Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir tous fichier sous linux

stdeva, le mardi 18 mars 2008 à 11:44:00
Bonjour,
voila je n arrive pas a ouvrir des fichiers telecharger je suis sous linux a chaque fois il me demande avec quoi ouvrir j ai l impression de ne pas avoir le programme pour
quelqu un pourrait il m expliquer comment faire merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à stdeva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jiness, le mardi 18 mars 2008 à 11:44:07
c'est quoi l'extension de tes fichiers?

c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!
Répondre à Jiness

3

stdeva, le mardi 18 mars 2008 à 11:49:29
qu est ce que tu veut dire par extension si c les fichiers c ms-dos
desolé
Répondre à stdeva

5

Jiness, le mardi 18 mars 2008 à 11:53:31
l'extension d'un fichier c'est ce qui permet au système d'exploitation de savoir avec quel logiciel il doit ouvrir le fichier.
Elle est indiqué sur le fichier par un " . " par exemple un fichier microsoft word sera de la forme "rapport.doc" l'extension du fichier est " .doc ".

donc ma question est : quelle est l'extension de ton fichier?
car c'est en fonction de ca qu'on pourra te dire avec quelle logiciel l'ouvrir?

j'espere que mon explication est claire.
Répondre à Jiness

7

stdeva, le mardi 18 mars 2008 à 12:14:06
oui merci j ai compris est je crois que je me suis trompé j ai telechargé un fichier m -dos sous windows et c pour ca que j arrive pas a l installer
par contre j en ai un autre c RPM V3 lui souvre mais plein de fenetres s ouvre aussi mais s installe pas
Répondre à stdeva

2

MRextra, le mardi 18 mars 2008 à 11:45:33
c'est quoi le fichier que tu as telechargé?
Répondre à MRextra

4

MRextra, le mardi 18 mars 2008 à 11:51:58
c ets un .rpm?
Répondre à MRextra

8

stdeva, le mardi 18 mars 2008 à 12:15:32
oui c sa rpm v3
Répondre à stdeva

6

Jiness, le mardi 18 mars 2008 à 11:57:45
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3#rpm
cette page devrait resoudre tout tes problèmes
Répondre à Jiness

9

MRextra, le mardi 18 mars 2008 à 12:19:39
tu utlise quelle distribution?
Répondre à MRextra

Résultats pour ouvrir tous fichier sous linux

Ouverture d'un fichier excel 2003 (Résolu) Bonjour, J'utilise office 2003 SBE (small business edition) sur un portable tournant sous vista. Sur le bureau, j ai un raccourci vers excel (qui ouvre un tableur vide). En appuyant sur Ouvrir --> fichier --> fichier.xls (sur le serveur), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106041-ouverture-d-un-fichier-excel-2003
Format fichier (Résolu) Bonjour, j'ai une clé USB formaté en FAT 32 j'avais des documents pdf et word dessus que j'ai ouvert sous linux debian quand j'ai remis ma clé sur un window XP, je n'ai pas pu lire mes fichiers que faire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3896477-format-fichier
Fichier *.dwg (Résolu) Bonjour :-)) S'il vous plait quel est le programme qui permet d'ouvrir fichier *.dwg Merci d'avance Assia :-)) www.commentcamarche.net/forum/affich-1079882-fichier-dwg

[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[Linux] Découper un fichier en plusieurs partiesLinux regorge d'outils pratiques permettant de manipuler les fichiers. Il existe ainsi un outil très pratique permettant de découper un fichier en plusieurs partie (afin de le transporter sur des supports de faible capacité par exemple) : il s'agit de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-953-linux-decouper-un-fichier-en-plusieurs-parties

Fichier introuvable mfc42ud.dll (Résolu)Bonjour,j'ai un probleme avec le logiciel itunes il ne marche plus depuis un moment j'ai un message d'erreur a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir fichier introuvable mfc42ud.dll est ce que quelqu'un sait ce que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-6071252-fichier-introuvable-mfc42ud-dll
Problème de boot pour linux et l'installer (Résolu)Bonjour,Voilà j'ai voulu installer linux mandriva one ou/et ubuntu 7.10 en .iso sur mon pc qui est sur windows XP pro, j'ai graver les fichier linux sur CD puis je l'ai inserer avant le boot comme il faut le faire je suppose. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5738545-probleme-de-boot-pour-linux-et-l-installer
Linux (Résolu)Bonjour,voulez vous maider ds cet exo svp exo: on desire traiter des fichiers linux ayant la structure suivante: -une zone d'entete qui consiste en un entier de votre choix -une suite d'objets ayant la structure suivante:-nom -prenom -age... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110899-linux

Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3