Posez votre question Signaler

Mot de passe Excel 2007 [Résolu]

ccm59 8Messages postés samedi 1 mars 2008Date d'inscription 10 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2015 à 17:39
Bonjour,
J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai oublié le mot de passe. Donc comme je sais que les questions concernant les mot de passe sont difficiles à résoudre car pas toujours ethique. Je voudrais juste savoir si quelqu'un sais comment fonctionne acyd. J'ai essayé mais quand je clic sur l'icone du programme rien ne se produit.
Je remercie d'avance toute personne pour ses conseils.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour

Effectivement, tu as dû utiliser une option qui n'ouvres pas le classeur sans mot de passe et les macros ne peuvent pas prendre la main.

Cependant tu as la possibilité de récupérer ta feuille :
- tu télécharges http://fr.openoffice.org/
- tu l'installes.
- tu lances calc et tu ouvres ton fichier.
- tu fais menu outils / protection et tu décoches feuille et document.
- tu sauvegardes ton fichier en validant l'avertissement de la perte du mot de passe.

Tu peux ouvrir ton fichier avec excel sans souci.

C'est un peu long tout cela pour ouvrir un fichier mais le résultat sera à la hauteur pour récupérer ton classeur.

Ceux qui recherchent des protections avec excel seront certainement satisfaits de cette procédure...

Merci de tester la procédure et de nous dire.
guy38- 27 juil. 2012 à 15:29
désolé gbinforme
j'obtien le même résultat avec openoffice.org 3.4
Répondre
gbinforme 11003Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 21:29
bonjour guy38,

Je n'ai pas compris ton commentaire : cela fonctionne avec 3.4 ?
Répondre
Jojo- 17 oct. 2012 à 23:12
Je viens d'essayer - Fonctionne super bien - Merci beaucoup pour l'astuce
Répondre
Nicky Larson- 23 nov. 2012 à 11:47
Fonctionne aussi avec la version 3.2... Merci
Répondre
kadaa- 27 mars 2015 à 17:39
Mr d'appret l'instalation j'ai fait nouveau calque apres ouvrir le fichier que j'ai perdu le mot de passe mais rien n'a été ouvrir prière de me donner une solution pour faire ouvrir mon fichier sans mot de passe
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Il suffit de:
cliquer sur le bouton "Office" (en haut à gauche), de cliquer sur "préparer" puis sur "chiffrer le document".
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Tu as une solution qui était efficace ICI mais je ne sais pas si elle fonctionne sous 2007...
ccm59 8Messages postés samedi 1 mars 2008Date d'inscription 10 février 2010Dernière intervention - 2 mars 2008 à 11:23
Bonjour
Merci gbinforme, le logiciel qui est sur le site que tu m'a conseillé pour désactiver la protéction à l'air d'être efficace. Seulement j'y ai pas accès quand j'ouvre ma feuille. Excel me demande le mot de passe des l'ouverture, ce qui fait que je n'ai pas de controle sur les commande excel de ma feuille. Jpense que je pourrais plus ouvrir ma feuille car je ne vois pas ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème.

Merci quand même et si d'autres solutions existent je suis preneur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Essaies la fonction de déprotection VBA qui se fait directement sur le disque avant d'ouvrir le classeur.
ccm59 8Messages postés samedi 1 mars 2008Date d'inscription 10 février 2010Dernière intervention - 2 mars 2008 à 14:55
Re merci,
j'avais pris la déportection Excel et pas VBA. Avec la déprotection VBA, il me dit que aucune protection n'est détectée. Alors par contre en faisant ça je vient de m'apercevoir que le fichier est enregistré en mode compatibilité 97-2003. Ce qui me fait me souvenir que c'est Excel qui me l'avait fait mettre sous ce mode pour pouvoir appliquer la protection ( si je ne me trompe pas). Donc du coup je me retrouve au point de départ, les déprotections que tu m'as proposées ne fonctionnent pas et le logiciel acyd que j'avais trouvé sur le forum ne fonctionne pas non plus. Mon dossier reste donc sans réponse

Merci en tous cas gbinforme pour l'aide que tu essaies de m'apporter.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Désolé, mais j'étais confiant car j'avais testé sur plusieurs fichiers sans problème même avec un algorithme vba mais je n'ai pas 2007 pour tester et ils n'ont pu qu'améliorer la protection passoire qui existait : c'est vraiment dommage pour ton classeur.
Tu as dû mettre la protection totale avec la sauvegarde particulière qui t'a été demandée.

