EeePC 3G+ et connexion à distance Windows

Fermé
alaindela Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:28
 kiki - 8 juin 2008 à 23:38
Bonjour,
Avant de me lancer dans l'aventure du eeepc, je me pose quelques petites questions pratiques.
J'envisage de l'utiliser pour avoir accès à mes fichiers sur un serveur sous Windows 2003 à distance.
1 : Est ce que le transfert de fichier FTP est possible (soit entre la version Linux de l'eepc et windows ?
2 : Est ce que la "connexion bureau à distance" (où on peut lancer une session sur le SVR 2003) est possible ? (travail sur le svr alors qu'on est très loin avec son petit eepc... ;-) ça serait pas beau ça ?)
3 : Est ce que tout cela est raisonnable avec la 3G+ SFR ?

D'habitude, j'utilise la "connexion bureau à distance" windows ou UltraVNC dont la version serveur tourne sur le serveur 2003. Comment faire sous Linux de eeepc ? Est ce qu'une version de client UltraVNC sur l'eeepc et une version Serveur UltraVNC sur le serveur 2003 me permettrait de travailler sur l'eepc comme sur le serveur ?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner un avis ou me renseigner
Alain
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je tenais à dire que l'eeepc n'est pas un jouet, il propose TOUT ce que tu veux quand tu veux, pour pas cher !
Xandros , basé sur "DEBIAN", te propose d'avoir un PC qui puisse faire beaucoup plus de choses qu'XP, en tout cas, pas pour le même prix, car tu peux graver sans "nero" qui coute...Tu peux avoir un FTP 'Prg : gFTP"..Qui s'installe en 4 clics..Mais tu as aussi..My SQL...PHP..C'est un véritable PC de pros, mais de poche, donc, j'ai répondu pour le FTP, il te faut mettre leeepc en "bureau avancé"
>>>>>>>>https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/

Quant au FTP : >>>>>http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/tutorial-d-installation-et-d-utilisation-de-l-eeepc.html

Voilà, bon surf et n'aies pas peur, tu peux même mettre Vista sur cet "eeepc"..Voir vidéos sur Google, mais je dis ça juste pour la performance technique, tu peux mettre aMULE, aMSN, qui est garanti sans adware ni spy..tout ce que tu veux...MSN, je l'ai viré, parce trop curieux, mais avec amsn...génial, y compris sur Windows..Tu vas découvrir la communauté Linux, et tu peux avoir confiance, ils ne sont pas là pour t'espionner, comme sur Windows, qui a peur que l'on craque ses programmes qui coutent une fortune...La communauté Linux partage, gratuitement, de l'aide, des programmes...Quand tu auras essayé, tu voudras mettre un serveur Linux, à la place de Serveur 2003 !

,-)) Bidi
0
Bonjour,
Je tenais à dire que l'eeepc n'est pas un jouet, il propose TOUT ce que tu veux quand tu veux, pour pas cher !
Xandros , basé sur "DEBIAN", te propose d'avoir un PC qui puisse faire beaucoup plus de choses qu'XP, en tout cas, pas pour le même prix, car tu peux graver sans "nero" qui coute...Tu peux avoir un FTP 'Prg : gFTP"..Qui s'installe en 4 clics..Mais tu as aussi..My SQL...PHP..C'est un véritable PC de pros, mais de poche, donc, j'ai répondu pour le FTP, il te faut mettre leeepc en "bureau avancé"
>>>>>>>>https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/

Quant au FTP : >>>>>http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/tutorial-d-installation-et-d-utilisation-de-l-eeepc.html

Voilà, bon surf et n'aies pas peur, tu peux même mettre Vista (que je n'aime pas) sur cet "eeepc"..Voir vidéos sur Google, mais je dis ça juste pour la performance technique, tu peux mettre aMULE, aMSN, qui est garanti sans adware ni spy..tout ce que tu veux...MSN, je l'ai viré, parce trop curieux, mais avec amsn...génial, y compris sur Windows..Tu vas découvrir la communauté Linux, et tu peux avoir confiance, ils ne sont pas là pour t'espionner, comme sur Windows, qui a peur que l'on craque ses programmes qui coutent une fortune...La communauté Linux partage, gratuitement, de l'aide, des programmes...Quand tu auras essayé, tu voudras mettre un serveur Linux, à la place de Serveur 2003 !
Bienvenue chez les Linuxiens, je peux te rassurer, je peux te donner tous les liens pour installer ton "eeepc" avec les programmes les plus courants, mais aussi les autres..J'ai mis 1 h 30 pur tout remettre quand j'ai du réinitialiser.

,-)) Bidi
0
Je trouve kil né pa bien du tout
C'est embettant Les touches sont trop petites =S

Apres voiila Je prèfere Ne pas vous le conseiller ,, Car ::: Quand on tape :
Exemple : Bonjour Sa donne :: Boonjioure
0
1- il y a un client FTP sur Linux. Le gestionnaire de fichier Konqueror fait office de client FTP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Konqueror

2- le bureau a distance Windows c'est du propriétaire Windows. Sur Linux ou plutot sur X11 (ou X Windows System) maintennat pappelé Xorg on peut ouvrir une session a distance puisque X11 fonctionne en mode client-serveur.
Dans le cas inter-OS on utilise un client VNC. VNC est un protocole standart. Vous pouvez utiliser Real VNC ou tightvnc par exemple. Mais de préférence à travers un tunnel ssh...

3- VNC fontionne même avec un modem 56k.

Cordialement,
0