Excel : Pivot Table ET Première occurence

Fermé
Steph1234 - 1 mars 2008 à 14:45
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 1 mars 2008 à 15:40
Bonjour,

2 petites questions pour Excel :

- J'ai une colonne de chiffres en B et en A j'ai une numérotation en ordre croissant (qui indique le nombre de lignes du tableau : 1,2, 3, 4 , ...). Je dois pouvoir déterminer à quelle ligne apparait pour la première fois la valeur maximale qui existe dans ma colonne B. Donc en gros, je dois trouver à l'aide d'une formule le nombre qui se trouve dans la colonne A en face du premier chiffre maximal de la colonne B.

- Dans une Pivot Table, sans pouvoir toucher à mes données qui sont la source de ce pivot table, comment faire pour ne prendre que certaines données se trouvant dans une colonne des données source. Autrement dit, dans les données sur lesquelles se basent le pivot table, il y a une colonne où j'ai des XX, ZZ et CC. Lorsque je fais ma pivot table, il me donne alors des valeurs (et total) pour les XX, les ZZ et les CC. Mais je ne veux voir dans ma pivot table, que des données relatives aux ZZ !!! Le soucis est que je ne peux pas trier ou modifier la colonne de base sur laquelle la pivot table se base. Il me faudrait donc une option permettant de dire dans la pivot table de n'afficher QUE les ZZ et de ne pas prendre en compte les CC et XX.

J'espere que j'ai été assez clair :)

Merci beaucoup beaucoup


Steph1234
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 mars 2008 à 15:40
Bonjour,

1/

Index(a1:A20;equiv(max(B1:B20);B1:B20;0))

2/

Dans ton TCD, tu cliques sur l'indication du champ qui contient les XX,YY,ZZZ et tu décoches ce que tu ne veux pas voir

Bon WE.
2