Personnellement je n'utilise que ces procédures qui ont pignon sur rue et qui sont efficaces, mais il faudra donc qu'elles soient améliorées.
Les mots de passe créent souvent plus d'ennuis qu'ils n'apportent de protections...
Alain_Sn- 2 avril 2009 à 00:54
Bonjour,

L'idée de passer par Open Oficce est vraiment bonne.
J'avais créée une feuille Excel 2007 pour calculer des emprunts et d'autres paramètres.
Je l'ai bloquée pour éviter que d'autres personnes ne remplissent de mauvaises cases ou n'éffacent mon travail.
Bien sûr comme souvent je ne sais plus quel mot de passe va sur quel fichier et d'ou coup plus moyen de changer mes formules.
Ceci dit...
J'ai bien récupéré toute ma mise en page, ça c'est trop cool, par contre j'ai perdu toutes mes formules ou quasi, ça c'est un peu moins cool, mais bon j'avais tout essayé et je n'y arrivais pas. J'ai déjà récupéré une bonne partie de mon travail. Le reste n'est que de la recopie.

En tout cas merci pour cette bonne information.
Alain
Répondre
stef de la martinique- 16 juin 2010 à 21:59
Excellent ! ça m'a permis de retrouver un mode de calcul tres précieux !!! merci!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

existe t'il un logiciel pour proteger les dossiers et fichiers avec un mot de passe
merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Si tu veux protéger tes fichiers tu les mets dans un CD et dans un coffre de banque.

à partir du moment où quelqu'un a accès à ton disque il peut passer outre les protections courantes si l'enjeu en vaut la peine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Je n'ai pas de solution pour ton pb, par contre au sujet des mot de passes si tu en as plusieurs ce qui est surement le cas il te faudrais faire un fichier avec tous tes mots de passes dedans et lui le protéger avec un mot de passe que tu est sur de ne pas oublier.
je sais qu'il esxiste un logiciel qui fais ça mais je ne sais pas son nom, c'est un logiciel qui si tu oublie ton mot de passe te pose plusieurs questions et puis te rend ton mot de passe.

bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et si tu demandais directement au créateur d'Acyd,?
http://www.veriti.net/download.php?lng=fr&pg=342
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ya une methode tres facile il faut cliquer sur enregistrer sous et en bas de cette onglet de page exactement la case type vous choisissez 2003 et 2007 ainsi vous pouvez le lire par le 2007 comme 2003 yallah d3iw m3aya
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ja'i pour ma part telecharger la demo Excel 2007, telechargable gratuitement, et ça a fonctionné pendant plus de 2 semaines.
Aujourd'hui Excel me demande un mot de passe, mot de passe que je n'ai jamais demandé.
J'ai la main sur Excell, mais impossible d'ouvrir mon fichier qui porte l'extension SAMPLE XLSX.
Si vous pouviez m'aider,ça serait super, car il s'agit de 2semaines de travail.
Mci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faux il demande toujours le mot de passe..........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé aussi de vous contredire mais cela ne marche pas - calc me demande de rentrer le mot de passe d'accès au fichier.
Open office 4.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux être désolé, 6 ans et demi plus tard et de nombreuses versions après !
Essayes avec une version 2 de Open office et tu rentreras dans le contexte de cette discussion !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
télécharger OpenOffice (gratuit), ouvrir le fichier avec calc, les protections auront disparues.
cricri49- 25 mai 2014 à 16:08
Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais impossible d'ouvrir avec OpenOffice Calc (dernière version, 4.1) un fichier Excel 2007 protégé par mot de passe: il demande forcément le mot de passe
Répondre
Aroganos 1Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 30 juillet 2014Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 10:08
En fait je valide cette solution en tant que support technique d'une grosse boite, dans 98-99% des cas la solution fonctionne, pour une raison inconnue parfois je dois passé par un brut force.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mot de passe Excel 2007  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.