Rechercher : dans
Par :

Modifier la luminosité d'une vidéo

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 17:09:11 Zackh, le 30 mar 2008 à 16:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais modifier la luminosité de ma vidéo car elle est trop sombre... Je me demandais si c'est possible de le faire comme on le fait avec des images (luminosité, contraste, saturation...) et si non, comment puis-je faire pour l'améliorer...? Existe-t-il un logiciel capable de faire ce que j'attends ?

Merci d'avance ! =)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Modifier la luminosité d'une vidéo » dans :
Vidéo: la retouche par image (rotoscoping) VoirLe rotoscoping est une technique de retouche d’une vidéo image par image pour ajouter, supprimer ou modifier un élément sur la vidéo. Quelques exemples de rotoscoping Quelques logiciels pour rotoscoping Les grandes étapes Quelques...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...

1

peterjan, le 30 mar 2008 à 17:44:51

Tous les logiciels vidéo, gratuits et payants peuvent modifier la lumière, le contraste et la saturation.
En gratuit : Movie Maker, et l'utilitaire VirtualDub

Répondre à peterjan

2

oeil de palourdes, le 27 mai 2009 à 00:04:38

Comment le faire sur movie maker

Répondre à oeil de palourdes

3

Luke1, le 27 mai 2009 à 01:14:33
  • +1

Bonjour,

Comment le faire sur movie maker

Directement sur Movie Maker on ne peut malheureusement pas, il faut d'abord traiter avec VirtualDub ou VirtualDubMod. Tu trouvera un très bon tuto pour ça ici: http://www.tutoriels-animes.com/regler-luminosite-contraste.­html et d'autres tutos concernant VirtualDub ici: http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.ht­ml , ensuite quand ta vidéo est au point tu peux faire le montage avec Movie Maker.

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

4

oeil de palourdes, le 14 jun 2009 à 17:09:11

MERCI DE TA REPONSE QUE J'AIE VU TROS TARD POUR MON PROJET MAIS J'AIE TELECHARGE LE LOGICIEL POUR MON PROCHAIN MONTAGE MERCI

Répondre à oeil de palourdes