Recherche
Posez votre question Signaler

Page vierge (blanche) windows au démarrage [Résolu]

nicky - Dernière réponse le 17 août 2011 à 12:33
Bonjour,
est-ce-que quelqu'un connait la procédure à faire ou la manipulation, pour faire disparaitre de manière DEFINITIVE cette fameuse "page vierge windows " qui apparait 5 mn après allumage de mon PC ?
ça en deviens exaspèrant ! merci à caux qui me solutionneront cette tare .
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
moi, je l'ai eu cette page vierge
si vous avez magentic et bien c'est lui le probléme,
moi, j'ai plus cette page vierge
nicky- 31 mars 2008 à 16:52
MERCI KARINA 15
je n'ai pu te répondre avant car j'étais partie en déplacement en province.
j'ai effectivement téléchargé MAGENTIC et la date pourrais correspondre à la periode de mes problèmes !
je vais me débarraser de MEGENTIC, dommage, j'aimais bien....
je te tiendrai au courant du résultat, car je ne tripotte la souris que depuis 2 mois, et je ne suis pas très dégourdie pour supprimer un programme. si je n'y arrive pas, j'appèlerai à l'aide, mon cousin + doué.......
je ne t'oublie pas
je te dirai.... à bientôt.
Répondre
bigjeanine- 19 nov. 2008 à 12:14
grand merci pour ton conseil concernant la page blanche peut etre à une prochaine pour un autre service

bigjeanine
Répondre
Bifinette- 17 août 2011 à 12:33
Merci de vos conseils pour la page vierge
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour décoché, tu fais
démarrer, tous les programme, accesoires, éxecuter
et tu tape msconfig et ok
et tu vas dans l'onglet démarrage
et tu décoche magentig
et tu redémare ton ordi
et voilà
nicky- 31 mars 2008 à 17:27
ok KARINA15
j'ai fais ce que tu m'as dis
expliqué si bien, cela avait l'air simple. ( même pour une novice comme moi.....)
j'espere que ça va marcher
pour l'instant....cette page ne semble pas revenir....mille merci....mille merci. mille, mille, mille MERCI.
si tu savais comme cette page me tapait sur les nerfs !
je croise les doigts que ce soit définitif.
Tu as l'air calée en informatique... ?.....
JE TE TIENDRAI AU COURANT
à bientôt j'espère, juste pour se faire un coucou.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que veut tu dire par : cette fameuse "page vierge windows " qui apparait 5 mn après allumage de mon PC

moi je connais le pages blanches avec IE , mais avec windows , je vois pas , a moins que ce soit specifique a vista
sinon,il ce peut que tu sois infecte (si cette page est liee a IE)
clictique 4Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 17 avril 2008 à 18:56
Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité, mais ayant trouvé une solution possible je vous la transmets !
En ce qui me concerne, ce bogue est apparu peu après l'installation de Walpaper petit copain d'Incredimail.
Si c'est votre cas, voici le chemin :
demarrer/programme/accessoires/executer/taper msconfig /aller à l'onglet demarrage /décocher magentic /ok puis redemarrer
Bonne soirée
Répondre
ida1993- 18 juil. 2009 à 11:07
j'ai essayé la manip et pour l'instant çà fonctionne

