Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fusion de cellule en VBA Excel

Grobibi34, le lundi 17 mars 2008 à 10:30:13
Bonjour, le forum.

Je suis en train d'éditer un planning, je vous montre un peu ce que ça donne:

http://cjoint.com/?drkztm0AOs

Vous allez pouvoir constater par vous même que j'édite les mois et les semaines, mais pour chaque jour j'écris la semaine et le mois. J'aimerai donc arriver à fusionner toutes les cellules du mois et toutes les cellules du numero de semaine. Pour pouvoir avoir quelque chose de beaucoup plus agréable et plus ergonomique.

Cordialement

Grobibi34
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Grobibi34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Furtif, le lundi 17 mars 2008 à 13:29:34
Salut

Sans te répondre directement, tu peux y regarder par toi-même de la manière suivante :

- tu actives l'enregistreur de macros
- tu réalises ta séquence de commandes standard pour arriver à ton résultat
- tu stoppes l'enregistrement
- tu actives l'éditeur Visual Basic (VBE)
- tu regardes. Même un peu alourdie, ta macro est là, détaillée.
** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **
Répondre à Furtif

2

Grobibi34, le lundi 17 mars 2008 à 14:12:01
Merci pour ta réponse Furtif

Oui je connais bien se petit principe, mais là je ne pense pas pouvoir l'appliquer à mon cas, car mes cellules varient d'un planning à l'autre je ne peu donc pas dire par exemple fusion des cellules A9 à H9.

Je pense qu'il faut tester les cellules pour savoir lesquelles doivent etre fusionner. Mais mes compétences en VBA sont plutot limité donc je ne vois pas trop comment faire.

Une idée ?

Cordialement

Grobibi34
Répondre à Grobibi34

3

Furtif, le lundi 17 mars 2008 à 14:13:14
"Une idée ? "

Ben pas plus, moi aussi je commence en VBA.

** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gars vachement sympa **
Répondre à Furtif

4

Grobibi34, le lundi 17 mars 2008 à 14:45:03
Pas grave Furtif merci à toi d'avoir pris de ton temps pour t'être penché sur la question :-)
Répondre à Grobibi34

5

Grobibi34, le lundi 17 mars 2008 à 16:25:36
Bon ba je ré-expliquer mon problème parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas très clair^^

Je suis en train de rélaiser un planning à un moment donner je demande à l'utilisateur de choisir le début et la fin du planning. Par la suite, j'écrit donc 1 jour par colonne avec une ligne où il y a écrit le jour en toute lettre, la ligne du dessus le numero du jour, au dessus le numero de semaine, et au dessus le mois. En gros ça donne quelque chose du genre:

mois: mars mars mars .......
semaine: 12 12 12 .......
jour: 19 20 21 ......
jour mer jeu ven ........

J'aimerai donc fusionné entre toute les cellules où le mois est pareil (mars, avril etc) ainsi que les semaines

J'èspère avoir mieu expliqué mon problème.

Merci pour toutes vos futures réponses ou remarques

Cordialement

Grobibi34
Répondre à Grobibi34

6

eriiic, le lundi 17 mars 2008 à 19:40:49
Bonsoir,

et pourquoi vouloir les fusionner ?
Faire apparaitre l'info uniquement au début est aussi bien non ? et c'est bcp plus simple...
Tu testes si le résultat de ta cellule est équivalent à la cellule précédente, si oui tu laisses vide, si non tu affiches le nouveau mois ou la nouvelle semaine.

eric
Répondre à eriiic

7

Grobibi34, le mardi 18 mars 2008 à 10:28:03
Merci pour ta suggestion mais j'ai réussi à me débrouiller.

Cela dit,j'ai un petit soucis ^^' sur les mois les cellules continuent à s'incrémenter jusqu'à la colonne IV se qui est plutot génant pour imprimer, je ne vois pas trop d'où vient le problème.

Je vous fais passer ma page le code en question se trouve dans le workbookvers la fin.

Je sais que mon code est plutot brouillon j'èspère que vous arriverez à comprendre tout ça.

Cordialement

Grobibi34

Voici le document: http://cjoint.com/?dskAIm3yCX
Répondre à Grobibi34

8

Grobibi34, le mardi 18 mars 2008 à 10:44:47
Je pense que mon problème vien de cette partie du code:

Range("C5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PROPER(TEXT(R[2]C,""mmmm""))"
Range("C5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("C5:IV5"), Type:=xlFillDefault
Range("C5:IV5").Select
Selection.Copy
Range("C5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("C6").Select
Application.CutCopyMode = False

Mais je n'arrive pas à la modifier et à l'adapter à mes besoins.
Répondre à Grobibi34
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
[VBA] conditions dans une cellule d'Excel (Résolu)Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la cellule en format texte pour que le = reste affiché. Je souhaiterai ensuite comparer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724913-vba-conditions-dans-une-cellule-d-excel
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
Vérouiller une cellule sous Excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je cherche un moyen simple de vérouiller des cellules sous Excel 2007. Je veux empècher leur modification (uniquement leur contenu). Mais je voudrais pouvoir les lire, ainsi que modifier d'autres cellules appartenants à la même feuille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7434507-verouiller-une-cellule-sous-excel-2007
Toutes les réponses pour « Fusion de cellule en VBA Excel »