Migration decarte pour viamichelin x960

Fermé
kikou81600 - 8 avril 2008 à 12:00
 dyedye - 30 oct. 2012 à 00:41
Bonjour à tous!!

je suis actuellement possésseur d'un GPS viamichelin X960 (basique) et je souhaite installer dessus la nouvelle carte (vous savez les "new édition" ) qui est quand même + convivial à utiliser et qui, je l'espere corrigera les bugs actuels...

Donc...

J'ai "acheter" la carte new édition pour mon x960 mais lorsque je l'insère, pas de problème. il fait l'installation correctement mais lorsque j'arrive à l'endroit où il faut modifierla carte, je clique sur france, et là il me dit "impossible d'ouvrir la carte". J'ai fait un hard reset mais rien du tout...

Quelqu'un a t'il une solution!!??

Merci à vous!!!

Cordialement.

Clément
A voir également:

15 réponses

Slt kikou81600,

j'ai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution STP ??
0
Bien sûr que j'ai touvé!! Et tout seul en plus!

C'est simple :
- insère ta nouvelle carte SD dans le GPS,
- connecte ton GPS à ton ordi en ayant au préalable installé le logiciel (version 7) bien sûr!
- là le logiciel viamichelin risque de déconner mais rien d'insurmontable,
- en bas du logiciel, il doit y a voir 2 options : restaurer le GPS (ils appelent ca PND je crois...) et restaurer la cartographie,
- j'ai tenter un paquet de fois de restaurer la cartographie mais c'est pas ca qu'ils faut faire, là ca fait tout planter... Il faut restaurer ton GPS par le biais de cette option : restaurer le GPS,
- et là miracle! Ta nouvelle carte est retrouvée et reconnu, le GPS reconnais ta carte et tu peux faire tes mises à jours!

Si tu a un pbm, poste de nouveau, je regarderai plus en détail chez moi car là j'ai pas le logiciel en face de moi!!!
@+
0
Slt kikou81600

j'ai essayé ce que tu m'as dis et je te dis un grand merci !!!!!!

ça a fonctionné au poil, j'ai quand même du regénérer la carte SD mais ç a fonctionné.
un petit pb au départ pour restaurer le PND mais à force d'insister il a cédé ^^


En tout cas je te dois une fière chandelle !!!!

MERCI !!!!
0
bsr moi il me dit la carte carte ne peut souvrir peut tu meder mci bc
0
Au plaisir de rendre service!!!
0
Bonjour, moi j'ai un autre petit probleme avec mon gps x960 voila je voulais acheter les cartes de l'europe mais la surprise michelin ne fais plus rien pour ses gps et quand je les ais appeler ils m'ont meme carement dit de telecharger les cartes europe sur internet en (illegal) d'apres ce que j'ai compris voir meme si je connais quelq'un qui les a de carement demander une copie. Alors est ce que c'est bien vrai ce qu'il a dit ou alors il c'est fouttu de moi et si c'est vrai ou est ce que je pourrais les trouver car dans le doute j'ai quand meme regarder sur internet et la je ne connais pas se genre de system donc je suis un peu perdu. Merci de m'aider vraiment j'en ai besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viamichelin arretentl eurs production de GPS et ils ne feront plus de suivi des cartographie, donc effectivement, on l'a dans l'os...

C'est quand même étonnant qu'ils t aient dit de télécharger illégalement les cartes sur internet. T es pas sure qu'ils t ont dit de télécharger en payant sur un site?

Sinon je t assure que tu peut trouver les cartes grace a des logiciels comme Emule mais à tes risques et périls ;-)

Dernier recourt : sur internet, des vendeurs vendent d'occasion certaines cartes : amazon, ebay,...

Voilà!!

Au plaisir!!
0
Salut,

En effet Viamichelin arretent de produire des GPS, pas assez rentable soit disant.
du coup sur leur site ils ont fermé la boutique, plus aucune possibilité de MAJ ou d'achat.


