Rechercher : dans
Par :

Comment nettoyer son écran pc et portable ?

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 23:46:30 l-orangé, le 3 jan 2004 à 22:16:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir et bonne année 2004,
Comme l'indique donc mon intitulé je désire savoir comment faire pour nettoyer un écran.
Merci de vos conseils avisés !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...

Meilleures réponses pour « comment nettoyer son écran pc et portable ? » dans :
Nettoyer son écran plat LCD VoirInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...

1

Remi1310, le 11 sep 2007 à 09:47:00

Je me pose la même question que toi... Un peu plus tard... Chronologiquement parlant.
Ici le Val d'Oise, le 11 septembre 2007

Rémi

Répondre à Remi1310

24

zoupy, le 30 oct 2009 à 23:46:30

Miraculeux
Prendre un bout de vieux tee shirt PROPRE,mettre un peu de vinaigre blanc dessus .Eteindre votre pc et passer sur toutes les surfaces et touches en essuyant à fur et à mesure avec 1 autre bout de tee shirt sec.
J'ai 1 mac Blanc et peux vous dire que c'est trop fort! Je 'ai même passé sur mon écran,impeccable.

Répondre à zoupy

2

alib, le 17 sep 2007 à 16:44:10
  • +1

Salut, je viens de poster une astuce dans le forums suggestion à ce propos, jvous donne le scoop car ça marche, je fais ça depuis plusieurs années:
NETTOYER SON ECRAN PLAT

Inutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce.
Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela:

- utiliser un vieux tissu en coton, propre et sans peluches

- mouillez-le avec de l'eau froide

- passez-le de long en large sur votre écran plat

- répetez l'opération plusieurs fois si nécessaire

- laissez sécher.

Votre écran est maintenant comme neuf!

ATTENTION : EFFECTUER L'OPERATION ECRAN ET PC ETEINT

Répondre à alib

18

zwiki, le 2 nov 2008 à 10:09:24

Merci pour la procédure
J'ai respecté à la lettre et effectivement on a en sortie un écran très propre.

Répondre à zwiki

22

Josie, le 22 mar 2009 à 09:30:56

Oh merci beaucoup pour le conseil, absolument efficace ... et qui change la vie!

Merci aussi à Google qui n'a pas son pareil pour aller au devant de toutes nos questions !

Répondre à Josie

3

Norm*, le 25 sep 2007 à 00:49:22

Confirmé, j'ai fait ça par instinct, (avant de lire ton post"), et je vous le jure, ça marche très très très bien.
Personnellement j'ai utilisé un papier mouchoir de très bonne qualité, humidifié très légèrement.
J'ai procédé très délicatement avec écran et ordi éteints.

Merci à mon intuition que je tiens de mon papa.

Norm, un nouveau membre ici, et membre de PCastuces.

Au plasir.

Répondre à Norm*

4

alib, le 25 sep 2007 à 08:11:20

Bienvenue, Norm! bravo pour l'intuition, mais prefere le tissu au papier @+

Répondre à alib

5

Haragon, le 13 déc 2007 à 14:23:32

Moi j'ai fait avec l'ecran allumé aucun pb ! Vraiment legerement humide le chiffon ou papier mouchoir !!

Répondre à Haragon

19

alib, le 13 nov 2008 à 08:33:31

éteindre le pc est une sécurité:
primo, eau & électricité ne font pas bon ménage
segundo, l'electricité stastique s'en va mieux éteint qu'allumé
Suffit simplement d'appuyer sur le bouton, c'est tout

Répondre à alib

6

alib, le 15 déc 2007 à 17:59:50

Ok, mais attention quand même!!!
pourquoi écran éteint? : pour éviter le phénomène de l'électricité statique qui risquerait de bousiller un pixel !
pourquoi chiffon doux à papier: pour éviter toute rayure sur la surface !
question de logique, b....l !!!

Répondre à alib

7

Juno, le 31 déc 2007 à 17:38:34
  • +1

Esdt-ce quelqu'un pourrait me dire de quoi est composé l'extérieur de l'écran ACL. Est-ce du platique genre plexiglasse. De quelle épaisseur est-ce? Est-ce que c'est résistant?

