j'aimerais pouvoire metre le son sort et avec une bonne caliter il faut que je fasse quoi pour ca ??? je me demande si ca vien pas de ma table de mixage c'est une numark dm 2050 ou de ma cart son sur le pc si ta une idéé ca serrait cool merci bcq en tout cas .

Répondre à pims

18

startiti, le 28 aoû 2008 à 12:24:06

Maintenant faudrait un peu de réglage... pour commancer, le master du PC doit être à fond. l'ampli du boomer de ton PC doit être à moitier ou au 3/4 de sa puissance et brancé sur la sortie son de ta carte (la prise verte!). sur la table, le master ne doit jamais être à fond ( on ne sait jamais!) le mettre vers la moitier. régler les voies ainsi: bass: à 3/4, medium au 6/10 et aigu au 7/10 (tout est à peu prêt faudra l'oreille!) le gain se règle généralement au 1/4. dommage que la table ne présente pas d Vu metre par voie pour régler le gain. car si le gain est dans le rouge, c'est pas bon! sur ta table, le vu metre est général, fais bien attention de ne pas être dans le rouge. Surtout regarde bien sur ta table tes branchement en vérifiant que tes platine sont bien sur Line et non Phono...
voir aussi si c'est pas mieux de brancher la sortie master de ta table sur l'entrée line du PC !

regarde ici:
http://pagesperso-orange.fr/sono.starnight/branchement.jpg

bon mix !

http://www.sonostarnight.fr.tc

Répondre à startiti

19

djtop, le 3 sep 2008 à 08:54:10

Slt cela veut dire que tu peut brancher uniquement des appareilles tel que platine laser, dvd, ou alors des mp3 voilas a quoi serre la source mais en aucun cas un ordi

Répondre à djtop

24

simongor, le 6 mai 2009 à 19:30:24

Bonjour, Je sais que je peux relier ma table de mixage à mon pc. J'aurais une simple question : Est-il possible d'envoyer une piste audio sur une clé usb depuis la table (sans passer par mon pc) ?

Répondre à simongor

26

wechleboss, le 16 jui 2009 à 19:00:16

Oui bonjours je une plaquette line 6 torne porte ux2 brachement usb et un micro brancher sur la tablette jaimeré savoir comment fait ton pour enregistré avec audacity ? merci c'est trés urgent

Répondre à wechleboss

27

wechleboss, le 16 jui 2009 à 19:07:32

Up

Répondre à wechleboss