Commander un PC à distance

Fermé
Florent - 5 déc. 2003 à 17:21
 lens19 - 20 mars 2011 à 08:51
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour commander à distance un ordinateur en utilisant net meeting ? je dois aider ma maman qui a des pbs avec son PC...

merci bcp.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

encore un soft hyper simple et efficace : TeamViewer

Utilisation ponctuelle sans installation, sécurisé, mot de passe à communiquer avant la connexion..

Cordialement

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/
7
tu peux utilise le soft vnc ou bien pcanywhere, plus facile à configurer et surtout protéger avec un mot de passe pour la connection sur l'autre ordi. tu vat prendre la main sans problème :)
5
Salut,

Ca n'est pas NetMeeting, mais il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.

Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.

Le site officiel est :

http://kontrolpack.sourceforge.net/

Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.

Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.
4
Bonjour,

Tu télécharges TeamViewer sur les deux postes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/

tu les installes sur les deux postes..

Lors de l'installation il te faudra définir un mot de passe pour accéder à l'ordi. depuis TeamViewer, note-les.

Après l'installation, le programme se lance. Tu dois attendre que le "petit carré" bleu devienne Vert et indiquer "prêt à connecter" (en bas à gauche).

Sur le PC à commander tu notes le champ "ID" (partie "en attente de session") et tu réduit le programme dans la barre des taches.

Sur le PC qui commande, dans la partie "Créer une session" tu renseignes le champ "ID" avec l'ID du poste à commander et tu cliques sur "Connexion avec un partenaire (en laissant sélectionné "Assistance à distance")

Ensuite, lorsque la connexion est établie tu renseignes le champs "Mot de passe".

et voila
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,

Si vous optez pour l'installation du soft VNC par exemple, il vous faudra l'installer en mode serveur sur le PC qui doit exécuter les tâches, et en mode client sur PC à commander,et bien évidemment, configurer les bonnes adresses IP sur chaque passerelle.

@+....
2
Bonjour,
J'ai installé pcanywhere 10 au bureau, sur mon serveur internet et sur tous les postes du bureau. je souhaite me connecter depuis chez moi à un pc de mon bureau en me servant de mon serveur internet comme passerelle. comment faire ?? Les anciennes versions de pcanywhere intégraient une configuration "passerelle" je ne la trouve plus dans les nouvelles versions..

Mis à part ça, via ADSL c'est nickel d'un poste à un autre..

Merci d'avance
2
vs pouver utiliser prorat
atention faite en bonne usage
2
brj,

Prise de controle sécurisée.. et rapide : LogMeIn

https://www.logmein.com/

;)
0
je voudrais commender sur un notre aurdinateure
2
salut je confirme TeamViewer fonctionne nickel , pour de l'assistance a distance je trouve que c'est assez simple a utiliser ! avec a l'entré un mot de passe ! (lol rien ne me dis que c'est sécuriser ou pas )
mais bref pour ce que je devais faire ça fonctionne bien !
merci encore EL GRINGO.
2
Lulzim85 Messages postés 258 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 12
27 oct. 2010 à 21:14
Je recommande Team Viewer !! Facile simple et pas besoin d'installation, avec mon de passe personnalisable.Gratuit.

En gros tout se qu'il faut autant à un pro que à un amateur ;)
2
salut
ya l option assistance a distence chez windows il sufi de metre un motpass est tu la envoi avec skype ou msn de quel accepté elle met le mot pass elle clic sur ok tu prend le control de son pc
merci @++
2
je ne si pas :d
1 août 2010 à 15:42
bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indique la procédure pour commander à distance un ordinateur en utilisant net meeting? je dois aider ma maman qui a des pbs avec son PC...

merci bcp
0
est ce que c'est possible de pirater un PC a distance avec l'@ IP sans passer par un logiciel? si oui (j'espère de vous lire sous peu et merci).... c'est moi LENS
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 déc. 2003 à 20:22
Salut,

Tu as essayé avec l'aide de Windows ?

-= Fu Xuen =-
-1
alffouss Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 5
31 déc. 2008 à 12:40
Bonjours!
j'ai installer un serveur ssh sur ubuntu linux. Et à partir d'un client Pc qui fonction avec Mandriva, j'aimerais commender le seveur.
j'ai fait #ssh @IPdu serveur. Pour le mot de pass je ne sais pas koi mettre car ubuntu n'a pas de mot de pass
POur mettre en route sur ubuntu, je fait juste sudo -i
quelq'un peut me dire comment je doit faire pour commander le pc client a distance.
merci d'avance
-1
Assure-toi d'abord qu'il a un serveur OpenSSH sur son PC ...
0
alffouss Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 5
18 févr. 2009 à 11:34
Bonjours
je travail actuellement sur un projet qui consiste à creer un site intranet sur la gestion du materiel.
Si quelqu'un a deja realiser ce genre de projet.
Vous pourrrez m'aider SLVP.
Merci
-1
est ce que t'as trouver ce ki concerne ton projet si c'est oui contacte moi ce la m'interesse
0
bonjour,

tu peux utiliser VNC mais il faut que les deux pc soit dans le meme groupe (exemple: groupe famille )

VNC= virtual network cumputing
-1