Posez votre question Signaler

Comment nettoyer son écran pc et portable ? [Résolu/Fermé]

l-orangé 376Messages postés mercredi 20 août 2003Date d'inscription 15 janvier 2004 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2012 à 11:27
Bonsoir et bonne année 2004,
Comme l'indique donc mon intitulé je désire savoir comment faire pour nettoyer un écran.
Merci de vos conseils avisés !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
Lire la suite 
Réponse
+416
moins plus
Mon nouveau portable avec écran à dalle mate commençait à avoir ces traditionnelles petites tâches. J'ai bien sûr lu toutes les réponses ici et ailleurs, j'ai regardé tous les produits vendu en magasin et toujours assez cher.... et beaucoup hésité ne voulant pas détruire mon écran...

Finalement, j'ai opté et utilisé la méthode la plus simple, la plus économique et 100% efficace pour notre époque. J'ai acheté une de ces nouvelles petites lingettes en microfibre (la ménagère) 80% polyester et 20% polyamide pour quelques euros et que je réserve maintenant pour mon portable. Je l'ai trouvé en grande surface dans les rayons de nettoyage à côté des serpillères....

Et tout simplement .... un peu de buée avec la bouche sur les tâches de l'écran et on frotte doucement avec la lingette en microfibre. Aucune utilisation d'un produit quelconque, ni d'eau.... rien.
Toutes les tâches sont parties, aucune trace, aucune rayure et l'écran est redevenu comme au premier jour.... impeccable.

Avant d'utiliser toutes autres méthodes hasardeuses, essayez celle-là sur un coin de votre écran et croyez moi vous allez l'adopter...

Nettoyer ses écrans

marcello- 3 déc. 2011 à 15:44
je vais de ce pas essayer
Claradu35- 29 déc. 2011 à 12:36
Mais il faut quoi comme genre de lingette, toutes sortes, ou une spécialement ?
isa- 6 janv. 2012 à 08:53
Merci pour l'astuce,ça marche et c'est écologique.
warrior- 7 févr. 2012 à 17:33
bonjour pour nettoyer un écran de TV ou d'un pc très facile il faut prendre un kleenex fin style boite à kleenex en carton mettre du produit à vitres dessus (imbibé) sans que cela coule et vous nettoyez votre écran sans problème votre écran va redevenir propre et en plus le produit s évapore de suite cordialement
vero- 6 mars 2012 à 13:33
trop géniale comme astuce le truc de la microfibre et de la buée faite avec notre bouche !! ça marche du tonnerre !!! merci.
Réponse
+55
moins plus
salut, je viens de poster une astuce dans le forums suggestion à ce propos, jvous donne le scoop car ça marche, je fais ça depuis plusieurs années:
NETTOYER SON ECRAN PLAT

Inutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce.
Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela:

- utiliser un vieux tissu en coton, propre et sans peluches

- mouillez-le avec de l'eau froide

- passez-le de long en large sur votre écran plat

- répetez l'opération plusieurs fois si nécessaire

- laissez sécher.

Votre écran est maintenant comme neuf!

ATTENTION : EFFECTUER L'OPERATION ECRAN ET PC ETEINT

lolo83490- 11 mai 2011 à 08:39
si celui qui a vendu mon ordinateur ma dit oui
wmalain- 17 mai 2011 à 01:25
produit a vitre = mauvaise idée! croyez moi... non mis a part cas spécial (pc qui a des traces de marqueur indélébile par exemple) utilisé de l'eau! y'a rien de mieu
lolo83490- 25 mai 2011 à 07:14
moi c'etait pas du marqueur
fatouma- 21 sept. 2011 à 17:03
s'il vous plais comment nettoyer mon Pc de colla : il ya des taches super colla (qu'on a utiliser pour réparer les chaussures) sur le clavier ,et j'utilise plusieurs produits mais aucune résultat
winnie- 2 janv. 2012 à 13:10
est ce qu on peut utiliser du coton avec de l eau?
Réponse
+30
moins plus
Coucou moi je fais un truc relativement simple !! Je prends un coton pour le demaquillage et je lui met 2/3 gouttes d'eau, ca suffit puis je le passe dans le meme sens sur l'écran (de gauche à droite ou de droite à gauche) puis une fois tous l'écran humidifié je le nettoie avec un autre coton (de démaquillage) et une fois l'écran sec, il est normalement propre très brillant !!

