Comment nettoyer mon ordi?? help me!!!

Résolu/Fermé
princesselaudie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 02:20
 mel_30 - 7 avril 2008 à 18:28
Salut tous le monde, voila mon ordi est infecté de virus suite a quelques semaines passé sans anti virus et il bug de tous les cotés, a l'ouverture jai plein de messages d'erreurs puis plus aucunes fenetre ne s'ouvre par exemple mes documents (sauf internet), ou alors encore mieux tous s'efface et je reste seule avec mon fond d'ecran... j'aimerai savoir comment tous nettoyer le vider entierrement tous effacé sans rien cassé quand meme lol jaimerai enlever les virus et les programmes defectueux. jai deja mis sur cd mes images music... faudrait il que je sauvegarde qql chose encore??
merciiii de me donner une aide !!!!
elodie
A voir également:

9 réponses

ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
26 févr. 2008 à 02:32
salut , je te conseille de réinstaller windows avec avast en anti virus de te telecharger google pack qui te fera beneficier de spyware doctor et de norton security scan et puis un par un , tu fait le menage avec chacun de ces logiciels puis tu les programmes pour faire une verification au redemarage de windows , ensuite installe toi tune up utilities maniere de pouvoir verifier et reparer les erreurs qu'il pourra y avoir sur ton/tes disques dur et fait toi une defragmentation avec ce meme logiciels ....... apres tous ca normalement tu devra t etre debarasser de tes problemes virus et aussi des different fichier qui pouvait ralentir ou bloquer ton systeme ............ tiens nous au courant ......demain j'aurais plus de temps
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
26 févr. 2008 à 02:34
T'inquiètes pas, on va règler ton problème étape par étape :

- Tu es sûr que tu as bien sauvegarder toutes tes données ?
- As-tu ton Cd-rom d'installation de windows xp ?

----------------------

Ce que tu peux faire dans un premier temps :

1) Télécharger Avast antivirus :

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

2) Télécharger Spybot Search & Destroy :

https://www.safer-networking.org/download/

Tu mets ces 2 logiciels sur une clef usb, ou sur l'un de tes CD, pour pouvoir les réinstaller dès que tu auras réinstaller windows. Si tu ne peux pas réinstaller windows (que tu n'as pas le CD d'installation) alors installe ces deux programmes, mets les à jours, et lance les scans pour supprimer la première grosse partie de ton problème.
0
princesselaudie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 02:35
merci il est tard j'essai tous ceci demain je te tiens au courant merciiii bcp bonne soiréeee!!!!!!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
26 févr. 2008 à 02:49
Personellement, je ne te conseil pas d'installer trop de logiciels pour protéger ton ordinnateur et scanner pour X erreurs. Les deux logiciels que je te propose sont efficace, et si tu les installe après réinstallation de ton système, que tu as activé la mise à jours automatique windows et spybot search and destroy, tu ne devrais plus avoir de problèmes. Une défraguementation après réinstallation du système est totalement innutile.

Si tu le peux, partitionne ton disque dur, c'est monstrueusement pratique pour réinstaller windows en cas de problèmes. 1 partition pour le système (10 GO) 1 partition pour les jeux (tu choisis ce que tu veux selon tes envies) et 1 partition pour tes données, tes photos.

Ca présente plusieurs avantages :

Si un jours tu dois réinstaller windows (plantage totale ou partiel, ou comme toi infection virale), tu reformate la partition système, tu réinstalle, tu remets tes programmes, et tu n'as pas à sauvegarder tes données sur des CD et des clefs usb.
Les seules défraguementation que tu devras faire seront sur la partition des jeux, et vu qu'elle sera de taille réduite par rapport à tout le disque dur, ça sera plus rapide et plus ciblé. Quelque rare fois du devras défraguementer la partition système, et là encore, ça ira plus vite que si tu défraguementais tout le disque dur.
Windows trouvera plus facilement les fichiers qu'il recherche. Aulieu de rechercher dans 300 GO, il recherchera dans 10GO.

