Brancher un disque IDE dans un PC Sata2

Résolu/Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 mars 2008 à 13:00
 coqroanne - 11 janv. 2009 à 11:31
Salut tout le monde,
Je vais bientôt avoir un PC "Sata-2" et je voulais savoir si je pourrais brancher en appoint mes "vieux" disque IDE.
Merci

A voir également:

8 réponses

§hadow Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 1
17 mars 2008 à 13:06
Si sur la carte mère tu as des ports IDE oui.
Quelle est le nom de ta carte mère ?
0
salut
si la carte mere a une connectique ide oui pas de bleme
@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 mars 2008 à 15:24
Soit

MSI K9N Neo-F

soit

MSI P6N SLI

mais apparemment les deux le supporte, sauf que sur la K9N, il y a possibilité de mettre deux trucs en IDE et il y a déjà graveur et lecteur DVD (je ne pense pas qu'ils soient en SATA II :o) )

Merci pour l'info, du coup mon choix va être vite fait je crois :o)
0
prend celle avec les 2 connectique en ide
sinon les graveurs sata existent depuis quelque tps : j'en ai mis un voici 6 mois
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 mars 2008 à 10:58
Merci, c'est ce que j'ai fait, ça marche impec :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cool ! résolu ?
@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 mars 2008 à 11:44
Oui oui, PC acheté hier, les deux disques IDE branchés dans la foulée, tout marche bien, je pourrais même réutiliser mon système Xubuntu sans rien changer (mais bon je vais prendre un Ubuntu maintenant, et du 64bits tant qu'à faire), j'ai quand même du réinstaller XP, il voyait le nouveau PC comme un virus :-D Pas malin le machin...
0
ubuntu t'en pense quoi ?
J'ai un mac G3 500 Mhz et je voudrai l'installer
merci de tes conseills lol !
@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 mars 2008 à 13:10
Ca fait des années que je passe pas mal de temps sous Xubuntu (la même chose avec XFCE à la place de gnome, beaucoup plus léger, idéal pour du vieux matos).

C'est bien, stable, rapide, pas moche, pratique, pas dur pour les fonctions courantes (après quand tu veux faire des trucs plus compliqués c'est plus difficile, mais il y a une énorme communauté Ubuntu, si tu parles anglais tu trouves tout je pense).

Par contre aucune idée de ce qui se passe avec un Mac...

L'install est pas dur du tout, si tu as un petit coin de disque, tu peux tenter et voir par toi même, voire même regarder déjà (mais bof les perfs) le liveCD (enfin c'est le même CD mais avant l'installation)
0
merci teebo !
@+
0
Salut,
Je rencontre le même type de problème.
Je viens de changer de PC, et je souhaite brancher mon ancien disque dur 250GO MAXTOR en IDE.
Le problème est que sur ma carte il n'y a qu'un port IDE déjà pris par le graveur.... Le reste est en SATA 2.
J'ai alors acheté un adaptateur IDE vers Sata, mais une fois tout branché, rien ne se passe.... le PC ne reconnait pas de connection de matériel. (le disque n'apparait pas dans le poste de travail en gestion des disques)
J'ai même essayé de le brancher sur la nappe du graveur ou il restait une fiche IDE de dispo, mais toujours rien!

Si quelqu'un peut m'aider!!!! Je le remercie par avance!.
0
coqroanne > coqroanne
4 janv. 2009 à 19:54
pb resolu!!!

a+
0
olivier18 > coqroanne
10 janv. 2009 à 22:15
Salut Coqroanne,

problème identique au tien : dans un PC Sata2, brancher un disque IDE en master avec graveur en slave ---> DD pas reconnu dans le BIOS) ,
Comment l'as tu résolu ?

Merci
0
coqroanne > olivier18
11 janv. 2009 à 11:27
Salut
Je suis aller acheter un adaptateur IDE pour sata2 dans un magasin d'informatique (ou sur internet), prix entre 10 et 20€.
J'ai suivi les instructions, branché l'adaptateur sur le DD, puis alimenté l'adaptateur, et enfin branché le cordon de l'adaptateur entre le DD et un port SATA 2 dispo, et tout a fonctionné.
Enfin pas au début.... je me suis trompé en branchant mon DD, j'ai pris le mauvais (j'en avais 2 dans mon ancien PC), et ça ne fonctionnait pas, j'avais un pb de conflit je pense, car les deux DD avait XP d'installé dessus.
Mais une fois que je me suis apperçu que j'étais étourdi, tout est rentré dans l'ordre!!!!
Sur mon DD, j'avais plein de donnée, par contre pas de logiciels system, que des données, que je n'ai pas eu besoin de formater.

Voilà, essaye, ça marche!
Pour l'adaptateur, je te conseille un magasin d'informatique, tu es sur de ne pas te planter, ils sont de bon conseil.
Dis leur que tu as un DD en IDE, et que des ports SATA 2 de dispo.
Moi j'ai pas réussi a brancher en serie avec le lecteur de disque! (faut dire que j'ai fais l'essais avec le mauvais DD!)

Coqroanne
0
y'a moy de pirater xp?STP
0
Oui,

Je ne sais pas faire, et je sais que ce n'est pas bien, mais je connais du monde qui utilise une version pas tout a fait légale!!

coqroanne
0