Mon ordinateur portable s'éteint tout seul...

Résolu/Fermé
flying-tm Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004 - 4 janv. 2004 à 04:11
 j.durtol - 3 juil. 2016 à 11:19
bonjour tlm,

je cree ce sujet pr vous demander votre avis au sujet de questions qui m'inquietent, moi et mon pc . alors voila :

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1600, équipé d'un processeur P4 cadencé a 2,66 ghz, 512 de ram, d'un carte vidéo ati radeon mobility équipée de 64 mo de mémoire.

Récemment j'ai du renvoyer mon ordi au SAV car il s'eteignait tout le temps au bout de quelques temps, tout seul, souvent sans qu'on puisse le redémarrer sans attendre kkes heures .... or au retour de SAV les gentils monsieurs de Surcouf m'ont dit ke le SAV d'Acer n'avait rien vu d'anormal et ont juste change le ventilo ( 2 mois pr ca ).

Cela fait deux mois qu'il est revenu de chez Acer et les memes symptomes commencente a reapparaitre ... je m'inquiète donc et voici mes questions :

1/ la coupure spontané et rapide de mon ordinateur est-elle nécessairement liée à une surchauffe de l'ordinateur ?

2/ peut-on attendre d'un pc portable qu'il soit allumé plusieurs jours d'affilés ?

3/ le bruit de mon ventilo est assourdissant par moment, existe-t-il un log pr diminuer la puissance de l'ordi pour réduire les nuisances sonores de ce terrible engin?

4/ j'ai testé le log MBM5, et, bien que je ne sois pas sur de l'avoir bien configuré (le log Aida ne me donne pas de nom de ma carte mère qui corresponde a un nom de la liste des cartes mères repertoriés sous Acer pour faire les reglages de MBM5) la temperature CPU indiquée est de 52 degré : cela justifie-t-il une coupure de l'ordi ? ou alors connaissez-vous un log de temperature specifique aux portables ou qui prenne en compte plus de cartes mères ?

5/ sachant qu'un retour au SAV serait suivi de la même remarque, avous-vous d'autre suggestions a me faire pour expliquer ces problèmes ? les regler ? ( je parle de nuisance sonore et d'eventuelle surchauffe )
Ou alors pouvez-vous me dire s'il existe un site de bidouillage spécialement dedié aux ordis portables ?

Desolé d'avoir pondu un pavé, je vous remercie de votre attention et de vos réponses eventuelles

10 réponses

Jai le même problème ici, et mon pc est une tour d'ordinateur normale.Donc que ce soit pc ou un simple Portable, le problème demeure le même puisque ca me le fait à moi aussi. La température cpu varie entre 83-85 degrés..imaginez.Je ne sais pas comment faire pour remédier à ce problème commun et j'ai le malheur de constater que personne n'a été répondu. Pas cool... .
3
verifie la pate thermique du proc,et ensuite cela ira mieux
0
comment faire pr recevoir vos reponses????? svp
1
flying-tm Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004
4 janv. 2004 à 05:22
en fait en ce qui concerne la temperature de mon cpu, je viens de voir avec une version d'evaluation de Hmonitor qu'il tourne a plus de 70 degre!!!!

que puis-je faire ?
0
flying-tm Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004
4 janv. 2004 à 16:09
help .... il vient d'atteindre les 80 degré !!!! je crois que mon pc va lacher sous peu ... kkn peut-il au moins me dire comment nettoyer un ventilo sur un portable ? ou se trouve-t-il en general ?

au fait, "rad" ca veut dire quoi ds le jargon ? ventilo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAluuuuuut ! :)

as tu déjà nettoyé le ventilo ? T'as rfésolu ton problème ?
0
bonjour jai un gro souci avec mon pc portable (toshiba satellite u200-162) ba de gamme mai bon ^^ fin bref il s'eteint tou seul il me fait un écran bleu il y a plusieur chose de marké mais impossible de lire sela dure ke kelke miliéme de seconde aider moi s'il vous plait
0
keke_le-loup Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 2
29 déc. 2009 à 23:29
salut
je pence que sela vien du ventilo soit il est abimer soit il y a trop de poussière qui le bloque
éssais d'enlever la poussière
sinon je te d'éconseille de laisser ton pc allumer plusieur jour, le met pas trop a coter d'un chauffage ou quelque chose de chaud, ne pousse pas trop ton pc a lancer des grosses aplication parce que 512mo de ram c'est peu
0
Bonjour,
Ecran bleu = barette mémoire HS à 99%
Pour info les barettes mémoires se trouvent souvent sous le clavier
0
il ta meme pas répondut
0
holala
y'a personne, je suis perdue moi ici !!!!
-1