Pour ce qui est du téléchargement sur les réseaux p2p j'en ai effectivement entendu parler sur certains forum.
Pour cela tu a emule (attention au virus) ou le bittorent (bien plus fiable). Ce sont de grosses archives (5Go entre la carte Europe et le DVD) alors arme toi de patience.

Il te reste aussi la solution de l'achat en occasion mais bonne chance car les MAJ sont assez chères et assez rares.

sinon il reste aussi une 3è solution, celle de trouver quelqu'un qui dispose de la version 7. Tu lui empruntes, t'en fait une copie et tu l'installes sur ton GPS. Ca fonctionne aussi à 100% et c'est plus rapide que de télécharger le DVD.

Après j'ai lu sur le site GPS passion que l'on pouvait installer les cartographies TomTom sur le X960. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas bien saisi le fonctionnement mais je sais que c'est possible.

@+
0
Baboun a raison. J ai tester le 2 solutions sans aucun souci puisque je suis passer de la version 6.7 à la 7. La 6.7 j'ai trouver la carte européenne sur le réseau.

Quelle version de viamichelin a tu?

Si c'est la 6.7 tu peut trouver le contenu de la carte sd sur emule sans souci (crois moi ;-) ) , la mettre sur une carte sd et l installer sans réinstallation sur ton gps.

pour la version 7, j'ai laisser un mesasge plus haut pour expliquer comment on fait. Dans ce cas la il faut que en plus du contenu de la carte sd, il faut que tu récupère le cd.
0
salut, j'ai regardé sur ebay et voila !

http://cgi.ebay.fr/carte-sd-viamichelin-version-7-x930-X950-X960-X970-X980_W0QQitemZ320278732486QQihZ011QQcategoryZ16610QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il est déjà à 75€ et il reste 2 jours d'enchères.

Bon courage !
0
Bonsoir, merci pour vos reponse j'ai la version 6.5 et est ce que je peux mettre celle que j'ai trouvé sur emule version 7 a 1.6 giga est ce que c'est bon? Merci
0
Bonsoir,

à 1,6 Go tu n'as que la carte SD. Je ne sais pas si le Content manager 6.5 marche avec la carte SD version 7.

a essayer ....
0
Non sa fonctionnera pas, il te faut récupérer aussi le dvd (il doit y etre) et restaurer ton gps (pas la carte) a travers le logiciel (comme je l ai indiquer au début)...

Bon courage et surtout patience!
0
Ok encore merci pour vos reponse donc en fait l'ideal c'est que je trouve la mise a jour europe 6.5 et la je n'aurais aucun probleme.
0
Bonjour à tous,

Petits soucis avec mon gps 6.5.4
J'ai voulu mettre la carte sd version 7 d un copain dans mon gps et depuis plus rien ne fonctionne ,même pas ma propre sd.
Un message me signal "PAS DE CARTE DANS LE SYSTEME".

Comment faire.

MERCI POUR VOTRE AIDE
0
Bonjour à tous

Suite à une erreur j'ai mis la carte sd version 7 d'un copain dans mon gps 6.5.4.
Depuis plus rien même ma propre sd ne fonctionne plus .

Comment faire

Merci bcp
0
skd Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 51
28 oct. 2008 à 16:22
salut j'ia eu le meme probleme sur un x 950 et apres des recherche notre gps ne fonctioonnera pas avec cette version 7, pour refaire fonctionner ton gps tu enleve la carte sd et tu doit faire un hard reset

1ere etape: gps allumé tu fais bouton volume- avec bouton marche et reset derriere le gps( le gps s'éteind)

2ème etape: bouton volume + avec bouton marche et reset derriere, et ensuite tu réinsere ta carte et ça marche

ATTENTION POUR LE HARD RESET LES 3 BOUTONS DOIVENT ETRE APPYER SIMULTANEMENT

Bon courage

skd
0