Avis d'échéance sous excel

Fermé
tyty - 17 mars 2008 à 10:21
 tyty - 18 mars 2008 à 16:19
Bonjour,
J'ai créé pour ma boite un fichier avec tout dedans, la facture, les devis, les règlements, le stock,
et je voudrais avoir une alerte quand j'ouvre mon fichier (sur ma page accueil) avec les factures que j'ai a réglé dans la journée, mes contrats qui arrive à échéance pour ne rien oublier.
J'ai déjà mis sur chaque feuille, une formule qui me dit "à payer" ou "arrive à échéance", mais je ne vais pas tous les jours sur ces feuilles.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
17 mars 2008 à 22:43
bonjour

(sur ma page accueil) avec les factures que j'ai a réglé dans la journée, mes contrats qui arrive à échéance pour ne rien oublier.

Simplement avec 2 formules :
=NB.SI('ta feuille facture'!A1:Z500;"à payer")
=NB.SI('ta feuille contrats'!A1:Z500;"arrive à échéance")

cela te permet de voir qu'il y a des éléments et tu peux les colorer avec une mises en forme si supérieurs à zéro.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est pas tous a fait ce que je voulais mais ca ira pour le moment.
Bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
18 mars 2008 à 09:57
bonjour

Pour avoir la liste des factures et des contrats concernés, il faut des formules un peu plus complexes ou une macro et c'est très difficile de les fabriquer sans avoir une certaine notion de la structure apparemment riche de ton classeur qui a dû beaucoup évoluer.

Si tu nous mets un exemple de structure sans tes données propres, sur https://www.cjoint.com/index.php puis tu mets ici le code lien créé, je veux bien t'aider à compléter.
0
Je peut te l'envoyer par email autrement ?
0
le document est trop lourd pour l'envoyer
je n'y arrive aps surle lien que tu m'a donné
0
De Plus, pour ne mettre aucune info qui me concerne, ca va mettre un temps fou, parce que j'en ai partout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
18 mars 2008 à 10:11
bonjour

Tu peux me l'envoyer directement si tu veux sur mon pseudo chez yahoo point fr

Les données ne m'intéressent pas mais c'est la structure et effectivement tu risques de passer pas mal de temps pour simplifier le classeur.
0
oui je veut bien s'il te plait.
Comme ca tu me dira ce que tu en pense
c'est quoi ton adresse ?
0
coucou,
j'ai envoyé le fichier
et j'ai mis aussi sur mon fichier la mise en forme conditionnelle ainsi que le nb.si mais depuis quand je veut faire une opération que nécessite une macro qui fait plusieurs opération, ca rame bcp.
Du coup j'ai enlevé la formule, le temps de trouver autre chose ...
0