Problème pc ou de l'installation élelctrique?

Résolu/Fermé
karanti Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 7 avril 2008 à 09:58
karanti Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 27 mai 2008 à 19:59
Bonjour,
Un ami a acheté un packard bell :
core2 duo e4500
3go ram
250go
8400gs 256mo
carte mère noname
voilà la liste des problèmes qu'il rencontre quotidiennement :

1) depuis qu'il l'a installé ça bloque (après affichage du bureau) de manière aléatoire et au moins une fois par jour et ce dès le démarrage (pc froid), obligé d'apuyer sur le bouton pour forcer l'arret autrement il n'a pas la main.
maintenant apparait une nouveau message d'erreur avec le code (stop 0x0000009c).
2) déconnexion de l'imprimante(USB) de manière aléatoire est impossible de la réinstaller. il revient toute seule comme une grande et quand ça lui chante
3) déconnexion réseau, pareil que l'imprimante, inexplicable quoi.
j'ai donc pris son pc chez moi, je l'ai branché, cela fais 2jours que je travaille avec et pas le moindre problème apparait.
C'est vraiment étrange.
Donc après avoir fais tout les diagnostic possible (burnintest, 3dmark, test performance avec everest) je n'ai relevé aucune erreur et tout marche nickel.
Je rappelle que tout est à jour sur ce pc (logiciels, pilotes....)

Mon diagnostique (mais je peux me tromper) :
je soupçonne son installation électrique, pensez-vous qu'une mauvaise installation électrique peut etre à l'origine de ces problèmes? par exemple des chutes de tensions ou des micro coupures....?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 10:08
ça semblerait etre un probleme de surchauffe,verifie la pate thermique du proce,le ventilo etc...
maintenant norton ou certains antivirus peuvent aussi provoquer ça
0
karanti Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
7 avril 2008 à 10:53
salut,
je ne pense pas que ça vient de de cpu, puisque chez moi le PC fonctionne nikel!!
J'ai désinstallé norton et mis un autre antivirus, mais je pense que ça vient d'ailleur.
Merci pour vos pistes.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 10:58
la piste de l'installation electrique est bonne aussi,si ton pote est en bout de ligne edf.prend un multimetre et verifie la tension a une prise de courant,l'hiver ça peut chuter de plusieurs dizaine de volt
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 18:12
Vérifier que la prise possède une prise de terre branchée et également la tension qui doit être comprise entre
200V et 240V. En cas de doute faire effectuer un contrôle par edf
0
karanti Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
10 avril 2008 à 13:56
salut,
je vais vérifier le voltage, je vais changer l'alimentation pour une alimentation plus puissante, et je vous tiens au courant.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karanti Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
27 mai 2008 à 19:59
salut, problème résolu : carte mère changée.
merci
0