j'espère que çà va continuer
Répondre
AV.nicky- 18 juil. 2009 à 17:45
Oui, oui ça devrait durer car moi je ne suis plus embêtée grace a cette astuce
bon courage
Répondre
leemoy52 clictique - 4 août 2009 à 04:53
Bonjour
Je viens d'essayer ta solution. Merci beaucoup, je commençais à désespérer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réponse pour HAMAGIL si tu es encore là...
cette page "vierge windows" : pas mal de personnes ont ce problème avec VISTA .elle apparait 5 mn après allumage de l'ordinateur, elle envahit tout l'écran, pour pouvoir la retirer,il faut cliquer sur"demarrer" alors une barre en bas de l'écran s'affiche et mentionne " page vierge windows" je fais un clic droit dessus puis fermer. mais elle réapparaitra au prochain allumage. des amis qui l'ont vu , m'ont dit que c'était probablement une page internet qui revenait tout le temps . ? et il semblerait que je ne soit pas la seule a avoir ce problème avec VISTA
vraiment pas au point VISTA !!!
quelqu'un saurait-il régler ce problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok , j'etais pas au courant de ce prob particulier avec vista
et comme tu le dis "pas tres au point ce vista" , malgres que le SP1 ait resolus pas mal de prob
nicky- 23 mars 2008 à 15:33
POUR HAMAGIL
alors tu ne peux pas m'aider ?
tu ne vois pas ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vois pas , ca aurais ete une page blanche IE (internet) je t'aurais conseiller de faire une desinfection de ton PC , mais pour une page blanche windows , je vois pas
en plus , je connais a peine vista , je suis sous win xp pro

je te met l'explication pour desinfester , si tu veux essayer :

telecharge AVG anti-spyware : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
telecharge spybot search and destroy : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
installe les et met les a jours ,desactive la restau systeme , redemmare ton pc en mode_sans_echec (pas celle avec prise en charge reseau)
lance AVG anti-spy
= Dans ANALYSE
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important

lance "spybot"
clique sur "search et destroy" , "verifier tout"
a la fin du scan , clique sur "corriger les problemes" , si des probs ont etes trouves

par la meme occasion , fais un scan anti-virus de ton PC , avec ton anti-virus , et ce ,pendant que tu est en mode_sans_echec (tu auras mis ton anti-virus a jours avant de redemmarer en mode_sans_echec )

redemmare ton pc en normal , telecharge "hijackthis",installe le , choisis "faire un scan et sauvegarder le log",et colle ton raport dans ta reponse
tu recreeras un point de restau une fois ton pc desinfecte

hijackthis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

pour desactiver la restauration systeme,il faut : panneau de configuration , systeme , restauration systeme , cocher "desactiver la restauration systeme sur tout les lecteurs" ,
apres avoir desinfecter le pc , il faudras juste reactiver la restauration sur le lecteur ou est installer windows (le systeme d'exploitation) (C:) par defaut,et dans les parametres , mettre 5%
nicky- 23 mars 2008 à 15:59
MERCI HAMAGIL
je vais essayer et si ça ne marche pas, je relancerai un autre appel sur le forum
bon weekend de Pâques et peut être à bientôt pour une autre fois .
Répondre
nicky- 31 mars 2008 à 17:38
salut HAMAGIL,
j'ai réussi à contrer le problème de la page vierge windows internet grâce à KARINA15
c'est à cause du téléchargement de MAGENTIC que cette page apparaissait !
j'ai fais : (grâce aux conseils de KARINA)
demarrer/programme/accessoires/executer/j'ai tapé msconfig /aller à l'onglet demarrage /décocher magentic /ok puis redemarrer ........et ça marche !
merci à tous de m'avoir aidée et guidée si bien.
a bientôt pour d'autres discussions......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas besoin de le désinstaller
tu le décoche de ton démarrage de ton ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci CLICTIQUE
Mon problème a disparu en faisant exactement ce que tu viens de m'indiquer. c'était à cause de MAGENTIC !
CLICTIQUE- 21 avril 2008 à 07:32
Bonne semaine NICKY ! Contente d'avoir pu t'être utile !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand Merci Karina15 j'ai suivi tes conseils concernant la page vierge windows provenant de Magentic et depuis je ne suis plus agacé par cette page blanche merci encore et passe une bonne année 2009
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AV.nicky 94Messages postés dimanche 31 mai 2009Date d'inscription 6 juillet 2013Dernière intervention - 23 juin 2009 à 20:54
c'est quoi ta page vierge ?
explique un peu...
Répondre
fifran- 30 oct. 2010 à 17:59
j ai bidouiller je ne ces koi..et kan j allume j ai un fond d cran blanc
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  page vierge (blanche) windows au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.