Excel

Résolu/Fermé
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 27 mars 2008 à 11:45
 test - 22 mai 2008 à 15:43
Bonjour,

Je cherche à insérer des images sur un tableur afin que, pour une valeur donné dans une case, la case à côté affiche une image voulue.

Par exemple si A1 est inférieur à 10 un feu rouge apparaît dans A2
et si A1 est supérieur à 10 un feu vert apparaît dans A2

Comment faire le plus simplement possible?

D'avance merci
A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
27 mars 2008 à 11:55
Salut,
utilise la forme conditionnelle dans format
et tu fais la formule est =A1=1 format rouge
Ajouter
la même chose mais format vert par exemple et ensuite tu encrémante ta cellule jusqu'en bas de ton tableau

A+

__________________________________________________________________
Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 mars 2008 à 11:55
Bonjour

Une solution sans insérer d'image

En A1 votre valeur

En A2:
Barre des tâches /Format / Mise en forme conditionnelle
Dans la boite affichée:

Fenétre de gauche: Choisissez "formule"
Fenêtre de droite:
=A1<10
Cliquez sur format / chosissez votre couleur/cliquez sur OK/vous revenez dans la boite
Cliquez sur ajouter
Même opération: la formule:
=A1>10
Et on refait un tour
Vous pouvez revenir pour rajouter une fois encore un format selon ce que vous voulez quand A1 =10
La formule est
=A1=10

Trois options sont donc possible en plus de celle d'origine
Nota: pour appliquer ou copier cette mise en forme, le signe $ de blocage dans les formules agit de la même façon que pour la mise en place de formule dans une cellule


CRDLMNT
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
27 mars 2008 à 11:58
Je sais faire cela mais je ne veux pas juste une couleur (c'etait un exemple) je cherche à insérer une image voulue pour une formule donnée
0
Bonjour,
J'ai vu que tu connaissais pas mal excel.
J'ai un TP sur excel a rendre mais je n'y arrive pas!
Sait tu faire marcher les formules de recherche et de condition?
As-tu un mail ?
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > Florine
3 avril 2008 à 10:08
Bonjour Florine

En principe, je devrais m'en sortir mais je ne tiens pas essentiellement à donner mon adresse Mail sur les forums. Tu peux si tu veux:
1°) t’inscrire comme membre de CCM, c'est gratuit et bien intéressant
2°) me contacter en cliquant, en haut de mon message, sur mon pseudo et en entrant ensuite dans l'onglet qui s'affiche: message privé.
Là, tu pourras mettre ton fichier à dispo en suivant les instructions au le lien ci-dessous et me transmettre ce lien dans un message privé.
(Mais si tu le veux, tu peux aussi directement mettre ton fichier sur ce forum sans t'inscrire, tout le monde pourra profiter des réponses)
Dans l'attente
Bien cordialement


https://www.cjoint.com/
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
27 mars 2008 à 13:38
si tu domine VBA d'excel, en macro c'est possible. il faut déjà enregistrer des images en 0,60x0,60 afin qu'elle rentre dans une cellule

ensuite
Sub Macro4()

If Range("A3") > 10 Then
Range("B3").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert( _
"C:\Documents and Settings\Bureau\Bulles.jip").Select
Range("B3").Select
End If
End Sub

mais cette macr peut être améliorée par un balayage de la colonne A et insérer telle ou telle image en fonction d'une valeur

A+
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
27 mars 2008 à 15:40
Merci bien Mike-31 et Vaucluse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wihiba Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 13:47
salut,
je cherche un guide pratique sur ms excel
merci
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
22 avril 2008 à 17:43
Salut,

Tout dépend ce que tu veux faire, pour une approche d'excel, en livre de poche pas cher Excel pour les nuls
pour approfondir ses connaissances, aux éditions CampusPress plusieurs volumes sont proposés, après c'est une question personnelle en fonction de ses connaissances et de ses objectifs dans l'utilisation du logiciel

A+
0
wihiba > Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
22 avril 2008 à 21:32
merci, aide pour savoir sur ms-excel
0
Bonjour

N'étant pas un pro d'excel, je voudrais savoir si c'est possible d'effectuer une recherche
qui me donnerait les derniers modifications sur une ou plusieur colonne.
Par exemple, m'afficher les dernieres modifications sur les reports de délai d'une commande.

Merci d'avance.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
23 avril 2008 à 14:08
Salut,

il est difficile de créer une macro automatique qui détecterait tout changement sur ta page, elle serait plus génante qu'autre chose.

Je pense plutôt à la création d'une colonne qui resterai fixe ex la A1 avec une colonne qui pourrait avoir les données qui bougeraient ex B1 et en face en C1 dans chaque ligne une formule conditionnelle du type =si(A1=B1;"";B1)

ou =si(A1=B1;0;B1) "" laisse la cellule vide dans l'autre cas il y a un 0 qui est plus facile a gérer dans une feuille de calcul, ce zéro peut être masqué en décochant valeur zéro dans outils/options.

autre solution dupliquer ta page exemple onglet Feuil1 page fixe onglet Feuil2 changeante avec une formule comparative comme dans le premier cas, se sera plus facile pour toi que de manipuler une macro.
EX =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"";Feuil2!A1) OU =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;0;Feuil2!A1) c'est la même variante que plus haut

A+
0
Merci, je vais essayer ta solution et je te tiens au courant.
0
;erci bequcoup de votre soutenance
0
j'ai téléchargé une demande de subventions vierge sur internet lorsque je saisis les réponses aux questions comme par exemple le détail de la composition du conseil d'administration : dès que j'enregistre, qu'une partie de ma saisie apparait dans la cellule, je reclique deux fois dans la cellule, toute ma saisie réapparait. Par contre, lorsque j'imprime, il n'y a qu'une partie qui est imprimée.
qui peut m'aider?
0
Bonjour,

je souhaiterais un peu d'aide sur Excel, voila j'ai une base de donné avec des noms de société est je souhaite les intégré dans un autre tableau.

Est-il possible de saisir le nom de la société est que l'adresse le tel et tout le reste s'inscrive tout seul. Quel formule faut-il utiliser.

Merci de votre Aide.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
20 mai 2008 à 21:39
Salut cyr70,


Tu aurai dû ouvrir ta propre discution pour avoir plus facilement de l'aide, ceci ouverte par farfadet88 est en statut résolu.
mais je vais te répondre oriente toi vers la rechercheV

=RECHERCHEV($A$2;Elève!$A$1:$I$8;2))
ou avec une conditionnelle
=SI($A$2="";"";RECHERCHEV($A$2;Elève!$A$1:$I$8;2))

Explication de la formule rechercheV =si($A$2="";"";rechercheV($A$2;Eléve!$A$1:$I$8;2)) " =si($A$2="";""; est une conditionnelle afin qu'il n'y ait pas de résultat dans les cellules notes si aucun n° a été saisie pour la recherche, à mettre ou non. rechercheV est la fonction ($A$2; est la cellule de référence dans laquelle il sera saisie le numéro à rechercher, Eléve! est le nom de l'onglet de feuille dans lequel la recherche sera faite $A$1:$I$8;est la plage de cellule dans laquelle la recherche doit être faîte et sera plus importante sur ton tableau 2)) est le n° de la colonne dans laquelle sera rechercher l'information et sera donc la cellule au point de jonction du n° sélectionné et de cette colonne.

A+
0
test
0