NE PAS HESITER a répéter PLUSIEURS fois !!

@+

- 15 mars 2012 à 11:27
oé ca marche nikel
Réponse
+24
moins plus
Confirmé, j'ai fait ça par instinct, (avant de lire ton post"), et je vous le jure, ça marche très très très bien.
Personnellement j'ai utilisé un papier mouchoir de très bonne qualité, humidifié très légèrement.
J'ai procédé très délicatement avec écran et ordi éteints.

Merci à mon intuition que je tiens de mon papa.

Norm, un nouveau membre ici, et membre de PCastuces.

Au plasir.

Réponse
+22
moins plus
Ok, mais attention quand même!!!
pourquoi écran éteint? : pour éviter le phénomène de l'électricité statique qui risquerait de bousiller un pixel !
pourquoi chiffon doux à papier: pour éviter toute rayure sur la surface !
question de logique, b....l !!!

Réponse
+13
moins plus
Moi j'ai fait avec l'ecran allumé aucun pb ! Vraiment legerement humide le chiffon ou papier mouchoir !!

alib 3289Messages postés samedi 22 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2013 Dernière intervention - 13 nov. 2008 à 08:33
éteindre le pc est une sécurité:
primo, eau & électricité ne font pas bon ménage
segundo, l'electricité stastique s'en va mieux éteint qu'allumé
Suffit simplement d'appuyer sur le bouton, c'est tout
Juno- 3 août 2011 à 09:04
alib a raison
Réponse
+7
moins plus
Bienvenue, Norm! bravo pour l'intuition, mais prefere le tissu au papier @+

Réponse
+7
moins plus
Bonjour j'ai un gros problème, ma petit soeur a mis une bande de cire froide a l'envers sur mon ordinateur mac, pour l'enleve elle a mis du dissolvant ! Le dessus de mon portable est maintenant tout sale et a perdu son verni comment faire ??
J'ai vraiment besoin de solution.
Merci.

Réponse
+7
moins plus
on prend un chifon et on le lave doucement.

Réponse
+6
moins plus
ça marche très bien cool ! merci

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,
Moi c'est pas du dentifrice ni de la bougie, ce sont les mouches qui ont chié sur mon écran de mon PC portable presario, je sais pas vraiment quoi faire.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Finalement, ayant marre de voir ces chiures sur mon écran j'ai opté pour l'astuce du chiffon et c'est nickel, merci bien

alib 3289Messages postés samedi 22 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2013 Dernière intervention - 2 oct. 2008 à 15:55
Salut,
cette astuce n'a jamais créée de problème mais surtout ne pas employer de PRODUIT A VITRE comme j'ai lu plus haut, la 1ère fois ça peut marcher mais je garantie pas les dégats par la suite, cherchez un peu sur le net et vous verrez les conséquences...
Réponse
+2
moins plus
Je l'ai nettoyé avec un chiffon pour lunettes. je n'ai pas mis d'eau. et j'ai oublié de l'éteindre ! ça a l'air d'aller mais je m'inquiète toujours de le rayer.

Réponse
+2
moins plus
merci pour tes bons conseils permalink

Réponse
+2
moins plus
ah nickel, je vois mieux le post maintenant ! (h)

Réponse
+1
moins plus
Esdt-ce quelqu'un pourrait me dire de quoi est composé l'extérieur de l'écran ACL. Est-ce du platique genre plexiglasse. De quelle épaisseur est-ce? Est-ce que c'est résistant?

Ce document intitulé «  comment nettoyer son écran pc et portable ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.