Répondre à Juno

8

alib, le 7 jan 2008 à 11:24:31
Répondre à alib

9

b2s1, le 5 mai 2008 à 14:45:31

Bonjour je voudrais changé ma carte mere mais je c'est pas si il faut formaté le disque dur avant de l'installait

Répondre à b2s1

10

alib, le 5 mai 2008 à 16:45:25
  • +1

Bonjour,
ici le sujet est : nettoyer un écran plat, reformules ta question dans une nouvelle discussion si tu veux avoir une chance de réponses
merci

Répondre à alib

11

lilou, le 26 mai 2008 à 19:29:18

Salut j'ai eu un petit accident en souflant sur une boujie mon écran est éclaboussé comment le nettoyer sans l'endomager?merci de me repondre

Répondre à lilou

12

alib, le 26 mai 2008 à 23:13:22
  • +4

Bonsoir
Aie! dur ton blème!
à ta place j'appliquerais mon astuce, tout doucement en ne surtout pas frotter en renouvelant l'opération plusieurs fois jusqu'à disparition complète.
Mais si c'était de la cire chaude, je garantie pas le résultat...
Tiens moi au courant...

on a pas idée de mettre une bougie devant son écran aussi, pff...
mon fils l'avait éclaboussé de dentifrice en se lavant les dents, mais bon c'est pas pareil :-)

Répondre à alib

13

mailou, le 21 sep 2008 à 09:27:08
  • +2

Bonjour à tous,
Moi c'est pas du dentifrice ni de la bougie, ce sont les mouches qui ont chié sur mon écran de mon PC portable presario, je sais pas vraiment quoi faire.

Répondre à mailou

14

christ77, le 28 sep 2008 à 11:45:38
  • +1

NE CHERCHE PLUS j'ai commandé chez maxichoix.fr un produit TOP
Il s'agit d'une éponge avec son produit en spray il s'uffit d'allez sur la boutique du site tu commandes et voila tout.
Le système fonctionne bien et nettoie super bien, tu met du produit en flacon sur l'eponge et puis ensuite tu retourne l'éponge et voila un clavier ou un écran tout beau tout neuf.
Le prix n'est pas cher
Contrairement au lingette tu n'as pas de perte au niveau du sechage des lingettes et puis c'est ecolo par rapport aux bombes
Bref que du BONHEUR !
www.maxichoix.fr ou www.maxichoix-shop.com
A+

Répondre à christ77

15

nathan, le 29 sep 2008 à 19:06:18

Salut, perso tu prends du produit a vitre avec un mouchoir un papier ordi etind et sa marche nikel

Répondre à nathan

16

mailou, le 30 sep 2008 à 12:21:00

Bonjour,
Finalement, ayant marre de voir ces chiures sur mon écran j'ai opté pour l'astuce du chiffon et c'est nickel, merci bien

Répondre à mailou

17

alib, le 2 oct 2008 à 15:55:30
  • +1

Salut,
cette astuce n'a jamais créée de problème mais surtout ne pas employer de PRODUIT A VITRE comme j'ai lu plus haut, la 1ère fois ça peut marcher mais je garantie pas les dégats par la suite, cherchez un peu sur le net et vous verrez les conséquences...

Répondre à alib

21

maxo, le 21 mar 2009 à 16:00:21
  • +1

Tu devrai peut mettre une moustiquaire au dessus de ton pc

Répondre à maxo

20

flo, le 29 jan 2009 à 13:28:05

Bonjour
quand j'ai reçu mon ordinateur portable, je le nettoyer avec du produit a carreaux mais voyant les trace qui me laisser sur mon écran je n'oser plus le nettoyer car plus je le nettoyer plus sa empiré.
j'ai suivi l'astuce de nettoyer avec de l'eau froide et un chiffon propre et franchement sa marche super bien
merci pour l'astuce
Aurevoir

Répondre à flo

23

arvi74, le 7 oct 2009 à 23:55:58
  • +3

Sinon, pour nettoyer regulierement ton portable, il existe cela : www.icleer.com

Répondre à arvi74