Après je te conseil de sauvegarder régulièrement tes information importantes, comme des photos de familles et autre. Il suffirait qu'un jours tu es un problèmes, quel qu'il soit (coup de pied dans l'unité centrale, mort du disque dur), pour que tu perdes tes données bêtement !
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
26 févr. 2008 à 11:50
Salut , si on prend un défragmenteur de disque du style auslogic defrag ou meme celui qui est insérer dans le logiciel tune up utilities , c'est le genre de défragmenteur qui sont équipés d'un tableau constitué de cube et les différentes couleur de ces cubes correspondent soit aux fichiers occupés , libres , fragmenter ... et d'autre bref ,....
Cela m'a étonné à moi aussi , mais meme apres une réinstallation du systeme , surtout apres un plantage , je me suis apercu qu'une bonne parti du disque dur était fragmenter , pourquoi , je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il soit totalement inutile de défragmenter sont registre apres une réinstal ........
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
26 févr. 2008 à 16:16
Windows XP fragueumente la partition système EN PERMANENCE ! Défraguemente ton disque complètement, fait un truc pendant 1 petit heure, et relance le défraguementage de disque, tu verras il aura encore fraguementé ! Même si tu redémarre l'ordinnateur après un défrag, il aura encore fraguementé ! C'est comme ça c'est windows, la magie du NTFS et autres systèmes de fichiers antérieurs ! La défraguementation abusive ne sert à rien ...
0
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18 > UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
26 févr. 2008 à 19:31
Merci de cette précision , effectivement j'ignorais pourquoi je me retrouver avec tant de fichier fragmenter apres une réinstal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruxa76 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 18
26 févr. 2008 à 19:43
Par contre , je sais je ne suis pas au bon endroit mais tant qu'on y est a discuter , depuis aujourd'hui je ne peut plus me connecter a windows live messenger , une solution depanner s'offre a moi avec un code d'erreur inscrit 80048820 et code d'erreur complet 80048439 mais si j'appuie sur depanner ca lance un test de connectivité qui est ok mais il n'est toujours pas possible que je me connecte ..... je n'ai rien installé , rien touché au niveau des parametres ni quoi que ce soit dailleur et ce matin ca marchait encore ........ chercher l'erreur !!!
je patauge grave dans tout ce qui est connexion internet , proxi et tout le bataclan pour moi c du chinois (sans vouloir offencé nos amis d ' orient )
Merci d'avance ..........
0
princesselaudie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 22:15
voila tjr le meme probleme et pire je viens de me rendre compte en lisant attentivement vos reponses que mon ordinateur portable est equipé de vista et non pas de xp, je me suis rendu compte que j'etais dans lemauvais forum!!! aors je me retrouve avec le meme probleme en sachant que je n'ai aucun cd d'installation et meme pas le cd de sauvegarde qu'on est censé faire au premier allumage de l'ordinateur!!!!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
26 févr. 2008 à 22:21
Windows Vista fraguemente toujours aussi à la base ^^ Par contre sans le CD d'installation ça va être tendu de tout nettoyer à la main !
0
princesselaudie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 22:32
un ami me propose le cd d'instalation du nouveau vista !!!! est ce que cela peut m'aider?? si oui comment je dois m'y prendre? suffit il juste de l'installer?? est ce que je dois supprimer qql chose?? je suis vraiment débutante en informatique veuillez m'excuser d'avance!!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
26 févr. 2008 à 22:38
Si tu as bien sauvegarder tes données alors oui ! Tu efface tout (grâce au CD d'installation vista) et tu réinstalle complètement ! Et n'oublis pas de télécharger Avast et spybot search and destroy pour les mettre directement sur ton ordinnateur après réinstallation !
0
princesselaudie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 22:43
merci vraiment beaucoups d'avoir pris du temps pour moi !!!!!merciiiiii
0
bonjour a tous, depuis deux jours, j'ai eu deux alertes de virus, me disant que je ne devé pas niquiété, et que avast avé neutralisé le virus avant qu'il puise pénétré mon ordi. Je suis entrain de faire un scan mais cela prend trop de tps, je ne sai pas si c'est normale? je me fais du souci car ces deux alerte son arrivé successivement. Je lis dans plusieur forum que hijackthis est un bon logiciel pour supprimer et neutraliser les virus, mais je ne sais pas si je dois le télécharger. Aidez moi s'il vous plai, que dois-je faire ?????? ( g windows vista) merci d'avance. UltimateNoobie j'attends ta réponse ( ou de quelqu'un d'autre).merci.
0