DIsque dur SATA sous Windows Vista

Résolu/Fermé
George06 - 10 avril 2008 à 11:34
 anouar - 19 janv. 2009 à 14:12
Bonjour à tous,

Voici tout d'abord la config concernée :
- carte mère Gygabyte nforce 4 ultra ga k8n ultra 9,
- disque dur sata samsung 320 gb ref. HD321KJ. (aquisition récente ne contenant pas le windows)

Je possède Windows Vista Ultimate. J'ai récemment acquis un disque dur sata (le samsung) pour y mettre mes données. Comme beaucoup j'ai des problèmes pour l'installer. Je l'ai branché correctement, puis installé les drivers, mais il n'apparaît pas dans le BIOS. Par contre, je le "vois" sous Windows au niveau du gestionnaire de périphériques - non pas dans les lecteurs de disques - mais dans les propriétés des controlleurs IDE ATA/ATAPI, sous le nom NVIDIA nForce Serial ATA Controller.
L'onglet "PORT 1" affiche bien le SAMSUNG HD321 KJ. Ceci signifie sans doute qu'il est bien branché.
Je précise que le disque est déjà formaté et contient par ailleurs des données.

Me voici donc coincé.

Quelqu'un a une idée. Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Re-bonjour,

Je viens de trouver.
Donc pour ceux qui ont le même problème basé sur une config' similaire.
La réponse se trouve dans le BIOS : allez dans la rubrique "integrated peripherals" puis mettez ces options en mode DISABLED (désactivé) :

SATA 1 PRIMARY RAID : DISABLED ;
SATA 1 SECONDARY RAID : DISABLED ;
SATA 2 PRIMARY RAID : DISABLED ;
SATA 2 SECONDARY RAID : DISABLED.

Par défaut, ces options sont en positions "ENABLED".

Je pense que ceci est valable uniquement si vous branchez votre disque dur sata sur le controleur sata "natif" de la carte mère et non le controleur "auxiliaire" sata développé par Silicon Image. (le Sil3114)

Voili voilou. Bonne chance à tous.
1
bonjour est ce que les pilote de ta carte mere sont a jour ainsi que le bios
0
je profite de votre sujet pour posé un autre sujet concernat les DD :

Bonsoir tout le monde j’ai un DD SATA Samsung 120Go, il a beaucoup de piste défectueuse, pour cela je veux effectuer un formatage physique, mais je ne trouve pas le logiciel qui peut faire le travaille, j’ai besoin de votre aide.
PS : j’ai changé ce DD et j’ai acheté un boitier externe pour l’autre, est ce que c’est possible de formater ce disque dur sous Windows XP sachant que ce dernier est reconnu par le système d’exploitation, avant de changer le DD il était détecter dans le BIOS.
Merci d’avance !
0